Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Evaluation générale (26): Evaluation totale Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

25 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,50 EUR à 16,07 EUR

Tous les avis sur Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Quand le liniment attaque....fesses rouges et irritées trépassent

5  24.04.2011

Avantages:
produit 100% naturel, efficace, nourrissant

Inconvénients:
odeur  :  ce n'est pas de la vanille ni agréable ni désagréable

paupaulinette

Plus à mon sujet: c'est le printemps et ça fait du bien !!!!!

Membre depuis:16.02.2011

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Me revoilà encore une fois pour vous donner mon avis sur......... Je vous laisse deviner........ Si vous m'avez déjà lue je pense que vous pouvez trouver......... Allez assez de suspens : c'est un avis sur un produit pour BEBE . Ohhhhhhhhhh!!!!! c'est étonnant venant de la part de Paupaulinette!!!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que l'on m'a conseillé à la maternité et qui a fait ses preuves en tout cas en ce qui me concerne. (et oui encore un avis plus que positif mais je profite de mon expérience de jeune maman pour aiguiller d'autres mamans sur ce qui se fait de mieux pour nos bouts de choux!!)

°°°°00°°°°00°°°°00°°°°00°°°° LE LINIMENT OLEO-CALCAIRE °°°°00°°°°00°°°°00

Lors du premier nettoyage, une puéricultrice m'a dit d'utiliser du liniment en ce qui concerne le lavage des fesses. Voici ses propres paroles :

Le liniment est un produit naturel fait à base d'huile d'olive. Cela nettoie correctement, nourrit intensément, et prévient toutes irritations ou erythéme fessier. Ce seul produit suffit, pas besoin de lingettes + de crème de change

OK, à la sortie j'achète ce fameux liniment. Voyons sa description !

Sa description

son aspect extérieur

Celui que j'ai pris est le liniment oléo-calcaire de GIFRER.

- Il se présente sous forme de flacon en plastique blanc non dur (plastique souple au niveau du corps afin de pouvoir appuyer dessus pour avoir du produit). Il n'y a pas d'emballage : c'est un bon point pour l'écologie et notre planète, enfin c'est toujours ça!

- Il existe en deux contenances : 250ml ou 500ml (j'ai pris 500ml tant qu'à faire c'est quand même pour le nettoyage quotidien!)

- Dessus on peut lire :
* Son intitulé :
Liniment oléo-calcaire stabilisé Gifrer 500ml

* Sa composition :
huile d'olive, soluté d'hydroxyde de calcium

* une instruction d'emploi :
Agiter avant emploi

Et voilà on ne peut pas avoir plus simple!!!!!

Sa composition en détail

Comme je viens de vous l'écrire, il n'y a que deux composant dans ce produit :
- l'huile d'olive
-le soluté d'hydroxyde de calcium

Bon en ce qui concerne l'huile d'olive, je sais tout de même ce que c'est! Mais quand je lis soluté d'hydroxyde de calcium : c'est quoi ce truc ? Et on parle d'un produit naturel!!!???!!!!!

Bon je ne veux pas dormir ce soir en restant imbécile, je vais donc me renseigner. Et voilà ce que je peux

Photos pour Gifrer Liniment Oléo-Calcaire
Gifrer Liniment Oléo-Calcaire Gifrer Liniment Oléo-Calcaire
le flacon de 500 ml de produit
en ressortir.

la solution d'hydroxide de calcium se compose d'eau purifiée et d'oxyde de calcium
Cela sert à préparer la crème oléo-calcaire et le liniment oléo-calcaire
l'eau de chaux est appelé également "soluté d'hydroxyde de calcium

Bon voilà je suis plus rassurée et là je me dis :
et oui c'est vraiment un produit naturel!

Son utilisation

Il faut savoir que le soluté d'hydroxyde de calcium ou l'eau de chaux si vous préférez à des propriétés nettoyantes : c'est un puissant antiseptique et c'est désinfectant.

L'huile d'olive est connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes.

Je peux donc l'utiliser sur les petites fesses de mon garçon. Elles seront ainsi bien nettoyée, hydratée et comme cette crème est très très grasse (et bah oui il y a de l'huile d'olive et l'huile et bien c'est gras) cela va former un film protecteur qui va empêcher l'humidité de se "cacher" dans les plis et ainsi éviter les fesses rouges, irritations, et érythème.

REMARQUE

Cependant, voyant que je pouvais l'utiliser sur la peau de mon bébé je me suis dit : pourquoi pas sur moi?

