Evaluation générale (1): Evaluation totale Garnier BelleColor Mousse Noir

Tous les avis sur Garnier BelleColor Mousse Noir

Garnier Prend Soin de Moi

5  17.02.2012 (28.02.2012)

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

Application

Durée de la couleur

janachouette

Plus à mon sujet: ...

Membre depuis:17.01.2006

Cet avis a été évalué par 42 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je me suis inscrite sur le site Beautytest.com il y a très peu de temps (en janvier) et je me suis régulièrement inscrite pour faire partie des testeuses sur tous les produits proposés.

Dernièrement j'ai reçu une proposition pour faire partie du panel de 100 testeuses qui auront la chance d'essayer cette nouvelle coloration. J'ai indiqué la couleur que je souhaitais essayer et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu dans ma boîte e mail un message indiquant que j'avais été retenue pour recevoir et tester à la maison la nouvelle couleur de Garnier. D'autant plus heureuse que je me colore les cheveux à la maison depuis des années.

J'ai reçu il y a une semaine ce produit à la maison et j'ai pu essayer gratuitement cette couleur. Je vous livre donc mon avis sur cette nouvelle coloration. Voilà pour la petite histoire.

La 1ère Mousse Colorante Nutritive

La nouvelle coloration de Garnier est en fait une mousse. Jusqu'à maintenant j'utilisais toujours des colorants capillaires crèmes que j'appliquais à l'aide d'un pinceau et d'un pic pour séparer les cheveux. La petite révolution avec cette coloration c'est la présentation en flacon-pompe et la texture mousse du produit.

Garnier promet la performance couleur d'une crème avec la facilité d'application d'une mousse. La couleur est permanente et profonde, facile à appliquer avec zéro coulure et elle couvre 100% des cheveux blancs (et oui j'en ai quelques uns). Je l'ai reçue en teinte 1 le Noir, je me colore les cheveux en noir. Mais si votre couleur naturelle est un blond clair à foncé, un châtain clair à foncé ou encore un noir vous obtiendrez la même couleur au final, un merveilleux et profond noir soyeux et brillant.

Dans la boîte cartonnée on trouve :

-un révélateur 60 ml
-le colorant 40ml
-le soin nutritif 40ml
-l'embout diffuseur
-la notice
-les gants

Je vérifie le contenu de ma boîte et je procède à la coloration sans plus attendre.

Salle de Bain, zone sinistrée. Ne Pas Déranger !

Je prends soin d'enlever tous mes bijoux (bagues et boucles d'oreilles), je mets mon débardeur spécial coloration. J’attrape ensuite ma serviette spécial dégât de colo' que
Photos pour Garnier BelleColor Mousse Noir
  • Garnier BelleColor Mousse Noir P1010052 - Garnier BelleColor Mousse Noir
  • Garnier BelleColor Mousse Noir P1010051 - Garnier BelleColor Mousse Noir
  • Garnier BelleColor Mousse Noir P1010055 - Garnier BelleColor Mousse Noir
  • Garnier BelleColor Mousse Noir P1010054 - Garnier BelleColor Mousse Noir
Garnier BelleColor Mousse Noir P1010052 - Garnier BelleColor Mousse Noir
Garnier BelleColor Mousse Noir
je dépose sur mes épaules, je la retiens avec une pince sur le devant et je recouvre le dessus de la serviette de papier absorbant pour limiter encore plus les dégâts. Je suis fin prête pour commencer cette colo'.

J'enfile les gants de protection et comme à chaque fois ils sont trop grands et pas pratiques pour prendre et tenir en mains les différents éléments du kit. Je déplie soigneusement la notice que j’étale devant moi dans la vasque. Comme ça je suis confortablement installée, calée dans ma chaise (spécialement prévue à cette effet aussi).

