Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir

Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir

Evaluation générale (1): Evaluation totale Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir

Tous les avis sur Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir

Des cils volumisés à l'Excess !

4  16.02.2012

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

kmk57

Plus à mon sujet: 2/7 : le souci technique pour mon avis Butter London Horse Power a été résolu !!

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je vous avais révélé, dans mon avis sur « l’éphémère » mascara Flash Light de Too Faced (ici : http://www.ciao.fr/Too_Faced_Lash_Light_Mascara__Avis_1364054) que le mascara suivant que j’utiliserais serait un Armani.
Hé bien c’est aujourd’hui que je vous en parle ! Il s’agit du Eyes to Kill Excess, à ne pas confondre avec ses cousins Eyes to Kill « tout court » (pour lequel j’avais reçu un diamant, ici : http://www.ciao.fr/Armani_Mascara_Eyes_to_Kill__Avis_1296081), ni avec le Eyes to Kill Stretch qui est une édition limitée.

Vous pouvez acheter ces produits chez Séphora (en magasin ou sur leur site), et dans les corners Armani (par chance pour ma CB, il n’y en a pas près de chez moi, parce que je serais tentée par leurs rouges à lèvres et leurs fonds de teint, mais quand on voit les prix, pfiouuuu). Les boutiques en France sont ici : http://www.giorgioarmanibeauty.fr/_fr/_ww/catalogue/store-locator.aspx?q=France

Le mascara dont il est question aujourd’hui est un cadeau de ma belle Morticiaaa, que je remercie vivement car c’est encore une fois un superbe produit !

Le look

Le tube ressemble fortement à celui du Eyes To Kill, il semble fait d’acier, il est noir lisse brillant (les traces de doigts se voient bien, hum !), les inscriptions sont gravées dessus. Il est très lourd, très long, ce qui me plaît beaucoup car j’ai de longues mains et je ne supporte pas les mini-mascaras qui ressemblent à du maquillage de poupée et qui disparaissent quasiment dans ma paume ! C’était un des reproches que je faisais au Too Faced, j’avais des mains trop longues pour un si petit manche (OUI JE PARLE TOUJOURS DE MASCARA, mais enfin bon, cette phrase peut s’appliquer à … enfin, à ce que vous voulez, quoi ! ^-^), ou plutôt que le manche était trop petit pour mes longs doigts (hum, esprits tortueux ne vous attardez pas sur ce paragraphe, please !).

Le tube contient 6,9 mL (c’est précis !) de mascara qui se conserve, comme toujours, 6 mois après ouverture.

Les promesses

« Exceptionnellement volumateur, ce mascara arme instantanément les cils d’une laque plus noire que noire qui accentue comme jamais la profondeur et l’intensité du regard.

Volume extrême instantané :

Eyes to Kill Excess, mascara volume intense, épaissit, sépare et offre aux cils un étonnant fini laqué, ultra noir et longue tenue. Parfaitement définie, la frange des cils est encore plus dense et devient l’arme de séduction ultime pour un effet volumateur captivant.

Brosse

Photos pour Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir
  • Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir composition - Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 0
  • Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir le tube de mascara - Giorgio Armani Eyes To Kill E
  • Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir la brosse - Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01
  • Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir 1couche - Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 No
la composition
surdimensionnée :

Le secret de l’arme absolue Eyes to Kill Excess réside dans l’association d’une formule unique et d’une brosse brevetée surdimensionnée. Son design haute précision, un tissage exclusif de fibres souples, permet de gainer et volumiser chaque cil en déposant un maximum de charge en un minimum de passages.

Intelligence scientifique :

La fusion d’un Wax™ Complex et d’un nouvel agent texturisant forme une texture fluide et onctueuse qui glisse le long des cils pour une application facile et homogène en un tour de main.
Le Wax™ Complex est constitué d’un mélange de cires molles et dures pour une charge optimale et un volume extrême instantané. De la racine à la pointe, pour un gainage cil à cil qui les épaissit tout en souplesse.

Laque noire :

Les pigments ultra noirs créent un effet laqué profond pour un regard renversant de séduction.

