Mon rongeur préféré

5  07.09.2004 (16.09.2004)

Avantages:
Trop mimi  !

Inconvénients:
Un peu craintive

Recommandable: Oui 

sharabia

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:10

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La gerbille est un rongeur cousin du hamster, du rat et de la souris.
Plus grosse qu'une souris, plus élancée que le hamster et plus belle que le rat.

Son principal atout par rapport au rat est son pelage qui couvre tout son corps elle n'a donc pas les pieds et la queue nus et repoussants du rat. En contre partie elle est un peu plus sauvage et moins intelligente et donc plus difficile à aprivoiser que le rat. Heureusement elle est rarement agressive et sa "sauvagerie" ne se carrectérise que par la fuite.

Son principal avantage par rapport à la souris est son odeur, en effet la souris à cet inconvénient de sentir très mauvais, la gerbille est incontestement le rongeur qui sent le moins. Plus vive et plus intelligente que la souris elle est aussi plus passionante, sauf pour les jeunes enfants à qui je conseillerais des souris.

Son principal avantage par rapport au hamster est qu'elle est plus sociable et peut donc vivre en groupes tandis que le hamster est solitaire. Un groupe de deux ou trois individus qui joue c'est quand même plus sympa à observer qu'un hamster qui court seul dans sa roue ! En plus le hamster est nocturne, tandis que la gerbille organise son temps en multiples petites periodes de siestes et de sorties, ce qui permet de profiter d'elle la journée.

L'activité favorite de la gerbille est de ronger, donnez lui des rouleaux de papier toilette ou des branches et elle s'occupera des heures avec. Par contre pour cette raison les cages fantaisie pour hamster sont déconseillées car si le plastique est trop friable elles pourront le percer !

La gerbille ne coûte pas très cher à l'achat (environ 10E) et son entretient est très simple, un peu de graines, de litière, bref un petit compagnon qui vit environ 3 ans et qui coute pas grand chose, les quignons de pain feront son bonheur. Très propre vous n'aurez besoin de changer sa litière que toute les 3 semaines si elle est suffisement absorbante ( je conseille sur ce point la litière de chanvre ).

Le principal défaut de la gerbille est d'être difficile à aprivoiser, selon mon expérience les hamsters par exemple sont moins craintifs, la technique est la même que pour les autres rongeurs, ont les a avec de la nourriture, en leur donnant à manger dans la main elles vont petit à petit s'habituer au contact et finir par aprécier votre présence.

Je conseille donc les gerbilles à tout ceux qui souhaitent un rongeur qui nécessite peu d'entretient et qui est adorable à observer.

Mais pour ceux qui souhaitent un compagnon fusionnel à qui faire des câlins oubliez la gerbille elle n'est pas faite pour ça, orientez-vous plutôt vers le cochon d'inde.

Un petit retour sur cet article pour y placer quelques photo de mes deux adorables Blibli et Grigri !
Photos pour Gerbille
  • Gerbille Photo 70177 tb
  • Gerbille Photo 70178 tb
  • Gerbille Photo 70179 tb
  • Gerbille Photo 70180 tb
Gerbille Photo 70177 tb
Blibli et Grigri mangent une noix
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
mimi-souris

mimi-souris

05.03.2005 20:21

ce n'est pas pour donner mon avis c'est juste pour poser une question, alors la voilà: comment je pourrais voir si ma gerbille est malade? j'èspère que vous avez compris ma question. Et merci d'avance!

kalamarmaske

kalamarmaske

02.10.2004 00:09

Chez moi y a un chinchillat un octodon et un lapin nain qui niveau sociabilité bas tous les record. Sympa les photos des gerbilles!

arie_aroline

arie_aroline

08.09.2004 22:38

C'est sympa d'avoir un p'tit animal de compagnie, niveau rongeur, au collège j'ai fait des élevages de souris banche puis de hamsters angora, j'avais un couple, ils se multipliaient, donc je les vendaient à l'animalerie du coin et hop, argent de poche . Salut !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Gerbille - avis par nikdb7 mes gerbilles sont les plus belles
  très intéressant
Gerbille - avis par Guizmotte C un peu bête...
  très intéressant
Gerbille - avis par atiti331 La gerbille
  très intéressant
Gerbille - avis par kana92fr les gerbilles
  très intéressant
Gerbille - avis par Assia-Bella Léo et Pipo
  très intéressant
Afficher tous les avis
Evaluations d'avis
L'avis sur Gerbille a été lue 3461 fois et a été évaluée:

exceptionnel (6%) par:
  1. otavra

"très intéressant" (94%) par:
  1. MWayne
  2. kalamarmaske
  3. lachieuseacricri
et aussi par 12 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité