Garmin Nüvi 760

Evaluation générale (2): Evaluation totale Garmin Nüvi 760

Tous les avis sur Garmin Nüvi 760

Garmin Nuvi 760 : mon co-pilote à moi !

5  07.12.2007 (29.02.2008)

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Raison du choix

Facilité d´utilisation

Lecture de l´écran

Facilité d´installation

tigra57

Membre depuis:05.03.2000

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Préambule : tout d'abord merci d'etre arrivé jusqu'ici ! Cet avis est très long, donc ne vous découragez pas et surtout, merci de laisser une évaluation pour récompenser mes efforts ! Sur ces bonnes paroles, c'est parti...

Noel approche et les GPS seront encore à l'honneur cette année sous le sapin ! Pour moi, ce fut Noel avant l'heure avec mon anniversaire fin novembre et j'ai pu me faire offrir le dernier né de la gamme Garmin : le nuvi 760. Celui-ci vient remplacer le 660 et l'améliorer quelque peu. Voici donc mon retour d'expérience après quelques semaines d'utilisation...

Présentation :

Le Garmin Nuvi 760 est un GPS autonome, équipé d'une cartographie Europe (33 pays). Parmi toute la foule de GPS disponible sur le marché, il n'y a que deux grosses sociétés de cartographie qui fournissent les cartes à tous ces GPS : Teleatlas et Navteq. Garmin possède une cartographie Navteq pour sa part. Ensuite les constructeurs ne font que de "l'habillage" pour les rendre plus ou moins jolies !

Ce GPS est le haut de gamme de la marque, c'est un peu pourquoi je l'ai choisi. Non pas pour me la péter mais plutot pour ne pas être embêté par telle ou telle limitation d'un modele en dessous. Surtout, ce qui a fait pencher la balance, c'est le TTS (Text To Speech) : c'est un systeme qui permet à la voix du GPS de vous indiquer le nom des routes et le nom des rues que vous devez emprunter, et non pas un banal "tournez à droite", qui peut etre insuffisant s'il y a un décalage trop important entre le GPS et votre endroit où vous vous trouvez réellement !

Contenu de la boite :

- le nuvi 760
- cable USB pour relier votre nuvi à un PC
- ventouse
- disque de support à coller dans la voiture (à utiliser si vous ne voulez pas de ventouse sur le pare-brise)
- récepteur info-trafic (TMC) / transmetteur FM
- cable d'alimentation allume-cigare
- housse en cuir

Le contenu est ce qu'il y a de plus classique. A noter l'absence de cordon d'alimentation "secteur", qui n'est pas vraiment obligatoire, et qui alourdissait la facture pour le client car celui-ci était facturé à n'en pas douter.

Fiche technique :

- Ecran WQCGA TFT de 4,3" (10,9 cm)
- 64000 couleurs avec une résolution de 480 x 272 pixels
- Ecran tactile et anti-reflet
- Puce SIRF star III (haute sensibilité, meme au travers des pare-brises athermiques), antenne intégrée
- Dimensions : 71 x 122 x 20 mm
- Poids : 190 g
- Mémoire interne : 2 Go, dont 200 Mo environ de libre
- Alimentation : batterie interne au lithium
- Autonomie annoncée de 5 heures
- Slot pour carte SD

Les fonctions du GPS :

Quand on achète un GPS, c'est d'abord pour qu'il nous amène à bon port, sans se tromper de route, dans des endroits que l'on ne connait pas. Le reste est assez futile mais c'est la grande mode de rajouter tout un tas de petites applications aux appareils (cf les téléphones portables). Le GPS n'échappe pas à cette mode d'un consommateur qui en demande toujours plus ! (enfin pas sur que ca soit lui qui demande mais bon).
Voici donc les différentes fonctions du nuvi 760 :

