Général Libye

Evaluation générale (3): Evaluation totale Général Libye

Tous les avis sur Général Libye

Désertique rime avec magnifique

5  01.07.2001 (13.08.2001)

Avantages:
déserts magnifiques

Inconvénients:
les insectes

chinet

Membre depuis:02.04.2001

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

S'il y a un pays en Afrique qu'il faut visiter, c'est incontestablement la Lybie. C'est vrai que ce n'est pas le premier pays auquel on pense lorsqu'on veut partir en voyage, pourtant ce pays meconnu cache des trésors que l'on ne trouve pas partout. Ce qui est remarquable c'est les immenses etendues désertiques qui s'étalent à perte de vue. Pour les passionnés de géologie comme moi je fais plus que leur recommander: il faut voir ca. Lorsque j'ai débarqué sur un reg(desert rocheux) parsemé de vestiges préhistoriques je n'en ai pas cru mes yeux et aujourd'hui ma maison en est tapissée.
Il y a enormement de meules: outils des H préhistoriques, de bois fossilisé d'anciennes forêts, de pointes de flèches et je peux vous dire qu'on est content lorsqu'on trouve une pointe de flèche. On peut ainsi entrevoir comment c'était avant la secheresse.
Je n'ai aucun souvenir désagréable des autochtones, je les ai trouvés plutot hospitaliers, il n'y a pas a se plaindre de ce côté là.
Ce qu'il faut arriver a surmonter quand on campe dans le desert c'est le nombre considérable de mouches et d'insectes en tout genre qui se ruent sur la moindre petite lueur dès que le soleil s'est couché: ils sont TOUJOURS là. Mais je ne vais pas vous dégouter de ce beau pays avant que vous y soyez allé.
J'espere vous avoir fait découvrir un nouveau pays, plutot méconnu car peu touristique, mais qui vaut vraiment le coup.
Je vous déconseille parcontre d'y aller en été car il fait vraiment TRES TRES chaud(optez plus pour l'automne, ou le debut du primtemps).

madmike

madmike

21.04.2004 12:11

La côte est également fort intéressante, avec son chapelet de sites gallo-romains...

stephomsoum

stephomsoum

20.05.2003 17:30

aaaah, la Libye et le Mali, deux pays où j'aimerais me rendre........

pgambin

pgambin

03.11.2002 08:48

Je connais la Libye et je suis d'accord avec toi surtout pour l'hospitalité, j'y suis resté 10 mois (pour le boulot) en 80/81 et à l'époque on étaient en guerre (Tchad)

L'avis sur Général Libye a été lue 2444 fois et a été évaluée:

1. pgambin