Garnier Belle Color

Avis sur

Garnier Belle Color

Evaluation générale (53): Evaluation totale Garnier Belle Color

 

Tous les avis sur Garnier Belle Color

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


My Hair Is Beautiful!!!

4  14.09.2004

Avantages:
une belle couleur, une creme qui ne coule pas

Inconvénients:
une vieille odeur qui pique le nez

Recommandable: Oui 

Détails:

Application

Durée de la couleur

Rapport qualité/prix

plus


LilTy

Plus à mon sujet:

Membre depuis:20.06.2004

Avis:23

Lecteurs satisfaits:12

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à vous, Ciaonautes !


Devinez un peu à quoi je vais occuper un bout de ma soirée ? Une coloration ! Eh oui, depuis quelques temps, j’ai envie de m’éclaircir un peu les cheveux et puisque je n’ai pas forcément les moyens d’aller chez le coiffeur, je fais ça moi même, comme une grande. Pour ce faire, j’ai opté pour une boite Belle Color de Garnier. J’en avais déjà utilisé une il y a un bon 6 mois et j’étais plutôt satisfaite du résultat. Mais là, j’ai une petite envie de les voir plus clairs alors je renouvelle l’opération…
Allez, direction le supermarché ! Je prends le bus et me rends au Carrefour du coin. Zou, rayon cheveux… coloration, ahh, j’y suis ! Alors… Garnier… Belle Color ! Ah c’est là ! Je cherche je cherche et je trouve la boite proposant la couleur la plus claire (Blond Tres Tres Clair). Je la paye aux alentours de 8€… pour ce prix, j’espère un bon résultat ! Allez, à la maison !

*** La Boïte ***


Non, pas la boîte à Arthur, la boîte Garnier ! Eh bien, c’est tout simplement une boîte de forme rectangulaire d’environ 15 cm de haut de à peine 10 cm de large.
Première chose que l’on voit : la tête d’un mannequin avec des cheveux blonds très très clairs. Un peu plus bas, on voit ‘BELLE COLOR’ écrit en gros juste en dessous d’un ‘GARNIER’ légèrement plus petit. On nous promet un résultat naturel ainsi qu’une application facile… on verra bien !
Prenons le côté gauche de la boîte. Ce qui saute aux yeux (du moins, aux miens), c’est la petite palette de couleur ’avant / après’ qui se trouve tout en bas. En clair, si vous êtes blond vous le deviendrez encore plus, si vous êtes chatain, vous deviendrez tout simplement blonde et si vous êtes brune, n’achetez pas cette boîte. Eh oui, nous, brunes, sommes délaissées de quasiment toutes les colorations ! Perso, m’en fiche, je prends quand même ! Non mais ! Ah oui, autre renseignement utile : c’est une coloration permanente, et non pas une qui par au bout de je ne sais combien de shampoings.
Passons à présent au côté droit de la boïte. On peut y lire les précautions d’emplois (je ne les citerais pas, c’est trop long) puis les ingrédients (même réflexion).
Enfin, sur le dessus, il y a une image d’une bonne mèche de cheveux ‘blond très très clair doré’, soit la couleur que vous obtiendrez si vous êtes déjà blonde ou si vous utilisez du décolorant.

*** Le Contenu ***


A l’intérieur de cette fameuse boïte, il y a :
_ un flacon en plastique, contenant 60 ml de lait révélateur.
Photos pour Garnier Belle Color
Garnier Belle Color Photo 69514 tb
la boite et son contenu

_ un tube de 40 ml de crème colorante à l’huile de jojoba et de germe de blé
_ un sachet de 15 ml de bain crème nutritif qui prétend rendre mes cheveux plus doux, plus souples… en clairs, j’aurais des beauuux cheveux !
_ et enfin, une grande feuille où sont notés tous les conseils d’applications. SI vous cherchez les gants, ils sont collés au verso.

