Suhada Nature Gel nettoyant visage à la papaye et au thé vert

Evaluation générale (2): Evaluation totale Suhada Nature Gel nettoyant visage à la papaye et au thé vert

Tous les avis sur Suhada Nature Gel nettoyant visage à la papaye et au thé vert

L'ID(O)L(E) du bio à petit prix

5  01.03.2011

Avantages:
petit prix, composition, odeur, efficacité

Inconvénients:
ras

Morticiaaa

Membre depuis:02.10.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Salut tout le monde,
Me revoici en ce premier jour du mois de mars pour vous parler d’un produit bio, efficace, agréable à utiliser et pas cher du TOUT, car je l’ai trouvé dans un endroit où jamais je n’aurai pensé acheter un produit de ce genre à savoir dans un magasin dit hard discount, le magasin Lidl !
A vrai dire je vais de temps en temps faire quelques petites courses là bas parce que j’y aime bien leurs thés glacés ainsi que leurs jus d’orange, de même que leurs produits ménagers sont plutôt efficaces pour le prix, donc c’est toujours avec plaisir que je vais faire mes emplettes dans ce magasin.
Jusqu’ici je connaissais les cosmétiques vendus chez Lidl par le biais de leur marque Cien , je n’ai pas testé grand-chose juste un gel douche au caramel (qui sentait super bon le carambar d’ailleurs) et une crème corporelle méga épaisse et super longue à faire pénétrer, je n’ai jamais retenté l’expérience avec ces produits par la suite si la crème m’avait déçue j’avais trouve le gel douche pas mal mais bon, sa composition était méga chimique et j’essaie de plus en plus de me tourner vers des produits un peu plus naturels !
Et puis il y’a quelques jours en faisant mes courses, je vois sur une palette des produits certifiés BIO comprenant gels douches, nettoyant pour le visage, gommage corporel, masque visage, lait et exfoliant corporel ainsi qu’un déodorant, une gamme appelée Suhada Nature , intriguée et curieuse j’ai voulu voir ça de plus près et me suis ainsi emparé de ce gel nettoyant pour le visage à la papaye et au thé vert et d’emblée j’ai regardé …. La composition et là je dois dire que j’ai été bluffée car celle-ci était digne des compositions de magasins bio de plus le produit était certifiée :
- Sans parfum de synthèse, ni colorants, ni conservateurs, ni composants d’origine animale.
- Sans silicone, ni paraffine ou autres produits pétrochimiques
- A base de matières premières végétales issue d’une agriculture biologique
Ok voyons un peu le prix maintenant 3,45 € !!
Bien moins chers que les produits style Melvita que l’on trouve en magasin bio et pourtant la composition est aussi bonne, je ne sais pas ce qui justifie une telle différence de prix, enfin j’imagine que Lidl étant une firme Allemande et que la bas on y trouve des cosmétiques bio pas chers (je crois que la belle Kailee avait acheté plusieurs produits de ce genre la bas) il est plus facile pour eux de les vendre en France à bas prix dans leurs magasins Français !
Comme il me fallait un nettoyant visage hop je l’ai embarqué ainsi qu’un masque à la pomme et à l’avocat.
Mon gel lavant fait donc partie de la gamme parfumée à la papaye et au thé vert qui comprend également d’autres produits que j’ai vu sur le présentoir :
- Un déodorant (il a l’air sympa mais il est vendu en flacon en verre et vu mes deux mains gauches c’est … dangereux)
- Un lait corporel (acheté récemment mais pas encore testé)
- Un gel douche
- Un beurre corporel
Pas trop de choix donc mais des produits à prix vraiment avantageux compris entre 2 et 5 € pour le beurre corporel !
Mon gel nettoyant est conditionné dans un emballage en plastique souple surmontée d’un bouchon plat en bois (j’apprendrai plus tard en lisant l’étiquette qu’il s’agit d’un bois issu d’une sylviculture durable). Le corps du flacon est vert pâle, avec juste le dessin d’une papaye et une feuille de thé vert sur le devant, on apprend également qu’il s’agit d’un nettoyant rafraichissant qui convient à tous les types de peau. En tout nous avons 150 ml de produit !
A l’arrière du flacon on retrouve un bref topo de la marque :
Gel lavant rafraichissant aux extraits de papaye et de thé vert.
Nettoie en profondeur les impuretés, le fond de teint et les graisses . Les substances actives et la glycérine (à base végétale) renforce l’équilibre de la peau, pour un meilleur grain de peau.
Utilisation :
Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté . Faire mousser . Rincer .
Donc ok pour nettoyer en profondeur les impuretés mais pour enlever mon fond de teint NON c’est un nettoyant, pas un démaquillant encore une marque qui fait l’amalgame entre les deux.
La composition :
Aqua : de l’eau
Alcohol : de l’alcool (issu de l’agriculture biologique)
Glycerin : de la glycérine donc, un corps gras d’origine végétale ici
Coco Glucoside : Un tensio actif doux issu du sucre de la noix de coco
Disodium cocoyl glultamate : Un tensio actif végétal d’excellente qualité, il favorise la formation d’une fine mousse et a un effet protecteur sur la peau
Xanthan gum : Gélifiant naturel
Sodium Cocoyl glutamate : Tensio actif végétal
Parfum : ici il s’agit d’un parfum aux huiles essentielles
Citric acid : Un acide naturellement présent dans le citron
Linalool : Note parfumée issue des huiles essentielles
Algin : Epaississant obtenu à partir d’algues marines
Limonène : Note parfumée issue des huiles essentielles
Camellia sinensis leaf extract : Extrait de feuilles de thé vert
Carica papaya fruit extract : Extrait de papaye
Bon alors certes l’extrait de feuille de thé vert et l’extrait de papaye arrivent tout en fin de composition mais bon il faut reconnaitre que la plupart des composants qui cités plus hauts sont irréprochables et sont même fréquemment utilisés dans des produits cosmétique BIO.
Tout en bas du tube on retrouve le logo du BDIH ( qui est en quelques sortes une association allemande contrôlant les produits ayant l’appellation BIO, vous pouvez en savoir plus ici http://www.kontrollierte-naturkosmetik.de/f/bdih.htm)
On retrouve également le logo Natrue un label qui souhaite également promouvoir les vertus des ingrédients utilisés dans la cosmétique naturelle et biologique, tant pour la santé des consommateurs que pour l’environnement.
Plus d’infos ici : http://www.consoglobe.com/natrue-nouveau-label-cosmetique-3072-cg
La durée de conservation du produit est indiqué sur le pli du tube, j’ai eu du mal à le trouver d’ailleurs il se conserve jusqu’en novembre 2012 !
Mon utilisation :
J’utilise ce gel nettoyant le matin de temps en temps en alternance avec mon eau micellaire bio Barbara Gould et le soir après m’être démaquillée.
Je recueille une noisette d’un gel translucide, niveau texture c’est véritablement une texture gélifiée légèrement liquide, attention donc à ce qu’elle ne file pas entre les doigts. J’émulsionne le produit entre mes mains et l’applique sur mon visage au préalablement humidifié.
Au contact de l’eau et de ma peau le gel se transforme en une fine mousse blanche à petites bulles serrées, mais ce qui me frappe (enfin façons de parler hein) avant tout c’est la délicieuse odeur du produit, une odeur sucrée et fruitée à la fois qui me fait penser aux frites … enfin les bonbons en forme de frites là vous savez ? C’est exactement la même odeur, si bien qu’à chaque fois que je me lave le museau j’ai l’impression de me plonger le nez dans un paquet de bonbons !
J’émulsionne donc le produit en légers massages sur ma peau mais en insistant cependant un peu plus sur les zones critiques comme le nez ou encore le front, puis je rince ensuite le produit et sèche ensuite ma peau en tapotant légèrement mon visage avec une serviette !
Ma peau est propre, nette et absolument pas rougie je la sens vraiment douce et purifiée, mes pores sont resserrés donnant vraiment cet aspect de grain de peau affiné, de même qu’elle ne tiraille pas si je n’applique pas tout de suite de la crème hydratante !

