Gemey Maybelline Mascara Unstoppable

Gemey Maybelline Mascara Unstoppable

Evaluation générale (6): Evaluation totale Gemey Maybelline Mascara Unstoppable

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,00 EUR à 7,28 EUR

Tous les avis sur Gemey Maybelline Mascara Unstoppable

STOP aux fibres plastiques dans les yeux

1  10.07.2007

Avantages:
aucun

Inconvénients:
contient des FIBRES PLASTIQUES (DANGER?) texture très "plastique"

Contessa

Membre depuis:10.07.2007

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

je vais vous parler aujoud'hui de mon expérience navrante avec la mascara Unstoppable de Gemey, une expérience qui m'a valu d'écrire au service consommateur de Gemey et d'être remboursée de ce produit.

J'ai en effet constaté à l'application (en regardant de très près) qu'il contenait des fibres plastiques qui se collaient sur mes cils et "pendaient" au bout, engluées dans le produit. (??)

N'ayant jamais expérimenté pareillle chose, j'ai alors téléphoné au service consommateur Gemey Maybelline (cf pages jaunes et site internet) pour leur demander un échange, en ayant assez de dépenser mes brouzoufs durement gagnés pour engraisser les caisses des grands industriels de ce monde.

la teinte du mascara est grise au lieu du noir profond annoncé, la texture est horriblement plasqtieu, comme élastique, très décevante aussi. Mais le problème, ce sont cesgrands filaments qui pendent sau bout des cils.

je vous retranscrit ma conversation avec un charmant monsieur, vous allez comprendre. (!)

moi - je vous appelle car je pense avoir acheté un mascara défectueux, je vais vous communiquer le unmero de lot afin que vous voyiez les dégâts.... je porte des lentilles, et je pense que ce problème peut être dangereux pour les yeux. Dans mon mascara, en y regardant de très près, se trouvent des microfibres qui se collent aux cils, et on en voit également la trace sur le goulot.
monsieur Gemey - ah, oui, je vois....
-... oui, donc je pense qu'il y a eu un problème lors de la fabrication....
-euhhhh.......
-Pardon?
-euuuuuuuuuhhhh...
- qu'y-a t-il?
- eh bien, voyez-vous madame, en fait, c'est vrai qu'il y a des microfibres dans ce mascara, mais en fait on les a mises exprès.
-Pardon?
-oui, car voyez-vous cela est un moyen d'allonger les cils, car les microfibres se collent aaux cils et ainsi ceux-ci ont l'air plus longs.
-Mais ceci est dangereux, non? des microfibres plastiques pourraient couper la surface l'oeil au niveau microscopique?
--euh;, je ne sais pas madame, je vais vous rembourser le mascara, aucun problème.

Cet incident m'a sidéré.
Je porte des lentilles, et je pense qu'une de ces microfibres pourrait endommager l'oeil si elle se coinçait entre la lentille et l'oeil.
j'ai consulté des sites étrangers aux USA et je me suis aperçue que ces mascaras utilisnat des microfibres sont dénoncés par certaines associations de consommateurs - des grandes marques comme Lancôme et Shiseido les utilisent également, pas de surprise.... c'est également un des constituants des famleux mascaras bicouleur, noir_blanc, comme me l'a annoncé Mr Gemey.

En revanche, je suis très contente de l'honneteté de Gemey, qui m'a fait parvenir le lendemain une enveloppe prépayée afin que je renvoie le mascara, et joint deux bons d'achat pour me rembourser. Je pense que l'on devrait tous utiliser ces services consommateurs qui sont après tout contents d'avoir un retour sur les produits.

en revanche, je suis effrayée de voir les dessous peu reluisants de indutrie cosmétique mondiale, et là encore, je n'incrimine pas spécialement Gemey-L'Oréal mais toutes les marques.

je retourne à mon mascara préféré, c'est à dire le Audacious Curl de Gemey, un beau noir profond, très fluide, contenant des ingrédients bien plus naturels que les autres gammes. Mon préféré était le Longitude de l'Oréal, mais il n'existe plus (là encore, pourquoi avoir arrêté? pfffffff) .

Restons vigilants!

petitemag

petitemag

07.03.2008 11:48

Moi je n'ai pas du tout constaté ces fibres qui pendent...je suis contente du produit

misslolie

misslolie

05.11.2007 12:04

Ils ont un bon SAV chez Gemey en tout cas !

down

down

10.07.2007 18:20

ça fait peur

Mascara - Unstoppable - Noir - Gemey Maybelline

Mascara - Unstoppable - Noir - Gemey Maybelline

Unstoppable Washable Mascara contains microfibers and an flexi-roll brush with ...

5,00 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvré...

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

L'avis sur Gemey Maybelline Mascara Unstoppable a été lue 1570 fois et a été évaluée:

1. misslolie
  2. nounou62