Je me renseigne à nouveau et là je suis surprise car le liniment a de multiples utilisations :

1) nettoyage du visage et démaquillage également

2) sur le corps en massage pour hydrater

3) sur les rougeurs et les coups de soleil pour apaiser, protéger et nourrir la peau qui a subit un "gros choc"

4) les lèvres gercées : il protége grâce à son film gras et répare

5) il a même une action sur l'eczéma !!!!!!!!!

Vraiment ce produit me fascine et me surprend de façon très agréable !

Le Liniment en pratique

Utilisation sur les fesses de Léo

Heureusement que ma puéricultrice m'a bien expliqué comment utiliser ce produit sur ses fesses car vue la notice agiter avant emploi : plus maigre y a pas.

1) déjà je retire la couche et à l'aide cette dernière j'enlève le gros de ses selles (si selles y a naturellement)

2) ensuite je prends le flacon que j'agite fortement, comme si je préparais un milk shake..... (le fait d'agiter avant l'emploi ça j'ai compris!)
Et j'en mets une bonne noix sur un carré de coton. (ou compresse si vous préférez)
C'est une espèce de crème semi épaisse et jaunâtre qui n'a pas vraiment d'odeur ou plutôt je dirais que c'est particulier: On sent quand même l'huile d'olive mais ce n'est pas flagrant. J'aime moyennement mais ce n'est pas désagréable non plus. Et puis c'est naturel et c'est pour faire du bien à la peau des fesses de mon petit donc l'odeur je m'en fiche!!

3) Je passe au mode nettoyage : toujours du haut vers le bas( et oui du moins sale au plus sale) et si mon coton ne paye pas bonne mine j'en reprends un autre et je recommence. Bien penser à insister au niveau des plis car les selles ont tendance à bien se loger dans cet endroit !!!! au moins on essaye d'éviter les irritations au maximum!!!
Je précise tout de même : quand on passe le coton ou la compresse il ne faut pas frottez comme un boeuf. La peau de bébé est fine et super fragile et sensible!!Suffit juste de la passer délicatement.

RESULTAT

Sa peau est parfaitement nettoyée et je n'ai pas eu de difficulté pour retirer ses selles. La preuve que frotter comme un boeuf n'est pas utile!

Le produit a formé un film gras sur ses fesses. On le voit car c'est luisant et on peut le sentir, c'est gras!

Je l'ai utilisé à tous les changes et tous les jours et bien vous savez quoi ?????
Léo n'a jamais eu d'érythème fessier. Certes quelques rougeurs surtout lors de la poussée dentaire mais jamais rien de dramatique et c'est parti très vite.

Au final je suis extrêmement contente !!!!!

Une utilisation personnelle

J'ai une peau fine et très sensible qui a une facheuse tendance à se dessécher rapidement. J'ai voulu donc tester le liniment sur moi.
Après ma douche, je m'en suis mis sur les jambes : je prends une bonne noix de produit pour chaque jambe. Je fais chauffer le produit avant de l'étaler. Comme c'est gras pour mieux le faire pénétrer je me masse en faisant des mouvements circulaires qui vont de la cheville vers le haut de la cuisse.

Dans un premier temps je me dis que je n'arriverai jamais à faire pénétrer le produit. Mais au bout d'un moment ça arrive !!!! Je sens ma peau souple : elle retrouve un bel aspect et je la sens bien nourrie!!!! Mais cela me fait bizarre de sentir le liniment sur moi : tellement l'habitude d'utiliser ce produit sur les fesses de Léo! Après ce moment de détente hop au dodo.

Au lever, ma peau est douce et cette impression de gras n'est plus là : normal on peut dire que j'ai partager le liniment avec mes draps!!!!! Et cela les a imprégnés car la nuit qui a suivi j'avais l'impression d'être plongé dans le flacon de liniment. Je ne suis vraiment pas fan de cette odeur : ce n'est pas désagréable (comme j'ai pu vous le dire auparavant) mais j'aime bien les odeurs telles que la vanille le beurre de karité, le beurre de cacao........Enfin vous voyez le genre!!!!!! Mais en ce qui concerne son efficacité je n'ai rien à redire.

RESULTAT : je laisse ce produit à Léo !!!!

Comment s'en procurer et à quel prix

SON ACHAT

On trouve le liniment en pharmacies et parapharmacies. On peut également le trouver en ligne sur des sites de pharmacies ou parapharmacies.