Je commence à suivre les instructions. J'ouvre le flacon du colorant dont je verse le contenu dans le flacon du révélateur. Comme à chaque fois c'est hyper bien vissé et avec ces fichus gants il faut bien insister. Je visse ensuite l'embout diffuseur sur le flacon du révélateur et mon flacon-pompe est prêt. Pour mélanger le produit il faut retourner délicatement le flacon tête en bas 5 fois de rang de suite sans secouer . Ça c'est nouveau puisque qu'avec mes colo' crème je devais secouer énergiquement afin de bien diluer les produits et casser immédiatement l'embout.

Une fois que la préparation est terminé je passe à l'application sans attendre.

Puisque je souhaite couvrir mes quelques cheveux blancs (oui je sais à mon âge c'est triste d'en avoir déjà mais c'est de famille, les tatas en ont eu jeunes alors je n'y échappe pas) ma couleur devra poser en tout 2 x 15 minutes mais si vous avez besoin de colorer l'ensemble de la chevelure il faudra compter un temps de pause de 30 minutes d'affilée.

Je commence par presser plusieurs fois la pompe afin de l'amorcer et d'extraire l'air. Puis au bout de ¾ pressions je découvre une mousse fine mais très dense. Je dépose une noix dans ma main et je commence l'application. Une pression délivre une belle noix donc je préfère y aller doucement afin de ne pas me retrouver avec trop de produits à étaler d'un coup. Vu que je n'ai pas besoin de mon pinceau je me sers de la paume et des doigts.

Je débute par le haut de la tête en massant les cheveux avec la mousse. Je tiens à préciser que mes cheveux sont secs. Je l'applique au niveau des racines et des premiers centimètres de cheveux. Je procède mèche par mèche et je masse à chaque fois comme si je faisais un shampoing. Puis je continue avec l'arrière de la tête toujours en procédant de la même manière. Une fois que c'est fait je laisse poser 15 minutes. Puis comme indiqué sur la notice j'allonge la couleur sur les longueurs et les pointes en frictionnant et massant les cheveux sur la longueur. Je reprends mon flacon pompe et j'extrais de la mousse pour compléter toute la chevelure en massant par des mouvements circulaires. Une fois que la totalité de mes cheveux sont imprégnés de mousse je laisse poser de nouveau 15 minutes.

Une fois que le temps de pause est passé je remets mes gants (que j'avais enlevé pour zapper devant la télé de la chambre) et je procède au rinçage. C'est plus rapide je trouve qu'avec une couleur crème. La mousse a complètement fondue dans les cheveux. Je rince abondamment à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire puis j'essore mes cheveux avec ma serviette spéciale colo'. Je peigne et j'applique le soin nutritif sur toute la chevelure. J'ai les cheveux mi-longs du coup j'ai juste eu besoin d'une grosse noisette de la taille d'une pièce de deux euros. Il me reste donc en calculant à vue encore de quoi faire deux autres soins sûrs et peut-être même trois. Je laisse poser plus de 2 minutes. Pendant ce temps je nettoie la vasque, je fais place nette aussi. Ensuite je rince complètement le produit et j'enroule mes cheveux dans une serviette propre.

Une fois qu'ils sont bien essorés je procède à l'inspection et évidemment je n'ai plus un seul cheveu blanc. Hourra !!!

Garnier Prend Soin de Toi

Voilà je vous ai décris toute ma séance couleur maintenant pour les plus assidues d'entre vous je vais vous donner mon opinion du produit étape par étape.

La mousse c'est si bien ?

Je trouve la présentation en flacon-pompe avec embout diffuseur tellement plus pratique et propre que l'ancienne méthode qui consistait à appliquer une crème directement sur les cheveux. Avant ça coulait et je devais jongler entre mon pinceau et mon flacon. Là je n'ai qu'à presser pour obtenir une belle mousse dense et bien stable pour l'appliquer directement au doigt ou carrément avec la paume de la main.
Effectivement il n'y a pas de coulure, je me retrouve pas à paniquer et à saisir un kleenex pour ôter tout ce qui coule. Là avec la mousse là où elle est posée, elle tient. Je peux en mettre aussi bien à la racine et l'étirer jusqu'à la pointe. C'est comme une mousse de shampoing, y a pas d’éclaboussures, de projections, de coulures .