- fonction GPS : ouf, le GPS a quand meme une fonction GPS, on est sauvé ! Ou que vous voulez aller en Europe, le GPS vous y conduira en vous indiquant la marche à suivre. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit d'entrer l'adresse et de cliquer sur "aller". Apres un temps de calcul qui varie selon la taille du trajet, le GPS est pret à vous emmener à destination. Sachez que le nuvi 760 est l'un des plus rapides sur le marché pour calculer un trajet (sinon LE plus rapide), ce qui est plutot confortable.
Cela est d'autant plus appréciable lorsque le GPS effectue un recalcul d'itinéraire. En effet, si malgré votre GPS vous vous égarez de la route mentionné, celui-ci va recalculer automatiquement un autre trajet, le tout en quelques secondes, dès qu'il se sera rendu compte de votre déviance par rapport à l'itinéraire indiqué...
Vous pouvez également effectuer demander un recalcul vous -meme en cliquant sur l'option "détour", pratique notamment en cas de probleme de trafic...

- le TTS (Text To Speech) : littéralement, texte à dire, en français. C'est ce que la voix de votre GPS va annoncer, et notamment le nom des routes et des rues. Ce n'est pas une fonction essentielle (la plupart des GPS n'ont pas cette option) mais c'est une énorme aide ! De meme, on va vous annoncer le numéro de la sortie à prendre sur l'autoroute, ainsi tout risque d'égarement est écarté ! Cette option, je l'attendais au tournant et je m'attendais à une voix tres saccadée, presque inaudible et en fait pas du tout ! J'ai été tout surpris la premiere fois que je l'ai entendu : il m'a donné l'indication de tourner sur "l'avenue Maurice de Wlaminck". J'étais scié quand j'ai entendu tout le nom de la rue ! Il ne m'en faut pas beaucoup vous allez me dire mais quand meme, moi je dis, vive le progrès !
Tant qu'on parle des voix du GPS, sachez aussi qu'il y a un nombre incalculable de voix disponibles, dans toutes les langues (enfin les principales !). Vous avez le choix en français entre une voix d'homme et de femme (avec ou sans TTS), des voix françaises canadiennes, etc...

- l'infotrafic : le GPS est vendu avec un abonnement infotrafic Premium Viamichelin à vie. Il n'y a rien besoin de faire, tout est deja dans le Nuvi, vous n'avez qu'a brancher le module de réception de l'infotrafic et vous recevrez apres quelques instants les informations sur l'état des routes dans votre région. Sur la prise allume-cigare, il y a des petites diodes qui indiquent s'il reçoit des informations, s'il en recherche ou si la zone n'est pas couverte (diode verte, orange ou rouge).
Une carte spécifique sur le GPS est dédiée à l'infotrafic pour voir tous les bouchons, accident et autres perturbations possibles.
Si vous avez choisi un itinéraire et que sur votre chemin se trouve un probleme, une icone va apparaitre à l'écran et en cliquant dessus, vous pourrez choisir alors de l'éviter ou de continuer malgré tout. L'icone indique également

Photos pour Garmin Nüvi 760
  • Garmin Nüvi 760 Photo 61632687 tb
  • Garmin Nüvi 760 Photo 61632688 tb
  • Garmin Nüvi 760 Photo 61632689 tb
  • Garmin Nüvi 760 Photo 61632690 tb
Garmin Nüvi 760 Photo 61632687 tb
g1
le temps que dure le probleme. C'est une fonction vraiment tres appréciable, qui n'est pas toujours juste attention, elle a tendance en tout cas à minimiser pas mal la durée du probleme !

