Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox 360)

Evaluation générale (6): Evaluation totale Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox 360)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,99 EUR à 60,00 EUR

Tous les avis sur Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox 360)

G.R.A.W 2, la référence sur Xbox 360

5  17.08.2007

Avantages:
Référence sur Xbox 360, Graphismes, Multijoueur excellent

Inconvénients:
Durée de vie de la campagne, peu d'évolution par rapport au premier opus

Membre depuis:17.08.2007

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il était difficille de succéder à Ghost Recon Advances Warfighters premier du nom tant il a connu un véritable succès auprès des fans du genre. J'ai jouer à ce dernier et me permet donc de rédiger un avis qui y fera référence.

PREMIER CONTACT:
Voici mes premières impressions...

- Les MENUS sont quasiment identiques au premier du nom. Campagne, multijoueur, partie rapide, options. Ils sont simples et neutres mais renvoit cependant au concept du jeu. En effet, l'arrière plan présente une image satellite or il est possible dans le jeu de se servir d'un drone aérien nous permettant d'obtenir ce type d'image dans notre "Cross com" (interface futuriste des soldats).
- La BANDE SON a également le don de nous mettre dans l'ambiance. Une musique rythmée qui donne envie de s'y mettre. Je suis cependant déçu que celle-ci soit la même que dans G.R.A.W 1.

PARTIE RAPIDE, CAMPAGNE, MULTIJOUEUR:
Voici les 3 modes de jeu de G.R.A.W 2:

- La PARTIE RAPIDE vous permettra de lancer une partie contre l'ordinateur. Sachez qu'il existe un très grand nombre de possibilité quant au mode de jeu: vous pouvez effectuer de l'élimination (élimination de tous joueurs de l'ordinateur sur une map choisie), une campagne (spécifique à la partie rapide et donc différente de la campagne vériatble du jeu, celle-ci peut se jouer à plusieurs), ... Bref vous comprendrez que ces parties sont entièrement paramétrables: de la map au choix des armes. Notez qu'en partie rapide, la vue se positionne à la troisième personne étant donné que vous jouez seul.

- La CAMPAGNE est assez interessante, vous serez amené à utiliser toutes sortes d'armes (fusils sniper, fusils d'asaut, lance-grenades, etc) et divers gadgets comme le drone ( apppareil que vous pouvez déplacé sur la carte et qui vous affiche ce qu'il voit sur votre "cross-com") et la mule (sorte de tout terrain que vous guidez et qui peut vous permettre de recharger). De plus, vous pourrez contrôler une escoudade de manière très simple. Celle-ci se composera d'un sniper, d'un fusiller automatique, d'un grenadier et/ou d'un médecin (nouveauté du jeu par rapport au premier). Notez que vous combinez votre équipe comme vous le voulez. Je tiens cependant à montrer ma deception quant à l'IA des alliés que je trouve diminuée par rapport au premier jeu. Enfin, vous pourrez également contrôler des hélicoptères et des frappes aérienne depuis votre "cross-com" durant certaines missions. La campagne procure un certain plaisir mais celle-ci est bien trop courte et la fin est tout simplement inadmissible. C'est le seul gros point négatif de ce jeu.

- Le MULTIJOUEUR est tout simplement la meilleure raison d'acheter ce jeu. Il est possible de jouer à 4 sur une console (ECRAN PARTAGE). Partie délirante assurée avec des tonnes de modes de jeu qui vont de la capture du drapeau à la campagne en coopération en passant par les batailles par équipe (ou le joueur se voit aidé par des bots alliés), contrôle de zones, Bref, ce jeu est excellent en multijoueur et la variété des maps proposée est excellente (voir plus bas). Notez que la vue est maintenant à la première personne à la manière d'un FPS. Par ailleurs, le succès de ce jeu tient également de son contenu en ligne (XBOX LIVE). En effet, des milliers de joueurs se confrontent sur le Xbox Live ou ce jeu est la référence du genre. C'est simple on ne s'en lasse pas en ligne!!! D'autant plus que l'écran n'est plus partagé et que la vue est repassée à la troisième personne. Cependant celle-ci repassera à la première personne si vous décidez de jouer à plusieurs sur le Xbox Live (vous pouvez jouer à deux sur votre console et affronter des personnes en ligne).