*** L’Application ***


Après plusieurs colorations, je suis devenue une habituée. J’ouvre donc la boîte et sort tout ce qu’il y a dedans. J’ouvre le le tube de crème colorante et m’attaque au trou tout simplement avec le dessus du bouchon. J’attrape le flacon de lait et déverse toute la crème à l’intérieur. Mission pour vider entièrement le tube parce qu’il est bien dur. Au bout de mes efforts, je sache le tube, le rebouche, fais de même avec le flacon et là, j’agite, socoue, remue… bref, je mélange. Au bout d’un petit moment, je me dis ‘bon ça devrait aller, non ?’ et enlève délicatement l’embout du flacon, histoire de la texture de me saute pas dans l’œil.
J’enlève mon débardeur et enfile un vieux t-shirt que j’ai eu gratuitement pour m’être inscrite au club de basket de ma petite ville… euhh village ! (lol). Je me place devant ma glace géante et commence à étaler soigneusement la crème en commençant par les racines. Je traine tout le flacon sur mon crane, fricote en même temps et fini par en mettre dans ma main pour étaler la crème partout sur ma tête. En même temps, je coiffe mes cheveux pour que la texture passe partout et que ça ne fasse pas des ‘taches’ sur mes cheveux. Au bout de quelques temps, ‘pffrriouuut’… ça sent la fin du tube. Je secoue légèrement, tout en faisant attention de ne pas en mettre partout par terre, pour faire sortir le reste de crème et l’applique consciencieusement avant de m’asseoir devant mon ordinateur pour écrire mon avis. J’avais préparé un mouchoir pour essuyer si ça débordait, mais non, aucune goutte ne bouge… génial ! Allez, verdict dans 30 minutes !
Petit point concernant l’odeur. Personellement, j’aime pas du tout ! Franchement, ils auraient pu faire mieux, mais bon… on s’y fait.

*** Le Résultat ***


Honnetement, je ne m’attends pas à un miracle ! Je sais même pas à quoi vont ressembler mes cheveux ! C’est difficile de trouver une boîte de coloration à domicile en voulant obtenir une couleur donnée. Je suis asiatique et donc, j’ai les cheveux noirs très noirs. J’ai déjà tenté une coloration rouge (c’était ma toute première, une Swaskopf, désolée pour l’orthographe…) et ça m’a donné quelques reflets qu’on voyait seulement quans il faisait un soleil éclatant et à la limite, quand j’avais un projecteur utra puissant planté sur ma tête. En gros, c’était une perte de temps et d’argent totale ! Puis j’ai renouvelé l’opération avec une boîte rouge encore et là, ça m’a donné des reflets plus prononcés (ça m’a valu le surnom de ‘rouquine’ alors que j’étais pas du tout rousse !). Envie de m’éclaircir un peu, j’ai opté pour une boïte Belle Color de Garnier (que ma meilleure amie, fana de colorations à domicile, m’a conseillé) et là j’ai obtenu des cheveux bruns plutot foncés à reflets violet. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas d’où vient le violet. Peut être du rouge précédent, mais ça m’étonnerait. Au moment où j’écris, je regarde dans la glace et vois que mes cheveux virent à une couleur approchant le rouge foncé. Bizarre bizarre…
Bon, les 30 minutes sont écoulées, je me dirige vers la salle de bains, me déshabille et entre dans la baignoire. Je rince mes cheveux pendant 10 bonnes minutes pour que le produit parte bien et me penche vers la glace. Mes cheveux sont nettements éclaircis, du moins pour ceux que je vois, c’est à dire les cheveux du devant. Les autres sont encore tous mouillés alors le résultat, on le voit pas vraiment.
Une fois mes cheveux bien rinçés, j’attrape le petit sachet et tente difficilement de l’ouvrir. En vain. Je sors donc une paire de ciseaux (mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant !) et donc, coupe le haut du sachet. Je fais sortir la texture qui est une sorte et crème-gel. Bonne surprise, contrairement à la crème colorante, ça sent super bon. Je ne suis, malheureusement, pas en mesure de vous dire de quelle odeur il s’agit, mais c’était une odeur bien agréable. J’applique alors cette fameuse crème dans mes cheveux et attends quelques minutes avant de la rincer.
Je termine ma douche et sors de la baignoire. J’attrape une serviette et m’enroule dedans. Je me sèche, me déroule de la serviette et commence à secher mes cheveux dedans. Je m’habille et sors le sèche-cheveux afin de pouvoir mieux admirer le résultat. A la fin de mon séchage, je remarque que mes cheveux ne sont plus de la même couleur. Avant l’opération, ils étaient marrons très foncés et là, ils sont marrons plutot clair, virant vers l’auburn. Je peux me vanté d’avoir économisé une séance chez le coiffeur !