- les radars : Garmin travaille en collaboration avec la base Cyclops des radars fixes et mobiles. Une version d'essai est installée de base avec votre Nuvi, mais il n'y a que quelques radars d'indiqués. Vous pouvez néanmoins aller sur le site de Garmin (www.garminfrance.fr) afin de télécharger la base Cyclops complete. (gratuit pendant un mois à compter de votre inscription sur le site Garmin). Passé ce délai, il faudra débourser 30 euros environ par an pour télécharger les mises à jour de la base Cyclops. Cette base a l'énorme avantage d'indiquer le sens des radars. Exemple, si vous circulez de l'autre coté de la route, le GPS ne vous avertira pas de la présence du radar, ce qui est logique ! Il y a ainsi une petite option que Garmin cache jalousement pour vendre des mises à jour... Des développeurs sont sur le coup depuis tres longtemps mais personne n'a encore percé le secret du sens de circulation chez Garmin ! L'inconvénient de cette base, en dehors du fait qu'elle soit payante, c'est qu'il semblerait qu'elle soit loin d'etre complete. Sinon, sur internet, on trouve des bases gratuites et bien alimentées, qui n'indique donc pas le sens de circulation. J'ai préféré opter pour cette solution.
Dans la pratique, comme cela marche ? C'est simple, quelques centaines de metres avant le radar, une petite sonnerie retentit pour vous avertir de la présence du radar fixe. Le TTS vous l'indique également, ainsi que la vitesse à ne pas dépasser. L'opération se renouvelle ainsi si vous dépassez la limitation de vitesse, en inscrivant en rouge sur l'écran la présence du radar ! Si vous etes en dessous, tout va bien !

- les POI (Point of Interest) : les points d'intérets : ce sont des endroits qui sont pré-enregistrés dans le GPS. Ils sont au nombre de 300000 au départ environ. Vous pouvez ainsi rechercher un restaurant ou une station service qui se trouve à proximité de l'endroit où vous vous trouvez, où d'un endroit que vous lui indiqueriez. Un simple clic et le GPS vous y emmène ! Avec des logiciel comme POIloader, on peut intégrer d'autres POI personnalisés, que l'on trouve également un peu partout sur internet. Ce n'est pas compliqué à faire et cela personnalise vos POI avec des icones beaucoup plus reconnaissables.

- le bluetooth : ce GPS est également doté d'un récepteur bluetooth. Il vous permettra de connecter votre téléphone portable dès que celui-ci se trouvera à proximité en ainsi de devenir un véritable kit main-libre, grace au micro qui se trouve sur la facade avant du nuvi. La encore, c'est d'une simplicité d'utilisation enfantine. Il suffit de rentrer une fois le code pin sur le téléphone portable et le nuvi le détectera à chaque fois. Vous pourrez ainsi passer et recevoir tous vos coups de fil directement sur le GPS. A noter que le répertoire du téléphone est également transmis au GPS, comme cela on n'a pas à composer le numéro ! Dans la base de donnée des POI, on a également des numéros de téléphone associés et l'on pourra alors d'un simple clic appeler le marchand concerné !

- la musique : le 760 fait également office de lecteur MP3. Via le slot carte SD présent, on peut lire les musiques au format mp3 directement sur le nuvi. Le son est relativement moyen, ce n'est pas non plus une chaine hifi ! Mais la possibilité est intéressante, surtout couplée au transmetteur FM dont je vous parlerai ci-apres. Lorsqu'on est en navigation, la musique se coupe automatiquement pour laisser la places aux instructions vocales et reprend la où elle s'était arrêtée. Attention au son, il ne faut pas le mettre à 100% car les hauts-parleurs du nuvi saturent sinon.

- le transmetteur FM : le GPS émet via une antenne FM les sons que produisent le GPS sur la fréquence FM désirée. En clair, vous allumez votre autoradio, vous cherchez une fréquence inutilisée, vous la saisissez dans le GPS et vous recevez ainsi toutes les indications vocales, toute la musique ou vos communications téléphoniques directement sur votre systeme audio de la voiture (où vous aurez le controle du son, de bien meilleur qualité !) C'est une superbe possibilité, avec un bémol tout de meme lors d'un long trajet où les frequences radios FM changent et il peut y avoir un peu de neige dans la radio...

- visionneur de photos : toujours avec le slot SD, vous pourrez accéder à vos photos sur la visionneuse. C'est encore un gadget je trouve mais bon, l'écran de 4,3" sera toujours plus grand que celui de votre appareil photo si vos parents n'ont pas de PC à la maison et que votre appareil photo ne peut pas se brancher sur la télévision !

