Génération Chef - Cyril Lignac

Evaluation générale (2): Evaluation totale Génération Chef - Cyril Lignac

Tous les avis sur Génération Chef - Cyril Lignac

ti chef a dit: A table

4  28.08.2007

Avantages:
explications claires, variantes, photos pleine page

Inconvénients:
tout n'est qu'une histoire de gout

kalya09

Membre depuis:21.04.2007

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Mon remede anti stress: la cuisine!!

La plupart du temps je personnalise des recettes, classiques ou non, alors personnaliser les recettes des chefs reconnus, c' est encore mieux!

presentation du livre:
Grand format
illustration de la quasi totalité des recettes
recettes classées par thèùes: légumes, le traditionnel revu a la cyril, recettes pour épater, gouters et desserts!

Ce qu'on aime:

découvrir des mélanges de saveurs ou redécouvrir nos anciennes recettes avec les variantes, par exemples le hachis parmentier sera au canard, et on la tarte a l'oignon sera remplacée par la tarte aux échalottes(pas mal du tout d'ailleurs!!)

on aime que notre cuisinier dévoile ses secrets, comme il le fait généreusement a la tv, on aime que certaines recettes proposées figurent aussi sur la carte de son propre restaurant, qu'il existe des recettes qui s'adapte à l'insolite ( courgettes marinées vanilles), aux enfants ( recettes des mikados revisités) ou à la vie quotidienne, qui n'a pas eu envie d'un club sandwich maison?

Bref, les photos sont la pour vous donner envie de vous y mettre, tout est détaillé par étapes, temps estimé, nombre de personnes, idées d'accompagnement. c'est vraiment tres faciles et a portée de tous (ceux qui veulent tenter en tout cas)

Je sais que deja bien des personnes sont devenus adeptes de ce gout aux accents du Sud et de Soleil,

Prix indicatif 19€, relié et broché ( la couverture est plastifiée)

Par ailleurs il existe chez hachette, une collection de mini bouquin de cuisine par theme exclusivement de Cyril Lignac encore ( ex: tapas, rapide, improviser, spécial étudiant, clafoutis...) tres peu cher, et qui présentent de nouvelle srecettes non publiées dans les grands ouvrages

vivelamimi

vivelamimi

12.09.2007 00:09

je préfère Jamie Olivier, son rival britanique…mais Cyril est très sympa à la télé !

daubet

daubet

28.08.2007 21:28

Je suis tellement nul en cuisine!

chicheng

chicheng

28.08.2007 16:59

J'aime bien ce mec et ses recettes.

L'avis sur Génération Chef - Cyril Lignac a été lue 457 fois et a été évaluée:

1. vivelamimi