Evaluation générale (18): Evaluation totale Gibert Joseph, Paris

Tous les avis sur Gibert Joseph, Paris

Gibert Joseph : Charte de la qualité a revoir rapidement

1  16.08.2011

Avantages:
Livraison rapide, bien emballé et protégé

Inconvénients:
Retour du produit, geste commercial

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

Membre depuis:16.08.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je suis un habitué de cette enseigne et dernièrement j'ai commandé un bouquin sur leur site Internet, bouquin d'occasion.
Leur charte qualité précise que les achats de livres d'occasion sont proches de l'état neuf. Je reçois donc quelques jours plus tard ma commande, Gibert Joseph étant une enseigne qui livre rapidement il faut l'avouer. Ma commande était bien emballé et bien protégé, détails qui ont leur importance dans la suite de l'avis. Malheureusement le produit en lui même était catastrophique, a savoir un ouvrage complétement froissé et dont la couverture était arraché et plus que fatigué. Le soin apporté à l'emballage prouve que ce produit ne s'est pas détérioré pendant la livraison et que manifestement l'enseigne avait connaissance de l'état de cet ouvrage.
Pour un ouvrage proche du neuf il y'a de quoi, avouons le, se poser de sérieuse questions. La démarche de retour dans un cas comme celui-ci est de contacter le service client afin de porter réclamation. J'ai choisi l'option service client par téléphone, avec évidemment une attente de 10 minutes payante avant de voir quelqu'un vous adresser la parole et vous rediriger (le comble) vers le service client par mail. Il m'est donc conseillé de formuler par mail les motifs de mon désagrément afin d'obtenir réparation. Ce fut chose faite et au bout de quelques heures la société GJ m'informa du remboursement intégral de ma commande. On peut dire "youpi"? bah ce n'est pas si simple...

- Vous devez renvoyer à vos propres frais le colis, ce qui constitue une perte de temps et d'argent. En effet au final je me suis déplacé deux fois, la première pour chercher un colis défectueux, la deuxième pour renvoyer un colis défectueux. (d'autres sites Internet vous propose un bon colissimo de prise en charge afin d'eviter justement l'avance de frais). Perte d'argent car le remboursement des frais postaux se fera mais malheureusement aucun délais n'est signalé dans les CGV.
- J'ai essayé de demander un geste commercial pour avoir reçu un colis en si mauvais état et pour couvrir ce désagrément . Voici ci dessous la réponse à cette demande : "Nous comprenons tout à fait votre mécontentement mais en cas d'erreur de notre part, quelqu'en soit la nature, la procédure logistique établie reste la même et nous ne pouvons y déroger"

Pour simplifier : on vous a envoyer une daube, renvoyez la nous, on changera pas notre manière de faire et puis pour le geste commercial va voir ailleurs coco

Voila j'ai essayé d'être le plus objectif possible en sachant que j'ai auparavant acheté une vingtaine de bouquins chez eux et que c'est la première fois que je rencontre ce genre de problèmes avec cette enseigne.D'ordinaire la livraison, tout comme le produit sont impeccable.
Photos pour Gibert Joseph, Paris

dolce64

24.08.2011 23:32

bienvenue sur ciao

16.08.2011 19:35

c'est juste et tu fais bien de le signaler. On a trop tendance a ne rapporter que les problèmes rencontrés. J'ai apporté une modification.

felis

felis

16.08.2011 19:23

objectif alors que tu es un habitué et que tu ne parles a 100% que du seul achat qui s'est mal passé? Etonnant non?

L'avis sur Gibert Joseph, Paris a été lue 634 fois et a été évaluée:

1. dolce64