SON PRIX

Le problème en ce qui concerne les produits que l'on achète en pharmacie, c'est que le prix diffère d'une officine à une autre.

En générale, cela est bien en dessous de 10 euros et pour être un peu plus précise il se situe dans une fourchette entre 4.9 et 6.95.
Pour ma part, je paye ''4.95'' le liniment Gifrer 500 ml.

Pour un flacon de 250 ml, comptez en moyenne 3.5 euros. C'est pour cela que je préfère acheter en 500 ml car au final ça revient moins cher et on a plus de produit et du coup cela dure plus longtemps.

LE LINIMENT MAISON

A savoir, le liniment est donc un produit naturel, efficace à un prix très raisonnable. Mais en plus de ça, on fait des économies :
- il dure longtemps : contrairement aux lingettes ou à l'eau micellaire
qui partent en un éclair, un seul produit suffit. Pas besoin de rajouter de pâte à l'eau ou de crème pour le change!

Mais le liniment peut nous faire encore plus d'économies si on le prépare nous même.

Pour cela il vous faut :

* de l'eau de chaux ou du soluté d'hydroxyde de calcium : vous trouverez ceci en pharmacie

* de l'huile d'olive : de préférence choisissez une huile biologique et 1ère pression à froid.

Les quantités
Pour un liniment plutôt liquide:
  • 125 ml d'eaux de chaux
  • 125 ml d'huile d'olive

Pour un liniment un peu plus épais et donc plus agréable et plus pratique à utiliser :
  • 30 à 40% d'eaux de chaux
  • 60 à 70 % d'huile d'olive

REMARQUE ;
la qualité de l'huile est essentielle .Généralement, plus l'huile est foncée plus le liniment sera bon. . Pour que le mélange reste bien homogène, on peut y ajouter une bonne cuillère à soupe de cire d'abeille pour 500 ml de liniment. On la fera fondre avec l'huile dans une casserole à feu doux. L'eau de chaux sera ajoutée ensuite hors du feu et mixée avec le reste. La glycérine aussi peut être utilisée comme liant.

On peut également ajouter des huiles essentielles (si utilisation pour adultes comme de la lavande pour son effet cicatrisant) ou de l'huile de germe de blé qui est un très bon conservateur. Mais si ce liniment est pour votre enfant je vous conseille de ne rien ajouter.

J'avoue que je préfère acheter que de le faire. Son prix est tellement abordable que je préfère utiliser ce temps pour autre chose. Mais je vous ai quand même mis la recette pour celles ou ceux qui veulent le fabriquer !!!!!

Conclusion

Je donne 5 étoiles pour le liniment car :

1) il est naturel

2) il est économique aussi bien sur son prix que sur son contenu qui dure longtemps

3) il est très efficace

4) plus besoin d'acheter 36 000 produits : un seul suffit et c'est le liniment

5) il ne traite pas que les fesses de bébé : son utilisation s'étend sur d'autres parties du corps.

(vous remarquerez que chaque point positif correspond à une étoile)

Et Voilà j'espère que vous aurez eu le courage de lire mon avis en entier et aue si vous ne connaissiez pas ce produit vous aurez envie de le tester.

Le tester c'est l'adopter !!!!!

à bientôt sur CIAO !!!!!

CHICHOUNIETTE

CHICHOUNIETTE

27.04.2011 12:41

Une très belle odE au liniment :-)

alain35

alain35

24.04.2011 23:54

Une leCture approfondiE ..

Gifrer Liniment Oléo-calcaire Stabilisé 20 x 10 ml

Gifrer Liniment Oléo-​calcair​e Stabilisé 20 x 10 ml

Gifrer Liniment Oléo-calcaire Stabilisé 20 x 10 ml est à utiliser pour le change ...

3,50 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

Liniment oléo calcaire Gifrer, 250ml

Liniment oléo calcaire Gifrer, 250ml

Liniment oléo calcaire Gifrer, 250mlLe Liniment Oléo-Calcaire est un produit ...

3,52 € Bebepharma.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 8,50 EUR

Livraison: 3 Jours

Bebepharma.​fr

GIFRER - Liniment oléo-calcaire stabilisé

GIFRER -​ Liniment oléo-​calcair​e stabilisé

Le liniment est adapté pour la prévention des irritations des fesses de bébé et ...

3,85 € pharma360.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 3,99 EUR