Garnier Belle Color

Avis sur

Garnier Belle Color

Evaluation générale (54): Evaluation totale Garnier Belle Color

 

Tous les avis sur Garnier Belle Color

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Comment salir sa Salle de Bain.......

4  22.09.2007 (09.07.2009)

Avantages:
c'est facile et c'est pas cher

Inconvénients:
ça salit la salle de bain

Recommandable: Oui 

Détails:

Application

Durée de la couleur

Rapport qualité/prix

plus


Veve78

Plus à mon sujet: ✿ ✿ 14/12 : - Une Vaisselle Aux Fleurs De Cerisiers - ✿ ✿ Merci...

Membre depuis:07.04.2006

Avis:673

Lecteurs satisfaits:288

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 63 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

.
.
.
Voila, comme toutes les 6 -8 semaines, c’est le même cinéma…
.
J’suis brune, alors les racines commencent à pousser, ouaih, je sais, ce sont des trucs de filles…
.
.
Comme j’ai envie d’avoir une couleur de cheveux moins classique ou plus originale (mais pas trop), et bien, je me fais des colorations.
.
.
La coloration à se faire soit même est nettement moins chère que chez le coiffeur, mais bon, comme son nom l’indique, c’est « à faire soi même ».
.
.
Pour Vévé, cette particularité ne lui fait plus peur car cela fait un peu plus de 10 ans, que je me fais des colorations… des ‘ à faire soi même’ ou des ‘chez le coiffeur’…
.
.
Et quand c’est « à faire soi même », autrement dit, à la maison, dans la salle de bain (oui, ça vaut mieux), bah voila comment ça se passe…..
.
.
J’vous épargne le ‘pourquoi ce produit, pourquoi cette marque, comment ça s’est passé dans le rayon de mon hypermarché’, puisque mon choix s’est fait principalement sur la couleur de la coloration, - teinte n°23- « châtain doré naturel »- et aussi, l’habitude de cette marque….
.
.
Tout d’abord, quand on fait une coloration à la maison et bien, il faut effectuer un ‘test d’allergie cutanée’ 48h avant, derrière l’oreille…. Les laboratoires Garnier nous mettent en garde contre ce risque. Tout est bien expliqué sur le mode d’emploi.
.
.
.
.´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 1- Comment se préparer à dégueulasser sa salle de bain….
.
.
.
……..Oui, car même les meilleures précautions prises, on arrive toujours à salir sa salle de bain…. Bon, j’arrête, car là…. je commence par la fin !! mdr !
.
.
Bon alors quand on ouvre la boite Belle Color, on y trouve plusieurs choses (voir photo1):
Le flacon applicateur, (avec l’embout pointu), le colorant (le pti tube), la crème de soin (le pti berlingot), et le mode d’emploi. Des gants sont à détacher du mode d’emploi, ils sont indispensables !
.
.
Tout d’abord, -conseil de connaisseuse-, il faut se mettre en sous vêtements, pas la peine de choisir ses plus beaux sous vêtements car ce n’est pas un concours de beauté (non, loin de là !). Le mieux c’est d’enfiler quelque chose qui ne craint pas d’être taché. ! !
.
.
Mais aussi, éloigner les choses dont on aimerait pas qu’elles soient tachées, par exemple ton superbe peignoir blanc, il vaut mieux le mettre ailleurs pendant ce temps ou bien le ranger à un endroit qui, selon toi, ne serait pas accessible par une éventuelle -et méchante- éclaboussure ! ! (oui, car les éclaboussure, sache le, ne sont jamais gentilles, elle existent uniquement dans le but de dégueulasser tes fringues, mais bon, là, je m’écarte un peu du sujet).
.
.