- systeme de verrouillage "Garmin Lock" : comme votre téléphone portable avec son code PIN, vous pouvez protéger votre GPS avec un tel code. Si celui-ci n'est pas saisi correctement, le GPS sera alors inutilisable. Attention toutefois à ne pas oublier ce code car sinon, un voyage au SAV sera inévitable ! A noter que le code n'est pas demandé si vous vous trouvez à un endroit que vous aurez prédéfini.

- retrouver son véhicule : alors ca, c'est une fonction qui m'a toujours bien faire rire ! Elle est décrite comme étant la grosse nouveauté du 760 ! En France, elle me parait totalement inutile, à moins d'etre vraiment tete en l'air ! Lorsque l'on enleve le nuvi de son socle, il sauvegarde automatiquement sa position. Ainsi, vous retrouverez aisément votre véhicule si vous avez oublié sa position. C'est typiquement une fonction pour les américains, avec leurs parkings immenses à coté de leurs malls, non moins immenses !

- autres fonctions : quelques autres fonctions, qui sont loin d'etre incontournables : le convertisseur de devises, de distances, de poids... On peut ainsi partir en voyage n'importe ou, on pourra convertir ce que l'on veut ! Il y a meme un traducteur de langue, mais la, c'est une option payante. Pour plus de détails, aller voir sur la site de garmin... tout comme pour le guide de voyage Garmin, qui donne plein d'informations sur une région ou un pays donné. Il y a également une horloge universelle ainsi qu'une calculatrice, gratuits par contre !

Temps de fix :

Une des références importante pour un GPS, c'est la durée du "fix". Ce qu'on appelle fix, c'est le temps que le GPS met à capter les signaux provenants des satellites. Il faut au moins 4 satellites différents captés pour que le GPS soit en état de marche.

Le Garmin Nuvi 760 n'est pas le meilleur en la matière, surtout que l'antenne est dorénavant intégrée et donc, un peu moins performante que pour le 660, où il fallait déployer l'antenne systématiquement. Pour moi qui ne suis pas un grand spécialiste en la matière, le temps de "fix à froid" (plus de 4 heures d'arret du GPS) est inférieur à la minute. Le temps de fix à chaud (apres un arret du GPS pendant moins de 4 heures) est quasi instantané !
Les performances sont donc au rendez-vous pour ce GPS... La temps de fix à froid est un peu long dirons certains, mais franchement, si vous démarrez le GPS au moment où vous vous installez dans la voiture, le temps de le fixer sur la ventouse, de le brancher sur le support TMC et la minute est deja passée !!!

Idem lorsque vous empruntez un tunnel un peu trop long : au bout d'un certain temps, le GPS perd la liaison satellite ! C'est une évidence ! Mais lorsqu'on sort du tunnel, la liaison est rétablie instantanément.

Petits plus :

Outre ce que j'ai déja évoqué de ce GPS, il y a d'autres petits plus : par exemple, vous avez la possibilité d'enregistrer un grand nombre de destinations favorites. (500) Cela permet de ne pas avoir à retaper une adresse complete, ce qui peut se révéler parfois pénible selon le lieu où on va !
Je fais une petite parenthèse sur la saisie des adresses, car c'est une chose que l'on reprochait à Garmin. Apres l'avoir testé, je n'ai aucun soucis pour taper une adresse. Pour plus de simplicité, on peut taper le code postal de l'endroit où on veut aller, cela est bien plus simple à taper ! Mais sinon, avec le nom de la ville, ca marche tres bien aussi ! On peut uniquement écrire les premieres lettres de la ville (ou de la rue d'ailleurs) et cliquer sur OK. Il vous donnera alors toute la liste des villes (ou rues) commencant par ces lettres. Cela est tres intuitif et ne pose aucun probleme de compréhension.
Un petit reproche avait également été fait à propos du clavier pour taper : celui-ci était en QWERTY sur le 660. Avec le 760, on peut opter pour l'AZERTY, ce qui est tout de meme bien plus pratique en France ! Mais personnellement finalement, je prefere le mode clavier dans l'ordre alphabetique ! (c'est différent avec un écran tactile !)