*** Mon Verdict ***


Je suis entièrement satisfaite du résultat. Moi qui voulait les éclaircir, je suis bien contente du résultat. Ils sont tout juste à la bonne couleur, ni trop clair (j’ai eu peur de devenir rousse) ni trop foncé (j’ai eu peur que ça ne se voit pas) et n’ont pas viré à une couleur chimique puisqu’en lisant sur la boîte, cette coloration m’était totalement déconseillée. Je verrais encore mieux ce que ça donne demain parce que là, je suis à moitié dans le noir.
Mes cheveux sont beaux, doux et ils sentent bons ! Belle Color de Garnier m’apporte donc satisfaction, mis à part l’odeur pas tip top de la crème, mais ça s’estompe après le soin et je vous le conseille à vous, mesdames, si vous avez envie, comme moi, de changer un peu votre tête, de façon naturelle et sans avoir claqué tout votre porte monnaie chez un coiffeur qui vous donnera le même résultat !
A présent, il est temps pour moi d’aller faire un petit somme, mon lit m’attend et mon cours de philo du lendemain aussi !


** Le Lendemain Matin…**

Uuuhh satané réveil ! Je le tuerai bien celui là, dis-donc ! Je m’étire et sors péniblement de mon lit… dur dur ! J’attrape chemise et pantalon, un peu de maquillage puis chope la brosse au passage. Un coup, deux coups, ça devrait suffire. Je les secoue un peu et me poste devant le miroir. Pas mal pas mal. La couleur est bien et se voit bien mieux que la veille au soir (forcément grace au soleil). Mais… bwaaa, c’est quoi cette sale odeur là ? Eh bien tout simplement mes cheveux ! Honnêtement, j’avais la rage se sentir aussi mauvais des cheveux, mais trop tard pour me faire un shampoing express, sinon, il faudrait courir pour ne pas arriver en retard au bahut. Vous me direz… bah oui, j’ai mis un soin qui sent super bon, pourtant ! Oui, oui, mais ce truc là, ça sentait bien bon à l’application, au séchage et une demi heure après seulement, parce que là franchement, l’odeur qui picote au nez dès le matin… bravo ! Et puis vlà les réflexions ‘tiens tu t’es fait une couleur, c’est joli comme ça’ ah merci, c’est sympa ‘ah ouais c’est tout récent ça sent encore !’ et voilà la remarque qui achève ! Si vous ne voulez pas sentir le produit à cheveux (on dit aussi ‘la crème colorante’ lol) toute la journée, cette coloration n’est pas pour vous. Mais à part ça, la couleur est bien (quoi qu’un peu spéciale sur ma tête, mais j’aime bien), mes cheveux sont lisses, doux et faciles à coiffer, comme promis. Je recommande donc ce produit à toutes celles (ou ceux) qui auraient une petite envie de changement, mais faites ça un vendredi soir histoire qu’en arrivant au bureau, on ne vous demande pas ce que vous sentez (lol)…
Comme le dit ma prof d’anglais renforcé (à qui je fais un petit clin d’œil si elle passe ici) … My Hair Is Beautiful !!!!

Merci de m’avoir lue ça fait plaisir !
Bonne soirée !

- LilTy -


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
xina11

xina11

26.02.2006 14:31

Avis bien complet. Je fais de moins en moins de colorations, parce que j'en avais marre des racines qui repoussent....

rustimous

rustimous

26.10.2004 17:39

Moi ça fait deux fois que je me fais faire un balayage chez Jacques Dessange, argh, c'est trop trop cher ! Mais je n'ose pas acheter ce genre de produit dont tu parles, en grande surface.

nillandre

nillandre

03.10.2004 23:18

Un avis très intéressant et rassurant... Mais non: je n'ose toujours pas! Ah que je suis trouillarde...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Garnier Belle Color a été lue 5736 fois et a été évaluée:

exceptionnel (9%) par:
  1. cajolinette
  2. nelleling
  3. Ian-Ciao

"très intéressant" (91%) par:
  1. valentineagathe
  2. yoana44
  3. xina11
et aussi par 28 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
publicité