Garnier Belle Color

Evaluation générale (53): Evaluation totale Garnier Belle Color

Tous les avis sur Garnier Belle Color

J'ai vaincu mémé !!!!

4  01.04.2008

Avantages:
Fait à la maison .  .  .

Inconvénients:
Fait à la maison  !  !  !

Application

Durée de la couleur

hertous

Plus à mon sujet: C'est bien gentil de me poser des questions sur mon métier... mais pourqoi le sgens qui le font ne r...

Membre depuis:19.06.2007

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Horreur !! J'ai découvert des fils blancs dans ma "somptueuse" chevelure chatain foncé...mon Dieu, ça y est, ça commence !
J'ai découvert l'autre jour, totalement ahurie, qu'il me restait 10 ans avant de passer dans la catégorie dite "des séniors"... et hier, ça : quelques cheveux d'un blancs de neige. Impossible de les ignorer, ils me narguaient ouvertement.

Mais hertous n'a pas dit son dernier mot, elle ne se laisserait pas abattre si facilement, elle avait une arme secrète (enfin, quand j'dis secrète, c'est juste histoir de parler !) : la coloration permanente !

J'ai opté cette fois-ci (oui je n'en suis pas à mon premier coup d'essai !) pour "Garnier Belle Color n°21 châtain clair doré naturel" pour éradiquer ces vilains cheveux annoncant la mamie qui sommeille en moi !

Je ne vous ferais pas l'historique de Garnier ou de la coloration permanente, juste un résumé de mon expérience, pas trop rébarbatif je l'espère, de ce produit mise en libre service dans tous les commerces depuis de nombreuses années déjà.

Je préfère une coloration chez mon coiffeur, mais quand je n'ai pas le temps et qu'il y a urgence, ces petits produits font merveille !

En préambule, sachez que mes cheveux sont châtains assez foncés, carré mi-long et très épais : je fais le bonheur de mon coiffeur quand je lui donne le feu-vert pour qu'il puisse tailler dedans !

Dans la boite 1 notice explicative avec 2 gants fournis, 1 flacon applicateur de lait révélateur (60ml), 1 tube de crème colorante (40ml) et 1 sachet de crème de soin nutritive (15ml).

Il faut tester le produit 48H avant sur une partie de peau cachée pour voir si l'on ne fait pas d'allergie.

On enfile un vieux tee-shirt et on se pose une serviette sur les épaules et c'est parti pour la pose :
on mélange le flacon applicateur de lait révélateur et le tube de crème colorante, on secoue comme un shaker et c'est prêt !

Il vaut mieux essayer de poser le produit en faisant des raies de nos cheveux mais avec mon épaisseur, ça devient vite impossible... j'essaie de bien mettre le produit partout et de "tartouille" bien tout ça, devant derrière, sur les longueurs, etc...Le produit est à la base blanc-crème mais vire assez vite au marron. A chaque je me dis, mon dieu, pourvu qu'ils ne se soient pas trompés de couleur en mettant les produits dans les boîtes...mais en presque 10 ans de teintures, je voous rassure, ça ne m'est jamais arrivé !

Nettoyez les éclaboussures et les éventuelles coulures avec un gant et du shampoing tout de suite pour ne pas vous retrouver avec les oreilles marrons ! lol.

Il faut attendre les 20 minutes de pose, vites passées sur notre beau site de ciao... lol ! On remet les gants et moi, je mouille un peu mes cheveux et je "mélange" bien partout (un conseil de mon coiffeur) et je rince après jusqu'à ce que l'eau coule clair. On finit ensuite avec le sachet de crème de soin nutritif qui va déméler, faire briller et "nourir" nos cheveux malmenés par les produits de coloration.

Ensuite, il n'y a plus qu'à essorer, sécher, se coiffer et le tour est joué !
On voit vraiment le résultat une fois les cheveux secs. La couleur est uniforme, je suis un peu décue que mes cheveux ne soient pas plus brillants, un mauvais point. Les cheveux se coiffent bien mais j'ai connu mieux avec d'autres marques.

Après une semaine (au moins 4 shampoings plus tard), ça va ,la couleur n'a pas bougée mais ça ne brille pas beaucoup et je trouve ça dommage.

LES MOINS :
- pour cheveux longs ou très épais, la quantité de produit est un peu juste
- on prend une bonne reniflée d'ammoniaque à la pose
- au bout de 20 minutes, ça commence à attaquer le cerveau ! lol
- on s'en met un peu partout

LES MIEUX :
- c'est pratique, facile à utiliser et rapide
- le produit n'est pas vendu trop cher
- Garnier est une marque connue et reconnue, gage de qualité
- la gamme est large en couleurs

Je ne vous mets pas les photos de ma tête, j'ai peur des émeutes et des demandes d'autographes qui en découleraient mais juste celles du produit : ben oui, c'est pas un avis sur moi, mais sur lui !!!
Salut les p'tits amis !!

Photos pour Garnier Belle Color
Garnier Belle Color belle color
le boiboite !

lou5983

lou5983

19.05.2008 15:20

10 ans pour être dans les seniors? tu exagères non? j'ai 44 ans enfin bientôt, je touche du bois pas de cheveux blancs, enfin c'est ce que me dit mon coiffeur peut être pour me faire plaisir :)

fortuna2xplus

fortuna2xplus

15.04.2008 23:20

- les gants sont trop grands pour moi et pas très pratiques. Ils ont tendance à glisser de mes poignets.>>>>bon cà me rassure car à chaque fois que je les enfile, ils m'énervent plus qu'autres choses.....tb avis........

IETOILEDEMERI

(+) Jolie coloration - tiens 6 à 8 semaines -
(-) Risque d'allergie - assez cher
Garnier Cristal Mèches Garnier Cristal Mèches
(+) Exellent résultat !
(-) Les cheveux sont un peu secs , il faut faire des soins !