Autre petit plus, le GPS vous permet d'enregistrer une trace du parcours effectué sur Mapsource (logiciel de Garmin) et sur Google Earth. Inversement, il permet d'importer au total 10 itinéraires que l'on aurait préalablement préparé sur Mapsource, en indiquant tous les points par lesquels on voudrait passer. Je n'ai pas essayé Google Earth mais un peu Mapsource. C'est un peu compliqué mais on trouve des aides sur internet également. A noter que Mapsource est livré sans carte (un tout petit bout minuscule en fait) et qu'il faut payer aupres de Garmin une nouvelle licence pour pouvoir l'utiliser vraiment. On trouve également des cartes, moins précises et completes gratuitement sur le net...

Lorsqu'on roule sur autoroute (ou route à chaussée séparée), il indique également la limitation de vitesse en direct sur l'écran de navigation. Dommage juste que cela ne soit pas répandu sur toutes les routes de France et de Navarre mais cela viendra un jour certainement...

On a la possibilité également de mettre des "Waypoints", c'est à dire des passages obligés par lesquels on voudrait passer sur notre itinéraire. Le calculateur se débrouillera pour trouver le meilleur itinéraire pour passer par tous ces points de passages obligés. On a également la possibilité de faire des étapes lors d'un itinéraire. Simplement, on définit les étapes en tapant leur adresse, on définit le point de destination et en avant ! ce n'est pas plus compliqué que cela...

Il y a également un mode piéton, qui permet théoriquement de pouvoir prendre les sens interdits en ville, lorsque vous vous déplacez à pied. Je n'ai pas testé cette option et je n'ai pas encore rencontré de probleme de sens interdits en voiture, qui doivent etre correctement géré. Apres, la cartographie est peut-etre erronée à divers endroits mais une fois encore, je n'ai pas eu de soucis en la matiere.

En matiere ce cartographie justement, voici la liste des pays qui sont couverts par le nuvi 760 :
Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Monaco, Allemagne, Italie, Saint-Marin, Vatican, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Irlande, Espagne, Andorre, Suède, Suisse, Liechtenstein, Royaume-Uni, Pologne
Pour les pays suivants, seules les grandes villes et les principaux axes de circulation sont présents : Bulgarie, Croation, Estonie, Grece, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.

La garantie est de 2 ans, par retour au SAV de Garmin. D'apres ce que j'ai pu en entendre dire, ils sont assez compétents et n'hésite pas à changer votre GPS en cas de probleme. Toujours bon à savoir en cas de probleme !

L'écran tactile est excellent. Il n'y a aucun mal à cliquer sur les boutons proposés, et ce, meme avec une protection d'écran achetée en option. La luminosité est ce qui se fait de mieux sur le marché. Meme en plein soleil, vous pourrez tout de meme continuer à voir l'écran, ce qui est un plus indéniable ! Il est également équipé d'un mode nuit automatique (désactivable), pour ne pas gêner les autres automobilistes qui se trouveraient derriere vous.

Navigation :

Lors de la navigation, vous pourrez choisir dans les options le trajet que vous souhaitez : soit le trajet le plus court en temps, soit le trajet le plus court en distance, soit le trajet à "vol d'oiseau" (qui n'a pas trop d'intéret je trouve mais bon...)

Il va alors privilégier selon les options choisies telle ou telle route. Vous pouvez également définir des options d'évitement. C'est à dire, si vous ne voulez pas prendre de route à péage, pas prendre des grandes routes, pas prendre de routes pavées, pas faire de demi-tour... Cochez toutes les options que vous souhaitez et il calculera en fonction de cela.
Attention : l'option "autoroute" évite toutes les nationales également, c'est du à une mauvaise traduction anglais-francais (Garmin est une société américaine !)