« Dernier né de la ligne Eyes To Kill, ce mascara surpasse son prédécesseur par le volume et l’intensité, laissant les cils plus denses et plus noirs que jamais, et cela sans paquets ni bavures ! » Linda Cantello »

J’adore les mascaras ultra noirs, ultra volumateurs, les brosses touffues (bah quoi ?!), les formules qui gainent bien les cils sans les cartonner, donc là, normalement, c’est EXACTEMENT ce que j’attends d’un mascara ! Ah, j’ai oublié aussi : j’apprécie les mascaras qui recourbent les cils ! Ici, ce n’est pas indiqué, mais cela ne l’était pas non plus pour le Eyes To Kill, et pourtant ce dernier avait l’effet d’un recourbe-cils sur moi !

La composition

Voir photo pour les détails !

Plusieurs cires, gommes, huiles, conservateurs (il vaut mieux, un mascara c’est une formule super fragile, donc autant qu’il y ait pleinnnnnn de parabens, je préfère une compo méga chimique mais qui ne permettra pas la prolifération de bactéries, à une compo bio dans laquelle pourraient se développer des cochonneries …).

La brosse

Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu une aussi grosse ! Elle est longue, pleine de poils, épaisse, touffue, presque cylindrique , et … OUI, JE PARLE DE LA BROSSE DE MON MASCARA !

Les poils sont ultra noirs, la matière du mascara semble fluide, et l’essoreur (dans le tube, juste sous le goulot) fait bien son travail car la brosse n’est pas surchargée de matière.

Je sniffe la brosse de mon mascara (bah quoi ? Vous ne le faites pas ?!), ça sent les cires, j’aime bien cette odeur, cela me change des senteurs de mascaras bon marché (Essence, etc) qui puent !

Mon utilisation

Je me maquille d’abord le teint, puis les paupières, et ensuite seulement je mets mon mascara !

La brosse glisse sur mes cils sans accrocher , il faut prendre le coup de main surtout si l’on a l’habitude des textures qui collent aux cils, là ce n’est pas du tout le cas !

La brosse est évidée dans sa partie basse, ce qui m’embête un peu car, parfois, cela colle mes cils entre eux, formant quelques paquets , mais il suffit de passer la partie haute de la brosse (plus touffue, moins évidée donc) pour résoudre ce problème !

Avec un passage, mes cils sont bien noirs, un peu allongés, le résultat est discret, très discret !

Avec un seul passage, j’arrive déjà à attraper tous les cils, même ceux du coin interne de l’œil , grâce à la partie un peu plus « pointue » de la brosse (ce que je nomme aussi la « partie haute »), c’est à signaler car tous les mascaras ne permettent pas cette prouesse (ou alors il faut se tartiner la moitié de la paupière mobile avec le mascara pour teinter les cils du coin interne …).

Sans attendre, je passe une deuxième couche . Je précise qu’après avoir déposé une couche de mascara sur un œil, je dois replonger la brosse dans le tube pour reprendre du produit ; peu de matière se dépose sur le goupillon à chaque fois .

La deuxième couche ne fait pas se coller les cils entre eux , mais là on commence à voir le volume apparaître d’un seul coup sur mes cils , wow ! Il y a une NETTE différence entre mes cils maquillés avec une seule, ou avec deux couches ! Mes cils sont bien noirs, allongés, semblent plus denses aussi , et je pourrais très bien m’arrêter là car le résultat est déjà assez intense !

Toutefois, j’apprécie de pouvoir appliquer une troisième couche (j’aime bien insister sur le maquillage des yeux) ! Je ne le fais pas à chaque utilisation, seulement quand j'ai (le temps et) envie de BIEN intensifier mon regard !

Je n’attends toujours pas que le mascara sèche et je dégaine à nouveau ma brosse.

Là, elle accroche un peu aux cils , normal, ils sont déjà recouverts d’une certaine quantité de matière ! Je m’applique pour ne pas coller les cils entre eux, c’est assez délicat avec cette partie évidée dans le bas de la brosse ! Lorsque j’y arrive, le résultat est vraiment intense, mes cils semblent vraiment plus longs, plus fournis, et le noir est très glossy, pas du tout cartonneux , c’est un vrai bonheur !

L’effet recourbant n’est pas flagrant , sauf si j’exerce une pause et une pression à mi-chemin lorsque je passe ma brosse sur mes cils. Ce mascara se prête donc à toutes les applications, et il est modulable !

J'ai pu tester aussi ce mascara sur ma base de cils Chanel. Alors là, le résultat est démultiplié : en un seul passage, mes cils sont vraiment allongés et, en deux passages, ils sont densifiés, volumisés, et étirés ! C'est spectaculaire !!
Ils ne sont pas plus recourbés, mais quand je vois le résultat obtenu avec seulement deux couches, je suis épatée !