J’utilise ce gel depuis trois semaines maintenant et franchement je l’adore c’est un plaisir à chaque utilisation si bien que je délaisse peu à peu mon eau micellaire pour ne plus me lavez qu’au gel. Je n’ai pas de boutons donc je ne saurai vous dire s’il est efficace pour traiter les petits boutons et autres petits imperfections, moi mon problème c’est juste les rougeurs et ce gel n’a pas du tout accentué ce problème récurrent chez moi, preuve qu’il est véritablement très doux pour ma peau, ma mienne est une peau mixte et déshydratée).

Voilà j’avais envie de vous faire part de ma trouvaille, si vous avez un petit budget et que malgré tout vous avez envie d’utiliser de bons produits bio n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil chez Lidl où vous pourrez trouver ces produits Suhada Nature à des prix beaucoup plus avantageux que des marques de magasin bio, j’ai aussi testé le masque dont je vous ai parlé en début d’avis et j’en suis aussi très contente mais je vous en parlerai dans un prochain avis !
Merci de m’avoir lue !

Photos
Suhada Nature Gel nettoyant visage à la papaye et au thé vert Suhada Nature Gel nettoyant visage

butterfly347

butterfly347

07.03.2011 21:01

Un avi très bien écris comme d'habitude;-) Un produit intéressant...chez Liddl? Tiens tiens, il faudrait que je voyes sa..

Veve78

Veve78

06.03.2011 19:58

""Ma peau est propre, nette et absolument pas rougie je la sens vraiment douce et purifiée, mes pores sont resserrés""==>> voilà qui est tEntant :))

dido80

dido80

06.03.2011 19:30

Bravo pour ce très chouette avis qui fait envie :) Bien entendu, je ne connaissais pas la marque et c'est en tout cas bon à savoir! E :)

Suhada Nature Gel nettoyant visage à la papaye et au thé vert - avis par cla21 la papaye de man-man
L'avis sur Suhada Nature Gel nettoyant visage à la papaye et au thé vert a été lue 430 fois et a été évaluée:

1. Veve78
  2. dido80
  3. FLO971

1. butterfly347
  2. Tchao22
  3. Ana69007

Tags en relation avec Suhada Nature Gel nettoyant visage à la papaye et au thé vert