Avant de commencer ta coloration, il n’est pas utile de te laver ou mouiller tes cheveux. Ce produit agit sur cheveux secs. Les coiffeurs diront même que le produit ‘prend’ plus facilement sur cheveux sales que sur cheveux propres. Là, par contre, je ne sais pas pourquoi….
.
.
Ensuite, on lit le mode d’emploi consciencieusement, bah oui, faut faire super attention quand même, ce sont nos cheveux, nan ?
.
.
D’ailleurs ce mode d’emploi est très simple à comprendre. Il se distingue en plusieurs parties :
- préparation du produit
- les étapes de la coloration, avec des petits schémas, pour bien comprendre
- un bon à découper pour participer au programme de fidélité « extrait de beauté »
.
.
Au dos du mode d’emploi, nous sommes renseignées sur les risques allergiques, les précautions particulières, comme par exemple :
- éviter le contact du produit avec les yeux
- ne pas teindre ces cils et sourcils –mais bon, ça c’est pour les blondes qui voudraient tenter d’être plus intelligentes, mais ça ne marche pas comme ça-
- ne pas utiliser sur des cheveux déjà colorés au henné
Etc
.
.
Tiens, il y a aussi le numéro
Photos pour Garnier Belle Color
  • Garnier Belle Color voici tout ce qu'il y a dans la boite
  • Garnier Belle Color les gants sont fournis avec le  mode d'emploi
  • Garnier Belle Color Le flacon applicateur avec lequel je vais applique
  • Garnier Belle Color j'suis sexy , hein?????
Garnier Belle Color voici tout ce qu'il y a dans la boite
voici tout ce qu'il y a dans la boite
du service consommateur, si on a une question, mais bon, vu les horaires d’ouverture du service (lundi à vendredi : 9h a 19h), bah il ne faut pas rencontrer de problème si on fait sa coloration le WE !!!!
.
.
Mais pour Vévé la connaisseuse, le mode d’emploi, elle le connaît par cœur.
Alors, on commence par détacher les gants qui sont accrochés au mode d’emploi.
J’enfile les gants, pas de distinction de main gauche ou droite…. Donc, si vous avez 2 mains gauches, vous avez toutes vos chances d’y arriver : ) ….
.
.
Les gants sont obligatoires, j’me souviens, qu’une fois, j’ai voulu faire ma maligne, je ne les ai pas mis…. Et bien le résultats c’est pas du joli joli : le produit tache, et même si les mains sont régulièrement lavées, même sous la douche lors du rinçage, et bien, ça ne suffit pas. J’ai gardé des ongles tachés de marron durant un bon moment. :(
.
.
.
.´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 2 - Prête ? Alors c’est parti……
.
.
.
Bon, tu as un moment devant toi ?
.
.
Nan parce que sur la boite c’est écrit ‘temps de pause rapide : ’20 minutes’ mais bon, ça ne veut pas dire que tu vas la faire en 20 minutes, ta couleur ! !
.
.
Faut prévoir environ 1h, peut être 2h si tu as effectivement les 2 mains gauches dont on parlait plus haut !!
.
.
Alors 1ere étape :
.
Tu dévisses le flacon applicateur, c’est facile, c’est celui qui a un embout pointu, voilà, tu l’ouvres. Ensuite tu prends le petit tube de crème colorante, tu l’ouvre et tu retourne le bouchon, tu verra ça va le percer, car il y a une petite pellicule protectrice.
Maintenant, tu verses la totalité de la crème colorante dans le flacon applicateur. Oui oui, la totalité… allez, presses bien le tube pour être sure qu’il n’en reste pas un peu au fond….
.
.
Ensuite tu revisses aussitôt le bouche du tube et là tu secoues !... euh, surtout tu le vice bien, hein, sinon, tu va déjà salir ta salle de bain avant même d’avoir commencé ta coloration !!! beuuuuh
.
.
