Garnier Belle Color

Garnier Belle Color

Evaluation générale (53): Evaluation totale Garnier Belle Color

Tous les avis sur Garnier Belle Color

Et si on changeait de tête ?

4  04.08.2004

Avantages:
Le prix, la simplicité, le choix, la qualité de la couleur

Inconvénients:
L'odeur  !  !  La tenue ?

Application

Durée de la couleur

fadeninev

Membre depuis:08.10.2003

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ola ben dis-donc mon dernier avis remonte au temps où les poules portaient des strings !!
Il faut remédier à cela !!!

Aussi, aujourd'hui, je vais vous parler du produit GARNIER BELLE-COLOR (enfin si vous êtes là, ça, vous devez le savoir !!)

Après la coupe de cheveux, j'ai eu envie de changer ma couleur ! C'est les vacances, soyons fous !! N'ayant surtout pas envie de me teindre en blonde (désolée mesdames, mesdemoiselles) ou avec une couleur qui ne faisait pas naturel, et étant par nature assez discrète comme fille, j'ai choisi de me teindre en noir, et plus précisément en noir bleuté ! Ma couleur naturelle étant brun avec des reflets roux (ah ça, j'en étais sûre, vous mourriez d'envie de le savoir !!!! )

Rendez-vous donc à Carrefour (oups, j'ai cité une marque), au rayon coloration. Là, je ne sais pas quoi choisir... Entre toutes les marques disponibles, c'est un vrai dilemne !!! Au départ, je regarde donc les boîtes qui m'attirent le plus, j'analyse le rendu de la couleur sur la photo... Mouais, pas mal celui là, mais celui là fait peut-être plus naturel... Ah mais il y a ça aussi !! Olalalalala.... Comment se décider ? Bon... On recommence, mais cette fois, je regarde les prix ! QUOOOOOIII ? 10 € ??? 9 € ??? Bon, consolons nous, c'est sûrement moins cher que chez le coiffeur !!!!

Etant une pauvre petite étudiante, je cherche la marque la moins chère, et je tombe sur la gamme des colorations GARNIER : 7 € et des brouettes.
Et ca tombe bien, car avec la carte carrefour, il y a plus d'1 € de réduction sur la couleur que je veux :oD Par contre, la boîte est beaucoup moins attirante que chez les autres marques :o( Les cheveux de la fille sur la photo ne sont pas du tout mis en valeur, et on ne voit pas les reflets bleus du noir bleuté !
Bon, c'est pas grave, je prends ça, on verra bien... Après tout, c'est la première fois que je me teins les cheveux, si le résultat n'est pas terrible, je choisirai autre chose la prochaine fois !

Petite interruption pour le descriptif de la boîte : elle est blanche et orange. En haut à gauche il y a le numéro de la teinte que l'on peut décrocher pour s'en souvenir au prochain achat.
Il y a une photo d'une fille avec les cheveux noirs, pas aussi belle que les mannequins sur les autres boîtes, mais bon je lui ressemble un peu plus au moins !!!
Il y a écrit en assez gros GARNIER BELLE-COLOR. Puis "résultat naturel garanti". C'est aussi une nouvelle formule crème anti-dessèchement...

A priori, (moi j'ai choisi une coloration permanente) ça existe aussi en coloration qui s'estompe au bout de 6-8 shampooings, ou bien pour une durée de 6 à 8 semaines.

Sur le côté de la boîte, on peut voir différentes teintes de cheveux naturelles, et en face le résultat que l'on obtient avec GARNIER BELLE-.
COLOR.

Ce produit nous est soi-disant recommandé si on veut un résultat naturel et inratable, si l'on veut couvrir 100% de nos cheveux blancs ou si l'on veut réhausser notre couleur naturelle.

Le produit de coloration contient de l'huile de jojoba et du germe de blé.

On nous prévient qu'il peut provoquer une réaction allergique qui, dans certains cas rares, peut être grave. Il est donc indispensable de respecter les précautions inscrites sur la notice.

Avec la chance que j'ai, je vais bien faire partie de ces cas rares !! Je lis donc la notice.

Il ne faut pas utiliser ce produit si on a déjà réagi à un produit de coloration (moi j'en sais rien c'est ma première fois !!) ou si on a le cuir chevelu sensible, irrité ou abîmé. Bon ca va c'est pas mon cas ! Mais je préfère quand même faire le test de sensibilité qui est préconisé dans la notice : il faut appliquer un tout petit peu de produit derrière l'oreille 48 heures avant la coloration, pour voir si ca ne nous brûle pas ou ne nous irrite pas.
TEST : OK ! On peut y aller !!!