Il tient toute la journée sans bouger, sans faire de petites miettes sous l’œil, et sans m’irriter non plus.

Il résiste très modérément à l’eau : avec le froid qu’il fait ici, j’ai souvent les yeux qui larmoient, et, si je dépose très délicatement un coin de Kleenex sous mes cils supérieurs pour attraper la larmichette sans me frotter les mirettes, le Kleenex porte une belle « plume » noire !
Pour autant, je n’ai pas eu de gros chagrin pendant que je portais ce mascara, donc je ne pourrais pas vous dire s’il résiste à un torrent de larmes ou s’il atterrit sur les joues en rigoles noires.

Au niveau du démaquillage, il faut du costaud, du TRÈS costaud ! Mes lingettes Demak’Up ne parviennent pas à ôter tout ce mascara, c’est la première fois que je vois cela ! Pourtant, je place la lingette de part et d’autre de mes cils, je presse un tout petit peu, et je tire doucement sans arracher … Hé bien là, il me faut répéter cette opération 4 ou 5 fois par zone sur la frange des cils pour enlever la majorité du mascara, mais il me reste encore des traces noires sur le disque de coton que je passe ensuite (imbibé d’eau micellaire) pour nettoyer ma peau !

Avec l’huile démaquillante Shu Uemura, il faut masser les cils longuement et soigneusement pour réussir à tout retirer ! Le mascara forme d’abord une sorte de pâte, qui devient collante, puis plus grasse, et qui finit enfin par se laisser retirer.

De plus, ce mascara a tendance, après le démaquillage, à former des fils noirs dans le coin interne de l’œil , c’est embêtant la première fois qu’on l’enlève mais, quand on le sait, il existe un truc tout simple pour éviter que cela n’arrive à nouveau : il suffit de prendre un coton-tige, d’humecter une extrémité, de la poser dans le coin interne de l’œil avec délicatesse, et de faire tourner le coton-tige sur lui-même. Hop, le fil noir est retiré ! Et on fait pareil de l’autre côté, et le tour est joué !

Conclusion

Un regard vraiment intensifié avec ce mascara so chic ! Le noir est glossy, l’application est assez facile et, surtout, modulable et adaptable à votre technique, tous les cils peuvent être attrapés, même les plus petits, ils sont allongés, densifiés, et le noir tient toute la journée sans faire de petites miettes. Le fait que le démaquillage soit assez délicat et que la brosse soit évidée dans sa partie basse me font lui retirer une étoile, mais c’est pour chipoter, car le rendu sur les yeux est vraiment chouette, bien volumateur !
Je remercie encore ma belle Morti pour ce superbe cadeau !

Merci de m’avoir lue.

coquinnette

coquinnette

19.02.2012 11:59

j'avoue m'être demandé si tu parlais bien de la brosse de ton mascara à un moment lol bel avis :)

HERMET28

HERMET28

18.02.2012 00:09

je faisais des zigzags un moment donné, et puis j'ai arrêté car je ne voyais pas de différence avec une application traditionnelle. Je trouve, au vu des photos, qu'il fait des paquets au fur et à mesure des applications ... la 2ème couche est superbe, la 3ème n'est pas top selon moi : pardon de ma franchise .. ! bisous

chouchou1234

chouchou1234

17.02.2012 16:46

Je vous avoue qu'il a beau être adaptable, je n'ai toutefois pas essayé de l’appliquer en faisant des zigzags, je ne m’en sors jamais de cette façon ! ...°) j'imagine bien

L'avis sur Giorgio Armani Eyes To Kill Excess 01 Noir a été lue 584 fois et a été évaluée:

1. coquinnette
  2. HERMET28
  3. chouchou1234

1. VintageVenus
  2. nataloch
  3. ch39

Giorgio Armani Eyes To Kill Eyeshadow 05 Eclat D'or Giorgio Armani Eyes To Kill Eyeshadow 05 Eclat D'or
Fard à Paupières
Armani Mascara Eyes To Kill Armani Mascara Eyes To Kill
(+) Un très beau résultat (avec 2 et 3 couches) / Pas d'allergie / Démaquillage facile / pas de paquet
(-) Je m'attendais à encore plus extravagant par exemple au bout d'une seule couche :-)
Partenaires
Giorgio Armani Eyes To Kill Eyeshadow 10 Poudre De Jade Giorgio Armani Eyes To Kill Eyeshadow 10 Poudre De Jade
Fard à Paupières