Tu secoues, tu secoues, telle Orangina que tu secoues pour ne pas que la pulpe elle reste en bas… oups, je m’égare là… mdr
.
.
.
.´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 3 - Prête ? t’es vraiment sure ?
.
.
.
Bon, tu n’as plus l’ droit de changer d’avis là, hein, car sinon, le produit, il va directement à la poubelle ! !
.
.
Alors moi, je procède un peu comme chez le coiffeur, oui, a force d’y aller et d’y faire parfois ma couleur là bas, bah la Vévé, elle a pris des notes - ! !
.
.
Je me place au dessus de mon lavabo (oui, c’est quand même mieux de se mettre au dessus d’une surface lavable) et face à mon miroir mural (pour voir ce que je fais, c’est mieux aussi)
.
.
Donc, après avoir cassé l’embout du tube applicateur, je verse le produit, doucement, en commençant par les racines. J’ai dis DOUCEMENT !
Et voilà, déjà une éclaboussure sur l’épaule ! grr bon, c’est pas grave, on s’en occupera après…
.
.
Ma méthode est la suivante : j’applique le produit sur les racines, en faisant comme des traits en partant de devant jusqu'à derrière la tête. Il faut descendre jusqu'à la nuque, car même si on ne voit pas derrière sa tête, il ne faut pas négliger cette partie, car les autres, eux, nous voit aussi de derrière mdr !!
.
.
Au fur et à mesure que je l’applique, sur les racines, j’étale un peu le produit, et ceci de manière uniforme, ça c’est très important. Il ne faut pas non plus négliger les racines qui se trouvent au contour du visage, les tites ‘pattes’ devant les zoreilles, et aussi les contours des oreilles.
.
.
Avec un autre miroir, je peux contrôler comment ça se présente derrière ma tête, notamment sur la nuque…
.
.
Il est très important d’étaler le produit de manière uniforme sur toute la surface de la tête. Je l’ai déjà dit ? oui ? non, c’est pas que je radote, c’est juste que c’est super important. Faudrait quand même avoir un bon résultat, nan ? Une couleur homogène, et non pas des vieux reflets qui se voient d’un coté et pas d’un autre, hein ? hein ? rooo (non, je ne suis pas vieille et non, je ne radote pas ! mdr)
.
.
Tu crois que tu as fini car il n’y a plus de produit qui sort du flacon ?
Euh, erreur ! il y a toujours –encore- du produit ! Ne te souviens tu pas de la vieille publicité qui disait ‘’quand y’en a plus… y’en a encore ! ‘’? nan ? nan ? t’es sur ? ah bon… bah c’est que t’es trop jeune alors (et non, je ne suis toujours pas vieille, roooo).
.
.
Euh, petite parenthèse, là… je me fais une coloration pour changer de couleur de cheveux, hein, pas pour couvrir des éventuels cheveux blancs, car à mon age, je n’en ai pas encore, non non non..
.
Ceci dit, ce produit conviendrait AUSSI à couvrir les cheveux blancs, pour celles qui en ont. Et dans ce cas, il faut faire encore plus attention en étalant le produit, et encore plus aux contours et aux racines, car des cheveux blancs qui ont échappés au produit, c’est beaucoup moins sexy que mes cheveux d’origine brune, ha ha ! !
.
.
Donc où en étais-je ? ah oui, pour récupérer le produit qui reste au fond du flacon, tu le secoues, vers l’ouverture, un peu comme quand t’écris au stylo à plume et que tu veux faire couler l’encre, tu vois un peu cette ‘jetée’ de main ? oui c’est la même mais surtout 1- au dessus du lavabo, et 2- en bouchant l’ouverture avec ton doigt , ceci afin de limiter les éclaboussures dans ta salle de bain (oui ‘limiter’ et non pas ‘éviter’ car tu ne pourra en éviter aucune ! Les éclaboussures sont méchantes et vicieuses, souviens toi).
.
.