Ayant peur de rater la coloration (même s'ils disent que c'est inratable !) je fais appel à ma soeur qui a fait 1 année d'étude dans la coiffure.

Normalement, le produit s'applique comme du shampooing, mais sur cheveux secs non lavés.

Ma soeur a fait ça un peu mieux, en partant des racines et en recouvrant le tout avec ses mains et un peigne. Bref... Reprenons depuis le début pour vous montrer comme c'est facile :

La boîte contient 3 produits :
- 1 flacon applicateur de lait révélateur 60 ml
- 1 tube de crème colorante 40 ml
- 1 sachet de bain crème nutritif
+ une paire de gant (mais ils sont pourris ils se déchirent vite, j'ai du en prendre des autres)

MODE D'EMPLOI :

I) Mettre les gants

II) Verser tout le contenu du tube dans le flacon applicateur et secouer pour obtenir le mélange colorant.

IIII) C'est parti mon kiki, on applique tout le contenu sans attendre sur les cheveux secs non lavés, en ayant pris soin de mettre une serviette sur ses épaules pour éviter les tâches !
On malaxe les cheveux...
On attend 20 minutes (ce qui est, je pense, assez rapide !!) ou 30 minutes si on a beaucoup de cheveux blancs.

Petite impression au passage : le produit sent horriblement mauvais !!!!!!!!

IV) Après le temps de pause, on mouille un tout petit peu les cheveux à l'eau tiède puis on masse les cheveux pour faire mousser.
Alors là une mousse violette coule de partout dans la baignoire et vos mains deviennent violette aussi (je vous raconte pas pour enlever le violet sur les ongles, même au dissolvant ca part pas ! J'aurai du essayer avec du white spirit ... !!! )
Ensuite, une fois que ca a bien moussé, il faut rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire (ca va vite)

V) Il faut verser sur les cheveux le bain crème nutritif puis masser et attendre 2 minutes, puis rincer une nouvelle fois !

Et voilà c'est terminé ! On peut se coiffer comme à notre habitude !

Et le résultat me direz-vous ? Et bien c'est tout à fait ce que je voulais !! Je suis vraiment contente...!!! Enfin, les 3 premiers jours.... (je me lave les cheveux tous les jours) Car au bout de 4 jours, à mon shampooing, l'eau est un peu violette : "mince, ma teinture se fait la malle !!!!"... Idem le jour suivant !!!
Résultat : 2 - 3 mèches sur le devant qui ont perdu un peu la couleur, heureusement ca ne se voit pas trop mais imaginez si j'avais fait une teinture blonde....?
alors je ne sais pas si c'est à cause du produit, ou si c'est parce que c'est la première fois que je me teins les cheveux, ou si c'est parce que je me lave les cheveux tous les jours, ou si c'est parce que je n'utilise pas un shampooing pour cheveux colorés, ou bien encore si c'est parce que je mets de la laque ! Enfin bref... Au bout de 6 jours, je n'ai plus perdu la couleur et au bout de 2 semaines elle tient toujours !

Je suis assez satisfaite de GARNIER BELLE-COLOR. Mes cheveux ne sont pas secs comme de la paille et en ce qui concerne les reflets bleus (je vous rappelle que j'ai pris une teinture noir-bleuté) moi je ne les vois pas souvent mais mon entourage me dit qu'ils sont bien là !

Voili voilou !

Je vous recommande donc ce produit. La couleur fait relativement naturelle, c'est le moins cher que j'ai trouvé, et il est vraiment simple à utiliser !!

Je reprendrai cette marque la prochaine fois...
Photos pour Garnier Belle Color
Garnier Belle Color Photo 47741 tb
Emballage

izumichan

izumichan

26.02.2005 21:46

tres bon avis! ^^ je me suis achetée "chatain foncé" tt a lheure...on verra bien lol merci a toi !

syltaug

syltaug

14.12.2004 23:12

A mon avis, tu n'as pas rincé suffisamment tes cheveux, ce qui explique que tu aies perdu de la couleur pendant plusieurs jours. Tu dis avoir rincé vite, mais il faut le faire un bon moment et, surtout, utiliser de l'eau tiède comme il est dit, et non froide. Très bon avis en tout cas !

maxili

maxili

25.10.2004 12:20

Très bon avis pour ce produit ! Moi ca ne me dit rien de changer de tête !

L'avis sur Garnier Belle Color a été lue 9148 fois et a été évaluée:

Garnier 100 % Ultra Blond Décolorant sans ammoniaque
(+) ***
(-) ***
Garnier 100% color Garnier 100% color
(+) Facile à faire, facile à appliquer
(-) odeur, pique, ne respect pas la couleur annoncé sur la boîte ...