Bien entendu, quand on teste pour la premiere fois son GPS, on est forcément pas tres loin de chez soi. On connait donc tous les petits trucs par coeur, toutes les petites rues qui font gagner du temps, etc... Le GPS n'est qu'une machine booléenne ! Il n'est donc absolument pas étonnant de voir qu'il va vous faire faire des trajets assez farfelus pour vous au départ ! Mais en réglant mieux les options et au bout d'un moment, il se souvient (c'est l'impression que j'ai eu) des meilleures routes à prendre, celles dont vous avez l'habitude !
Et puis meme s'il donne des indications bizarres, je ne trouve pas cela genant puisque ce sont des routes que l'on connait par coeur ! Il suffit de suivre sa route et de le laisser recalculer l'itinéraire, il finira par comprendre qu'il avait tort ;-))

Pour moi, un GPS est fait pour se sortir d'endroit que l'on ne connait pas. Il n'y a aucun intérêt de le prendre sur des routes que l'on connait pour les faire tous les jours ! Voila, c'était ma petite pensée car j'ai deja vu beaucoup de monde se plaindre de cela dans les forums dédiés aux GPS. Et puis s'il s'obstinait à vous donner une autre route, sa logique implacable d'ordinateur voulait certainement dire que ce trajet était plus court ou plus rapide que celui que vous empruntez depuis des années !

La navigation est possible de différentes manieres : soit en 2D, soit en 3D. En 2D, on aura une vue verticale sur l'endroit où on se trouve (représenté par une petite voiture). En 3D, on a une vue légèrement de derriere, qui permet un meilleur panorama je trouve. La route à suivre est indiqué en fuschia. Ce n'est pas super joli comme couleur mais au moins, on ne peut pas la rater ! A chaque carrefour ou changement de direction, une fleche blanche vient indiquer la route à suivre. Afin de mieux apréhender le prochain carrefour, on peut cliquer sur la distance nous séparant de ce prochain lieu à suivre, et on aura alors un zoom pour etre parfaitement au courant de la configuration des lieux.
On peut également avoir la liste des indications à suivre, une sorte de road-book en quelque sorte, en cliquant sur le bandeau tout en haut de l'écran.
Enfin, en cliquant sur l'heure d'arrivée en bas à gauche de l'écran, un écran de compteurs vient s'afficher, où on peut voir entre autres la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, la durée du trajet , l'heure d'arrivée estimée, la durée d'arret, la vitesse maxi atteinte...

Le prix :

Parlons des choses qui fachent maintenant : le prix ! Le Garmin Nuvi 760 avec tout le contenu de la boite cité ci-dessus, l'abonnement info-trafic à vie et tout et tout est vendu pour 499€, prix public conseillé.

Maintenant, en cherchant un peu sur internet, on peut le trouver au jour d'aujourd'hui pour environ 460€ (voir les sites de comparaison de prix).

Sachez tout de meme que l'ancien modele (le 660) était vendu il y a un an à peine, lors de sa sortie sur le marché, à plus de 700 € ! On peut donc noter la baisse importante du tarif, meme pour un modele haut de gamme... Le 660 se trouve à 399€ aujourd'hui, soit 100€ de moins que le 760...

Cette baisse de prix s'explique par la concurrence rude sur le marché et aussi par la réduction des couts (le cordon secteur permet d'économiser 28 € à lui tout seul par exemple !) On a pas de manuel d'utilisation également, il est uniquement téléchargeable sur internet dans sa version complete. Un mini version se trouve dans la boite mais elle est vraiment inutile à mon gout !

Les plus :

- facilité de prise en main : on branche le GPS et il est immédiatement opérationnel, pour faire des choses simples ! Apres, il faut tout de meme parcourir pas mal les menus ou lire la notice pour connaitr de fond en comble le GPS !
- luminosité : tout simplement la meilleure du marché !
- TTS : vraiment bluffant !
- navigation : c'est le principal qu'on lui demande et elle m'a toujours amenée à bon port, sans fausse note...
- infotrafic : gratuit à vie, bonnes indications meme si sous-estimées ! La fonction "détour" permet de se sortir des situations difficile !
- transmetteur FM : avoir le son du GPS sur l'autoradio est excellent, le son n'est en que meilleur !
- temps de calcul : d'une rapidité exemplaire, surtout en cas de recalcul où la, c'est urgent de savoir où on doit aller !

