DMP Mugello Racing

DMP Mugello Racing

Evaluation générale (2): Evaluation totale DMP Mugello Racing

Tous les avis sur DMP Mugello Racing

[53] - Bitume: 1 / Gants: 0 :-) Mais c'est pas grave !

5  15.11.2008

Avantages:
Cout, marque sérieuse, cuir pleine fleur, bonne tenue générale

Inconvénients:
Aie les phalanges  !

momicat

Plus à mon sujet: Manque de temps et de motivation

Membre depuis:16.08.2008

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon mari a acheté ces gants Mugello DMP Racing en début d'année, en même temps que son pantalon cuir, sa dorsale et ses bottes.
DMP est la marque de Dafy Moto : DMP signifie tout seimplement : Dafy Moto Production.

Description
Il a choisi ces gants pour leur spécificité : ce sont des gants racing, proposés à 49€. Il n'y a pas moins cher.

Les gants sont disponibles en trois coloris : noir et rouge, noir et bleu ou noir et argent. Les tailles : de S à XXL.

Le cuir utilisé pour la confection de ces gants est du cuir de vachette et de chèvre pleine fleur. Il y a une coque plastique monobloc qui protège les phalanges (ou le poing). La coque a de petites ouvertures pour permettre une circulation de l'air. Les gants se serrent au niveau du poignet au moyen d'une manchette équipée d'une large bande de velcro. La bande de velcro est vraiment large si bien qu'elle peut scratchée et déscratchée à de nombreuses reprises sans problème.

Gants confortables et bien étudiés
Les gants sont confortables et permettent de conserver une bonne sensibilité des commandes au guidon. Le poignet n'est pas bloqué dans le gant. On conserve aussi toute la liberté de mouvement des doigts.
Les ouvertures disposées sur la coque permettent une légère circulation d'air, appréciable sur piste, surtout en été.

Mais, car il y a toujours un mais
Les gants n'ont pas résisté à la chute de mon mari sur piste en septembre...
Chute à plus de 150km/h et glissade sur le bitume, sur plus de 150m...Mon mari a glissé les mains "agrippées" sur le sol...

Vous connaissez tous ce réflexe animal qui consiste à essayer de se raccrocher à ce que l'on peut...C'est ce qu'à essayer de faire mon mari sur le bitume pendant sa glissade....Le cuir a frotté, frotté, frotté, mais le bitume de la piste (particulièrement abrasif, c'est normal) a eu raison du cuir...et ....

Attention la suite est gore : une fois le cuir disparu, il y avait les extrémités de phalanges...et ce réflexe aniaml qui nous poussent à essayer de se raccrocher à ce que l'on peut ...du bout des doigts !
Résultat : plus de peau aux extrémités des phalanges de trois doigts, main droite (bé oui quand on est droitier) !
Si le cuir n'a pas résisté, je vous laisse imaginer la gueule de l'extrémité des phalanges !
Un mois d'arrêt de travail et une crème spéciale : la peau s'est reconstituée !! Non mon mari n'est pas un lézard ! lol

Malgré cela....il veut les mêmes
Malgré cela, les gants ont fait leur boulot.
Aucun gant n'aurait résisté à une telle glissade. Même un modèle a plus de 150€ !
On va donc racheter le même modèle, les DMP Mugello Racing, pour la prochaine saison sur piste (quand la moto sera réparée !). Et le prix est toujours le même, 49€ !

lenoname13

lenoname13

04.02.2009 22:45

non je suis pas fou !! LOL, oui je pense a elle !! parfois LOL oui les gants sont sympa et efficace !!

willymax

willymax

01.02.2009 18:22

moi en tout cas ils m'ont sauvé mes doigts

Sybille-L

Sybille-L

16.11.2008 01:40

Il est fou??? Il pense à toi??

L'avis sur DMP Mugello Racing a été lue 1546 fois et a été évaluée:

1. lenoname13