En plus la mousse sent bon , ça ne gâche pas le plaisir d'une coloration maison. Le parfum fruité se trouvant dans le révélateur ça masque bien l'odeur nauséabonde des produits chimiques .

La mousse colore aussi bien qu'une crème ?

Mes cheveux blancs sont partis, je découvre en soulevant les mèches de magnifiques racines noires. Pas de déception de ce côté là, mes cheveux ont une belle couleur profonde et brillante . J'ai un cheveu foncé et j'avais peur que ça fasse un marron délavé, pas du tout c'est bien noir comme j'aime. Mes cheveux sont brillants aussi, ça apporte un effet glossy très appréciable.
J'apprécie beaucoup cette mousse parce qu'elle se diffuse dans la totalité de ma chevelure sans couler et aucune zone n'est oubliée vu qu'il faut masser comme pour un shampoing.

Mais les cheveux sont protégés avec une mousse ?

Grâce au soin enrichi aux trois huile de fruits ça gaine et protège les cheveux. L'huile d'avocat, l'huile d'olives et l'huile de karité pénètrent au cœur de la fibre et restaurent les cheveux sensibilisés. Ils sont nourris et surtout je les trouve tout doux quand je passe ma main dedans .
Je sens que ça les booste. Et finalement je trouve qu'avec la mousse c'est beaucoup mieux aussi, cette texture est moins intrusive mais ça reste qu'une impression vu que ce n'est pas une couleur bio (voir photo des ingrédients).

Verdict

J'adore ! Je suis fan de cette mousse colorante. J'ai passé moins de temps à l'appliquer, j'ai pas eu d'éclaboussures, de coulures, d'énervements où je me dis à chaque fois que c'est la der des der à la maison. J'ai eu l'impression de faire un long shampoing, la mousse était facile à travailler et à appliquer. Elle fondait bien dans mes cheveux et ça ne puait pas dans ma salle de bain. Je ne dirais pas que c'était un moment de plaisir mais presque. J'en avais pas partout, le diffuseur fait que ça reste quand même un geste propre, précis et bien dosé .

Le soin est vraiment un booster de douceur et d’hydratation. Mes cheveux sont doux et brillants, ils sentent super bons. La quantité me permettra de faire au moins deux autres soins voire trois. Il s’applique facilement au peigne ou au doigt et se rince bien. Il gaine sans alourdir les cheveux.

Mes cheveux ont séchés assez vite et ils sont légers, doux, brillants.

Je vois pas de points négatifs d’autant plus que j'ai pu tester gratuitement cette colo' à la maison grâce à BeautyTest.com. Merci à ce site de m'avoir fait découvrir ce produit et merci à vous de me lire et de me commenter.

robok

robok

04.04.2012 22:10

exc

perquisition

perquisition

15.03.2012 15:08

Puis comme indiqué sur la notice j'allonge la couleur sur les longueurs et les pointes en frictionnant et massant les cheveux sur la longueur. Je>>>> il faut éviter de trop allonger à chaque fois sinon tu risques d'avoir une surcharge de couleurs sur les pointes à force

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

11.03.2012 16:32

Super cette mousse ! Et un avis qui mousse tout autant ..

L'avis sur Garnier BelleColor Mousse Noir a été lue 1100 fois et a été évaluée:

(+) simple d'utilisation
(-) pas d'effet anti-paille
Partenaires
Garnier Belle Color Garnier Belle Color
(+) couleurs naturelles , prx raisonnable, produit qui ne coule pas .
(-) odeur un peu forte , dose de soin insuffisante, trop foncé pour certaines nuances
Partenaires
Garnier Belle Couleur 110 Extra Light Natural Blonde Garnier Belle Couleur 110 Extra Light Natural Blonde