Ghost Master (PC)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Ghost Master (PC)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,00 EUR à 1,00 EUR

Tous les avis sur Ghost Master (PC)

Oh! Je suis un fantôme !

4  26.11.2008

Avantages:
Drôle, original

Inconvénients:
la navigation

Difficulté

akasha580

Membre depuis:14.11.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Qui n'a jamais rêvé interpréter le rôle d'un fantôme pour effrayer les autres lors d'un jeu ? Y a que moi, ben ça alors ! On l'a rêvé, Empire Interactive l'a fait, sorti en juin 2003, ce jeu de type stratégie/action est vraiment marrant.

Comment cela se passe ?
Le menu principal s'ouvre, je choisis d'explorer le tutorial. Le titre est plus complexe qu'il n'y paraît et même avec la meilleure volonté du monde, certains points du gameplay me semblent encore obscurs. Bon tant pis, je continue et me retrouve livré à moi même dans les niveaux qui composent le jeu. Chaque stage à un but différent. Dans l'un il faut effrayer un groupe d'étudiants, dans un autre il faut faire découvrir par la police des ossements cachés dans la demeure. C'est bien beau tout ça, mais comment ça marche ? J'y venais justement.

Vous êtes un Ghost Master et en tant que tel, vous vous trouvez à la tête d'un groupe de spectres. Ces ectoplasmes sont de toutes sortes et appartiennent à différentes catégories (elfes, troubles, élémentaires, vapeurs, trouilles et horreurs) elles-mêmes divisées en plusieurs familles (gremlins, poltergheists, apparitions, fantômes, spectres, etc.). Le truc consiste à bien choisir ses fantômes pour remplir les missions de chaque niveau. Sur le terrain, notre rôle consiste à placer nos spectres à des endroits stratégiques et à leur demander d'utiliser leurs pouvoirs pour apeurer, attirer ou faire fuir les humains.

Voilà donc en quoi consiste tout le jeu : trouver le fantôme le mieux adapté à la situation et utiliser son pouvoir à bon escient. Dans tous les niveaux, il faut aussi délivrer quelques âmes torturées afin d'en faire de nouvelles recrues. Pour compliquer notre tâche, une jauge de Plasme nous limite dans l'utilisation des pouvoirs, ce qui ajoute un petit côté stratégique à l'affaire. Malheureusement pour lui, le jeu se montre lassant sur le long terme (on fait quand même toujours la même chose)

La navigation entre les différentes pièces et étages de la maison n'est pas toujours évidente et on a beaucoup de mal à visualiser une salle dans son ensemble. Si les plafonds savent disparaître, les murs, eux, restent toujours affichés et empêchent donc d'agir avec la moitié de la pièce sans passer par des rotations de caméra dans tous les sens. Exaspérant, surtout que les maisons à hanter ne sont pas de simples petites bicoques mais souvent de grands manoirs s'élevant sur plusieurs étages et recelant de petites chambres, placards et autres débarras !

C'est un jeu tout de même amusant, sur lequel il ne faut pas s'attarder des heures mais qui est sympatique et change un peu de ce que l'on trouve habituellement.

*****************************************
Parlons de la configuration :
Pentium III, Win 98, ME/XP/2000 (pas encore essayé sur vista), carte graphique Nvidia TNT2 3D, 128 Mo de RAM, 750 Mo d'espace disque libre, DirectX 8.1, souris, clavier

Configuration recommandée :
Pentium IV 1.5 GHz, carte graphique ATI Radeon 7500, Nvidia Ge Force 2 3D, 256 Mo de RAM

Bon jeu !

TIF13

TIF13

27.11.2008 13:40

je tenterais pas ce jeux

26.11.2008 22:06

Très chouette ton avis, on voit les progrès :)

26.11.2008 22:06

Je ne connaissais pas du tout...

Ghost Master (PC) [Import anglais]

L'avis sur Ghost Master (PC) a été lue 453 fois et a été évaluée:

1. nemesis56
  2. Ninotte
  3. mamazz

Age Of Empires III Gold Edition (PC) Age Of Empires III Gold Edition (PC)
Stratégie - Public : 12+ - Editeur : Microsoft - Sortie : 2007
Snow (PC)
Stratégie - Editeur : 2K Games
Age of Empires II (Gold Edition) (PC) Age of Empires II (Gold Edition) (PC)
Stratégie - Editeur : Microsoft
Tags en relation avec Ghost Master (PC)