Ensuite, tu continues d’étaler le produit sur la tête, en pensant bien à en mettre aussi derrière…
.
.
Voilà, il n’y a plus rien qui sort du flacon … donc c’est fini, enfin, nan, pas encore…..
.
.
.
.´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 4 - ça pose.. j’fais quoi pendant c’temps là ?
.
.
.
Et bien voila, tu as 20 minutes devant toi (ou 30 minutes si tu es vieille et que tu as des cheveux blancs à couvrir).
.
.
La Vévé en tant que ‘presqu’experte’ qu’elle est devenue, voici ce qu’elle fait pendant ce temps : c’est un pré-nettoyage.
.
.
Un pré- nettoyage, c’est chiant, mais t’as pas l’choix de le faire maintenant, car si tu le fais après, c’est pire.
.
.
Je m’explique.
.
Je prends du coton, et je m’essuie partout où le produit ne devrait pas être… c'est-à-dire sur les oreilles, dans le cou (oui, pourtant tu ne te souviens pas t’en être mise sur le cou ? et bien là, ce sont des gentilles- méchantes éclaboussure : ‘gentille’ car elles ne vont pas être trop dures à enlever, et ‘méchantes’ car si tu ne les remarques pas tout de suite, et bien, elles tâchent la peau, Voui, c’est vrai.)
.
.
Parfois il y a même du produit qui a glissé sur une épaule ou bien plus bas que la nuque. Là, il est très important de bien s’essuyer, si le simple coton ne suffit pas à effacer complètement le produit, alors j’utilise du lait de toilette ou du savon.
.
.
Cette phrase ce pré- nettoyage, je me l’ai appropriée avec l’expérience, avant, je ne faisais gaffe à rien, en me disant ‘de toutes façons, ça partira sous la douche’, mais c’était une erreur car le produit séchait, tout comme sur mes cheveux, et me faisait une belle tâche…alors une tache marron –mais un peu noire car elle a bien eu le temps de sécher-, et bien ce n’est pas très sexy, surtout à certains endroits….
.
.
Donc, le but est d’enlever tout de suite, le produit –avant qu’il ne sèche - des endroits où il ne devrait pas être…. Et ceci, ce n’est malheureusement pas écrit sur le mode d’emploi.
Dans le mode d’emploi, tout est tout beau, tout rose, enfin, nan, il est orange, mais rien n’est écrit sur les éclaboussures méchantes… ah si ! sur le mode d’emploi, il est écrit de « placer une serviette de protection sur les épaules », je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure solution, car même avec une bonne lessive, la serviette tachée ne sera plus jamais éclatante…..
.
.
Ayé ça fait 20 minuuuuuutes, (dont tu viens te passer les 5 dernières à la fenêtre à faire peur aux voisins avec ta tête !!! ééééh mais t’es en sous vêtements, banane !!! roooooolalalalala…)
.
.
Tu sens bien que le produit a un peu séché ? Tu te sens moyen sexy ? Et ça te fait comme un casque sur la tête ? Bon bah ayé, il est temps de rincer alors….
.
.
.
.´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 5 - Le rinçage, bah oui, hein, tu peux pas rester comme ça ! !
.
.
.
D’abord, tu enlèves tes sous vêtements, car dans moins de 3 minutes, tu devra aller à la douche, et hop : l’est à pwal la Vévé, à pwal la Vévé à pwal ! (mdr)
.
.
Ensuite, tu remets tes gants. Bien sûr, tu les avais enlevé et laissés dans le lavabo, n’est ce pas ?
Et là, quand tu les reprends, tu t’aperçois que ça a fait des grosses tâches bien dégueu dans le lavabo ? Oui, oui, c’est normal, je t’avais prévenu ! Tu n’avais donc pas lu le titre ??
.
.
Tu passes tes gants sous l’eau, et tu fais mousser un peu le produit sur ta tête, oui, oui, ça fait une petite mousse…
.
.
Et là, zou, c’est l’heure de la douche, et pour cela, j’ai besoin :
1- d’une fleur de douche
2-d’un gant de toilette
3- du petit sachet de crème de soin, fourni dans la boite
Et 4- mon gel douche.
.
.
Tout de suite, je positionne mon gant de toilette, plié en deux, dans le sens de la longueur, pour le positionner sur mes yeux. Car il ne faut surtout pas que du produit coule dans les yeux. Comme il l’est bien stipulé sur le mode d’emploi.
.
.
D’une main, je garde le gant de toilette sur mes yeux et de l’autre, en rinçant mes cheveux, je frotte - à l’aide de la fleur de douche - la nuque, les contours et derrière mes oreilles, les épaules, les contours du visage, afin d’effacer le plus possible le produit, pour ne pas risquer d’avoir une tache.
.
.
Au bout de quelque temps, quand l’eau me semble claire, j’enlève le gant de dessus de mes yeux et j’inspecte autour de moi : effectivement il n’y a plus aucune traînée de produit qui coule sur mon corps ou sur le fond de la douche.
.
.
Là, je prends mon gel douche et je me lave comme d’habitude.
.
.
Mais ce n’est pas fini. Il est temps d’utiliser la petite crème nutritive.
.
.
Alors pour ouvrir ce petit sachet, sachez qu’avec les doigts mouillés, le sachet glisse, et malgré l’ouverture facile – mon œil, les ouvertures faciles sont rarement faciles – et bien, non, il est impossible de l’ouvrir. Alors le mieux, c’est de penser à l’ouvrir avec des ciseaux, AVANT de prendre sa douche, et de le poser dans un coin, debout, pour ne pas que le produit se répande partout parterre dans la douche avant de s’en servir.
.
.
Cette crème nutritive, c’est magique, car c’est aussi un démêlant…. Je l’applique sur mes cheveux et je masse doucement, je la répands bien partout…..
.
.
Et quand je rince, mes cheveux sont tout doux….
.
.
…puis…. tu sors de ta douche, et là…… tu pousses un cri d’horreur en voyant l’état de ton lavabo (et oui, les taches de produit ont séché pendant ce temps là !)
.
.
Et là, tu aperçois aussi 2 ou 3 gouttes par terre….. et tu remercies le Ciel que ces taches ne sont QUE par terre, et non pas sur le tapis de bain (car là, ça aurait été la galère à nettoyer)…..
.
.
Hop, vite l’éponge, j’essuie par terre…euh, je frotte un peu… mais bon, ça va, je pourrais toujours mettre un tapis par-dessus si la tâche ne part pas complètement ! ! ! mdr !
.
.
Ensuite seulement, tu te regardes dans le miroir et tu es en admiration devant le résultat ! ! !
Ouaaaaaahh la belle couleur noisette ! !
.
.
Hop, brushing et …dernière inspection avec l’autre miroir pour voir si tout va bien derrière ta tête …. Yesss les tâches sont parties !
.
.
Mission accomplie !
.
.
J’suis toute belle avec Belle Color :)

