Gendarme

Evaluation générale (46): Evaluation totale Gendarme

Tous les avis sur Gendarme

***QU'EST CE QU'UN GENDARME?***

5  05.07.2007 (06.07.2007)

Avantages:
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

Inconvénients:
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

Épanouissant

Footmania

Membre depuis:22.04.2007

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai trouvé un fascicule chez un ami qui parlait du métier de gendarme. Le trouvant super, j'ai décidé de l'embarquer pour le faire connaître aux Ciaonautes. Le voici :

Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas).
Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles, de toutes les couleurs.
Leur taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose.
Cependant, ils sont essentiellement du genre « costaud ». On trouve des gendarmes partout : sur terre, sur mer, dans les airs, à cheval en voiture et même, sur votre dos.
Malgré le fait « qu'on en trouve jamais quand on en a besoin », ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façons d'en trouver un est d'appeler la Gendarmerie.
Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, on les accuse aussi souvent d'avoir un cœur du même métal.
Le gendarme est celui qui sonne à la porte, qui inspire profondément et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.
A la télévision, un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il trouve un petit garçon « à peu près grand comme ça » dans une foule d'un million de personnes.
Dans les films, il reçoit l'aide de détectives privés, de journalistes et de passionnés d'enquêtes policières.
Dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir des gens, c'est « j'nai rien vu ».
Quand il donne un PV, c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou ; pour les enfants, il est soit l'ami, soit un ogre selon l'humeur des parents. Il travaille 24heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue quand un petit malin lui dit :
« Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ? »
(Ce jour-là, il travaille 20 heures).
Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, « il est payé pour ça ». Quand il fait une erreur, « c'est un salaud, lui comme les autres ».
Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée, c'est un héros, sauf si le gangster « n'est qu'un pauvre gosse, il aurait dû le voir ».
Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, mais s'il conduit une petite voiture, « personne ne marche dans son bluff ».
Son banquier lui fait confiance, c'est utile parce que son salaire n'est pas fameux.
Les gendarmes élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.
Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes et plus de lever de soleil que la moyenne.
Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même en gardant l'espoir de jours meilleurs.
Les gendarmes aiment les jours de congé, les vacances et le café.
Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales ils ne peuvent pas se mettre en grève.
Ils doivent être impartiaux, courtois, et toujours se souvenir de la devise « à votre service ».
Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle:
« je paie mes impôts ! C'est moi qui paye votre salaire ! »
Les gendarmes reçoivent des médailles (qu'ils achètent avec leur salaire) quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille).
Mais de temps en temps, la plus grande récompense, c'est quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent : « Merci, que Dieu vous bénisse ! »

J'aurais aimé être gendarme.
QUI DIT MIEUX ?

Photos pour Gendarme
  • Gendarme Photo 47599482 tb
  • Gendarme Photo 47599486 tb
  • Gendarme Photo 47599487 tb
  • Gendarme Photo 47601762 tb
Gendarme Photo 47599482 tb
Symbole de la Gendarmerie.

bacchus95

bacchus95

07.09.2008 18:17

Bravo.

25.04.2008 14:09

C'est vrai que çça doit pas être marrant tous les jours, en même temps un gendarme il a choisi de faire ce boulot là, on ne l'a quand même pas forcé... :)

25.04.2008 14:06

"Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles, de toutes les couleurs." --> La plupart sont bleus quand même :D

Gendarme - avis par ninie6914 Vivre avec un gendarme
Gendarme - avis par liloo13 Un avis 100% Poulet !!
Gendarme - avis par sebyad SI TU LIS PAS L'AVIS, J'DIS TOUT A MON PERE
Gendarme - avis par bs265172 Un métier disparu en belgique!
Gendarme - avis par Gilepsi Mais que fait la police ?!!!
Afficher tous les avis
L'avis sur Gendarme a été lue 15241 fois et a été évaluée: