God Of War Chain Of Olympus Platinum (Sony PSP)

Evaluation générale (1): Evaluation totale God Of War Chain Of Olympus Platinum (Sony PSP)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,90 EUR à 14,34 EUR

Tous les avis sur God Of War Chain Of Olympus Platinum (Sony PSP)

Enchaîné par son futur...

5  12.10.2010

Avantages:

Inconvénients:
TROP COURT

orchidia

Plus à mon sujet: ♫ You're worse than nicotine... ♫

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Me revoici avec un bon jeu vidéo sur PSP. Après ma terrible désillusion sur Tomb Raider Legend à cause du gameplay et des multiples problèmes de caméra, j'ai décidé de m'attaquer aux dieux de l'Olympe. Oui, rien que ça.
Ayant joué à God of War sur PS2, je savais donc à quoi s'attendre avec cette série de bastons entre demi-dieux. Personnellement, c'est l'un des jeux les plus violents qui m'ait été donné d'essayer. Parce que Kratos, et bien, il a son petit caractère et il n'aime pas trop qu'on vienne le titiller sans arrêt.
Et quand il s'énerve, il se saisit de ses armes qu'il a toujours en sa possession et il fracasse la tronche de tout le monde. Et quand je dis fracasser, le mot n'est pas assez fort !
Je préfère donc vous prévenir de suite comme cela vous serez fixés. Ce jeu n'est pas fait, mais alors pas du tout, pour les âmes sensibles. Il serait plutôt destiné aux sadiques de mon genre. Bon, trêve de papotages et entrons immédiatement dans le vif du sujet !

Kratos en pleine forme

Dans cet épisode de God Of War, Kratos va, une nouvelle fois, devoir intervenir afin de contrer les agissements insensés des dieux de l'Olympe. Guidé par les conseils d'Athéna, il va se rendre compte que quelque chose cloche dans le monde du sommeil.
En effet, Morphée a décidé de faire grève. Alors, autour de lui, c'est le chaos. C'est donc vers Kratos qu'Athéna a décidé de se tourner. Elle sait qu'il est le seul à contrer cette menace. Sans une seule hésitation, il accepte le challenge non pas pour sauver l'Olympe mais pour y régler quelques comptes.
Le carnage peut recommencer !

Un gameplay génial et jouissif

Avec la série de God Of War, point de stress ni de problèmes de caméra qui nous empêchent de profiter pleinement du jeu vidéo. Au contraire, tout est fait pour nous rendre la progression très agréable et surtout très jouissive.
C'est simple, dès que vous croisez un ennemi, et ils seront nombreux, il suffira de les trucider avec les armes que vous portez toujours sur vous ! Et oui, on ne sait jamais dans ce monde dangereux et impitoyable.
Dès les premiers combats, on peut dire que je me suis prise une grosse claque ! C'est tout simplement fantastique de contrôler Kratos. Certes, les commandes ne seront pas trop difficile et il suffira d'appuyer sur la touche carrée pour une attaque légère et la triangle pour une attaque lourde pour dégommer tout le monde.
Au fur et à mesure que nous avancerons dans l'aventure, nous verrons que Kratos apprendra de nouveaux coups spéciaux qui feront un ravage autour de lui. De plus, à chaque fois qu'il terrassera un ennemi, il pourra récupérer des espèces d'orbes rouges, capables de perfectionner la qualité de ses armes s'il parvient à en aspirer un nombre suffisant.
Le peu d'énigmes que nous trouverons sur notre chemin consistera, la plupart du temps, à taper sur des rochers pour se frayer un passage ou faire tourner une manivelle afin d'ouvrir une porte ! Ouf ! Moi qui déteste réfléchir, je suis comblée de bonheur ! Et oui, je pars du principe que, si je veux me défouler dans un bon beat'em all, je n'ai pas forcément envie de me creuser les méninges !
Si je veux réfléchir, il y a toujours les deux volets du Professeur Layton. Mais si je mets l'UMD de God Of War dans ma PSP, cela veut dire que je veux me détendre un maximum sans me prendre la tête sur des énigmes compliquées.
Donc, avec ce jeu PSP, il n'y aura que du baston encore et toujours ! Car Kratos ne fera pas dans la dentelle. En effet, il prendra un malin plaisir à étriper tous ses adversaires. Le sang coulera à flots et les têtes vont voler dans tous les sens. Le but du jeu étant bien entendu d'occire tout le monde sans exception.
Quelquefois, pour finir un ennemi, nous aurons droit à un QTE qui se déclenchera. Attention à ne pas se tromper de touches car sinon, tout sera à recommencer. Dans ces cas-là, la vigilance est de mise !
Comme dans tout bon jeu d'aventures, il y aura des coffres à dénicher et des orbes de vie à récupérer. Il est également possible de sauvegarder à des emplacements prévus à cet effet. Ils sont assez visibles puisqu'il s'agira de grands rayons lumineux. Heureusement, ils sont assez nombreux, ce qui ne pénalise pas du tout le joueur.
Au fur et à mesure qu'il devra traverser des décors grandioses, Kratos sera amené à chercher des objets spéciaux afin de renforcer ses pouvoirs. Il peut aussi trouver des yeux de gorgone pour améliorer sa jauge de vie et des plumes de phénix pour celle de magie d'un niveau ! Je vous rassure, ils ne seront pas trop difficiles à dénicher.
D'ailleurs, nous avons le choix entre trois modes de difficulté. Pour commencer le jeu, j'ai opté pour facile puis je suis revenue à la charge en mode normal. Je peux vous dire que les ennemis seront plus nombreux et surtout plus coriaces à vaincre.
Je vous conseillerais donc de faire comme moi. Tentez d'abord l'aventure avec Kratos en mode facile sinon vous risqueriez de vous arracher tous les cheveux.

C'est super impressionnant !

Même si je reconnais être déçue par la durée de vie qui n'excelle pas cinq heures, les graphismes rattrapent largement le coup ! Ils sont impressionnants et grandioses ! C'est simple : j'ai véritablement l'impression d'être en présence d'un jeu vidéo à destination des consoles de salon.
Kratos est toujours aussi charismatique et fait peur avec sa tête de tueur en série. Certes, j'aurais préféré que les décors soient un peu plus aboutis mais on ne va pas commencer à se plaindre. Les mouvements de caméra sont très bien utilisés et étudiés afin de nous rendre cette expérience de jeu particulièrement ludique !
Bref, je me suis retrouvée devant un pur chef d'œuvre dans tous les sens du terme !

Conclusion

Si vous ne deviez essayer qu'un seul jeu sur PSP, je vous conseillerais celui-là ! Pourquoi ? Parce qu'il est grandiose tout simplement ! En plus, j'ai la version Platinum, ce qui veut dire qu'il est encore moins cher que les autres !
Personnellement, je l'ai eu pour 10 euros neuf ! C'est donc une très bonne affaire ! J'ai ouï dire qu'un deuxième God Of War sortirait prochainement sur PSP ! Inutile de vous préciser que je l'attend de pied ferme.
En attendant, il est temps d'économiser pour les futures sorties de jeux vidéos qui se profilent à l'horizon ! Ce n'est pas bon signe pour mes finances ça ! Mais, il faut bien s'évader du quotidien, n'est-ce pas ?

Photos pour God Of War Chain Of Olympus Platinum (Sony PSP)
God Of War Chain Of Olympus Platinum (Sony PSP) God Of War Chain Of Olympus Platinum (S

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

16.10.2010 19:09

il suffira de les trucider : ça rigole pas dis donc !

15.10.2010 18:01

9,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

PLATINUM

14,34 € Amazon Jeux Video 777 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur God Of War Chain Of Olympus Platinum (Sony PSP) a été lue 558 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. Angylara
  3. rubis60

1. Gargach
  2. SurUnPetitNuageDeCoton
  3. jppkaz

Tags en relation avec God Of War Chain Of Olympus Platinum (Sony PSP)