Les moins :

- fils de branchement : ils sont un peu inesthétiques dans la voiture et peuvent gêner si à proximité de la boite de vitesse (c'est pareil pour tous les gps !)
- base radar payante : certains constructeurs ne la font pas payer et on en trouve des gratuites sur internet alors pourquoi persévérer ?
- acheter à nouveau la carte pour Mapsource : Mapsource n'est pas indispensable mais j'ai trouvé cela tres petit de leur part de faire racheter une carte alors qu'on a deja acheté celle qui se trouve dans le GPS ! Et on ne peut évidemment pas la transférer pour l'utiliser sous mapsource...

Conclusion :

Vous l'aurez compris, je suis enchanté de mon nouvel ami ! J'ai du essuyer quelques critiques quand j'ai émis le souhait de posséder un tel appareil car on me disait qu'avec une bonne carte, on arrivait également à destination. C'est peut-etre vrai dans la plupart des cas mais alors, jusqu'aux portes de la ville ! Vous serez ainsi arrivé dans la bonne ville mais ensuite, si on avait pas minutieusement préparé son coup pour se guider en ville, on pouvait rapidement se perdre. Et ca, sans parler d'un malencontreux sens interdit ou autres travaux !
Le GPS permet de s'extirper de toutes les situations, et meme de vous prévenir avant en cas de probleme. Que demander de plus ? Si on ajoute à cela quelques fonctions multimédias comme la lecture de fichiers mp3, il devient un appareil incontournable !
Et le prix reste tout à fait correct pour un appareil haut de gamme. Cela reste cher mais c'est deja plus abordable. Il est évident qu'à plus de 700 euros, je ne l'aurai sans doute jamais regardé !
Mon ancien co-pilote (qui ne co-pilotait pas d'ailleurs !) peut donc prendre sa retraite ;-)) Je sais que mon nouveau co-pilote ne me lachera pas et je suis donc extremement satisfait de ses performances !

5 étoiles pour ce GPS, que je conseille à tous ceux qui se demandent encore lequel choisir. Tomtom proposait également un GPS de bon niveau mais Tomtom n'a qu'un aspect graphique meilleur (et parait-il des simplicités des menus). Je ne trouve pas les menus tres compliqué sur le Garmin pour ma part... Pour le reste, le Tomtom est largement derrière et ils sont beaucoup plus sournois (regardez donc de plus pres ce qu'on dit du tout nouveau systeme mapshare de Tomtom, leur fleuron du moment !)

nathly8

nathly8

04.02.2009 17:31

J'hésitais mais là mon choix est fait : je commande !! Merci

Lucia17

Lucia17

29.11.2008 16:26

Je suis en train de me dire "je vais l'acheter" merci de tous ces details

LisaElena

LisaElena

14.11.2008 10:51

Bravo Tigra, ce modèle est plus accéssible cette année, j'ai encore une petite hésitation mais il semble super. Merci pour ton avis!

L'avis sur Garmin Nüvi 760 a été lue 9905 fois et a été évaluée:

1. nathly8
  2. Lucia17
  3. LisaElena

1. Babettel78
  2. Superstif
  3. serge292

Garmin NÜVI 2597LMT Garmin NÜVI 2597LMT
Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - Avec Ecran Tactile, 2 Points Simultanés - Contrôle Vocal
Garmin NÜVI 3597LMT Garmin NÜVI 3597LMT
Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - 2 Points Simultanés - Contrôle Vocal
Garmin Forerunner 310XT Garmin Forerunner 310XT
(+) La fonction vibreur
(-) L'absence de fonction pour charger / decharger des waypoint. Pas de fonction itinéraire.