Facile d'utilisation, mais beaucoup de points à revoir

2  04.07.2010

Avantages:
Facile d'utilisation et grand écran

Inconvénients:
mise à jour quasiment impossible et choix d'itinéraire discutable

Raison du choix

Facilité d´utilisation

Lecture de l´écran

Facilité d´installation

pistache28

Membre depuis:18.08.2004

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J"ai acquis ce gps juste avant les vacances en espérant trouver un produit de qualité, cette marque étant numéro un aux USA. J'ai alors testé cet appareil pour voir ce qu'il valait et ma déception a été grande. Bien sûr, l'écran est grand et il est facile d'utilisation, il y a la possibilité de connaître notre altitude,ce qui peut être utilile en randonnée, mais il y a un certain nombre de points à revoir :
  • Le choix des routes proposé est parfois discutable, contrairement au tom tom que j'ai acquis.
  • La mise à jour est quasiment impossible et est très longue : j'ai tenté à trois reprises de le mettre à jour et lors de la dernière tentative, j'ai eu un message d'erreur au bout de 3 heures!!!!!
  • Le calcul d'itinéraire ne se fait pas complètement : j'ai voulu faire un test d'itinéraire pour aller vers le sud de la France et les derniers 100 kilomètres n'étaient affichés qu'en ligne droite comme en vol d'oiseau.
  • Il y a une caractéristique pour juger si notre conduite est économique ou pas qui nous conseille de rouler à environ 70 kilomètres heures sur les grands axes, de quoi créer des bouchons monstres et même des accidents.
  • Pour couronner le tout, une partie du menu est en anglais. Pour le prix de 190 euros ils auraient pu tout traduire, d'autant plus que cela concerne des points techniques pour le calcul de la consommation d'essence du véhicule.

Bref, au bout d'une semaine j'ai fini par ramener cet appareil car il montrait plus d'inconvénients que de points positifs.
Partager cet avis sur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Garmin NÜVI 1390T a été lue 3716 fois et a été évaluée:

1. stronger

Garmin ZUMO 660 Europa Garmin ZUMO 660 Europa
Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - Avec Ecran Tactile - Sans Commande Vocale
Garmin Drive 40LMT Garmin Drive 40LMT
Garmin Drive 50LMT Garmin Drive 50LMT