GENERALITES:
Quelques précisions sur les différents aspects du jeu:

- Les ARMES sont multiples et variées, elles se divisent en 4 catégories: fusils d'assaut (Rx4 Storm, MRC...), fusils mitrailleurs (M60...), fusils sniper (SR-AS50...) et fusils grenadier (MM-1...). On retrouve ici les armes du premier opus auxquelles on a rajouté 12 nouvelles armes dont un lance grenade.

- Les MAPS sont un point fort du jeu. Celle-ci sont nombreuses et intéressantes. On passe du combat urbain (Ambassade, Black Alley...) à des îles paradisiaques (Fort...) en passant par la jungle (Avant-poste...). Ces cartes sont de tailles différentes, certaines sont plus aptes aux combats rapprochés et donc au multijoueur sur une console (Base, Ambassade, Berges...) tandis que d'autres sont gigantesques et sont plus dédiés au combat (ou plutôt tueries) en réseaux (Site du crash, Gare...). Notons également la possibilité pour certaines maps de changer les conditions climatiques (Ambassade, Fort, ...).

- Les GRAPHISMES sont sublimes, notamment pour les maps et les Ghosts. La distance de visibilité est énorme, sur des cartes telles qu'Ambassade ou Site du crach, il est possible de "sniper" quelqu'un situé à l'autre bout de la carte. Les explosions sont également très bien modélisées. Notez par contre l'absence de sang.

- La DIFFICULTE peut s'avérer élevée, notamment dans la campagne, cependant une bonne prise en main sera suffisante pour se débarasser des ennemis souvent coriaces.

- Les CONTENUS SUPPLEMENTAIRES que représentents les "art-works" ou les clips musicaux sont d'un intérêt limité mais peuvent plaire aux plus concernés.

AUTRES INFORMATIONS (+ OPINIONS)
- PRIX: 70 € neuf (cher mais le multijoueur reste la référence et la campagne est spectaculaire malgré sa faible durée)
- EDITEUR: Ubisoft
- DEVELOPPEUR: Ubisoft
- MULTIJOUEUR: 4 sur console, 16 voire plus sur Xbox Live ( Batailles épiques)
- LANGUE: Français (intégralement)
- CLASSIFICATION PEGI: 16 ans et plus (cependant ce jeu n'est pas violent au niveau visuel: pas de sang)
- ESPACE POUR LA SAUVEGARDE: 1 à 2 mo

CONSEIL PERSO:
Référence sur Xbox 360 et surtout sur le Xbox Live. Si vous jouez en réseau et que vous aimez ce type de jeu, vous devez posséder ce jeu.

Oursonenpluch

Oursonenpluch

18.08.2007 13:25

Bon avis, même si chui pas adepte de ce gernre de jeu !

18.08.2007 01:40

Désolé pour la double publication. Je suis nouveaux je ne pensais pas mal faire. En fait ce jeu apparaît 2 fois: sous Ghost Recon Advanced Warfighter 2 et sous Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2. J'ai jugé juste de mettre le même avis étant donné qu'il s'agit du même jeu. Je ne le referai plus!!

le.rutt2

le.rutt2

18.08.2007 01:39

Oops pardon d'avoir été aussi direct. C'est un très bon avis mais qui fait doublon avec le précédent.

Ghost Recon : Advanced Warfighter

Ghost Recon : Advanced Warfighter

Incarnez les Ghost et partez en mission !

6,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

GHOST RECON 3 ADVANCED WARFIGHTER XBOX 360 CLASSIC

GHOST RECON 3 ADVANCED WARFIGHTER XBOX 360 CLASSIC

JEU VIDEO

9,99 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox 360) a été lue 684 fois et a été évaluée:

1. willymax
  2. miss_anais
  3. Oursonenpluch

1. jculos

Tropico 4 (Xbox 360) Tropico 4 (Xbox 360)

History Legends of War : Patton (Xbox 360) History Legends of War : Patton (Xbox 360)
Stratégie, Réflexion - Sortie : 2013 - Public : 16+
Plants vs Zombie : Garden Warfare (Xbox 360) Plants vs Zombie : Garden Warfare (Xbox 360)
Stratégie - Public : 7+