(Arf, je sais, elle est nulle, mais elle était fastoche !)
.
.
.
.´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 6- Eh oh ! c’est pas fini, tu reviens tout de suite !
.
.
.
Alors d’abord faut tout mettre à la poubelle : le flacon vide, la boite vide, le mode d’emploi, les gants –beurk, le tube colorant, le petit sachet vide de crème nutritive que tu as laissé dans la douche… hop !
.
.
Ensuite, tu prends une éponge et tu nettoies le lavabo avec un très bon produit, avant que les tâches de coloration s’incrustent :’(
.
.
.
.´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 7 - Alors c’était cool hein ? la séance de coiffure à la maison……
.
.
.
C’était cool parce que :
.
- je le fais comme une grande
- c’est moins cher que chez le coiffeur
- c’est fastoche à faire
- fini l’après midi chez le coiffeur à attendre, attendre, attendre avec des magazines à la con.
.
.
.
Par contre c’était moins cool parce que :
.
- faut faire gaffe aux risques de tâches et aux éclaboussures
- j’ai galéré à ouvrir le petit sachet sous la douche avec les mains mouillées
- ça salit la salle de bain donc
- faut faire le ménage après
.
.
.
.
.
~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~
…………..MERCI…..POUR…..VOTRE…..LECTURE………………
~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
artichaut28

artichaut28

09.08.2009 01:25

avis très complet

melanie076

melanie076

03.08.2009 20:02

tres tres bon avis

soukaina.d

soukaina.d

21.07.2009 21:26

je fais toujours mes couleurs chez le coiffeur

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Garnier Belle Color a été lue 6270 fois et a été évaluée:

exceptionnel (60%) par:
  1. artichaut28
  2. melanie076
  3. soukaina.d
et aussi par 46 autres membres

"très intéressant" (39%) par:
  1. smurf
  2. flaviesdl
  3. bigboo
et aussi par 29 autres membres

"intéressant" (1%) par:
  1. lessabots

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
publicité