Golden Axe 2 (MegaDrive)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Golden Axe 2 (MegaDrive)

Tous les avis sur Golden Axe 2 (MegaDrive)

Mon jeu vintage

5  27.10.2011

Avantages:
très bonne prise en main, grande jouabilité

Inconvénients:
image d'époque

Ana69007

Membre depuis:08.11.2010

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Ok, Ciao veut que l'on rédige sur le thème des jeux vidéo ? Très bien. Alors je vais vous parler d'un jeu dont je ne me lasse vraiment pas. Et vous allez rire, c'est un jeu de Séga Méga Drive. Quoi ??? Dirons les plus jeunes. Mais vous, filez donc dans votre chambre. Je m'adresse ici aux plus de vingt ans, qui comme moi on connu la Mega Drive ou les consoles de l'époque, sur lesquelles on s'amusait pendant des heures, avec des jeux impossibles à finir.

La Sega Megadrive est sortie en 1989 en Europe, lancée par le constructeur japonais Séga. J'avais deux ans à l'époque. Mais j'ai eu ma première Méga Drive lorsque j'avais environ 6 ou 7 ans.

C'était un gros cadeau pour l'époque, que mon frère et moi avions reçu à Noël. Et finalement, vu la variété des jeux fournis de base avec la console, toute la famille a pu s'amuser pendant des heures. Mon père faisait les courses de motos. Ma mère jouait aux joyaux, qu'il faut aligner pour les supprimer. Et mon frère et moi combattions le crime dans Golden Axe et Street of Rage. Il n'y a guerre que Italia90, le jeu de foot qui n'a pas rencontré son public !

Ne cherchez pas, Séga n'appartient ni à Sony ni à Microsoft. La marque s'est retirée des jeux vidéos après les échecs respectifs de sa Saturn et de la Dreamcast.

Mon profil de gameuz

Bien sûr j'ai connu la PS2, la PS3 même. Et aujourd'hui j'ai même un Ipod sur lequel je m'amuse avec des jeux dernière génération. J'ai joué aux Sims, à Age of Empire, mais je me suis lassée. Pour moi, rien ne vaut le charme des vieux jeux en 2D, avec pixels apparents !

Shinobi, Street of Rage, Jewels... et Golden Axe, c'est toute ma jeunesse. Bon, je précise au passage que je n'ai "que" 24 ans.

La hache d'or

Golden Axe donc, c'est un jeu de Séga Mega Drive. Il est stocké sur une sorte de grosse disquette, qui s'insère au dessus de la console. Inutile de préciser que vous ne trouverez pas ce jeu dans le commerce, mais plutôt sur un vide grenier ou même dans une brocante !!

On peut y jouer seul ou à deux.

Les personnages

Le principe est simple. Vous incarnez une grosse brute qui doit taper sur différents ennemis. Au début du jeu, vous avez le choix entre trois personnages :.
  • le nain Gilius Thunderhead, petit, vert, et armé d'une grosse hache. Pour moi c'est le plus efficace car ses coups de hache sont efficaces et que le personnage est très facile à "manœuvrer",
  • le mec musclé type Hercule, de son petit nom Ax Battler, est un gros pataud que je n'utilise jamais car il est trop lent ; il possède une épée qu'il tient à deux mains,
  • la pouffe Tyris Flare, se balade en string vert et rouge ; elle est assez facile à manœuvrer, rapide, armée d'une épée, mais moins forte que le nain. Si vous la faite sauter dans le bon sens et que vous appuyez rapidement sur pause, vous pourrez reluquer son derrière. Ce perso est sympa, mais pousse des cris stridents qui deviennent assez vite insupportables.

L'histoire

Bien-entendu, il ne s'agit pas juste de dégommer des gens pour le fun. Bon, cela ne me dérangerait pas forcément, mais en général il y a un petit scénario pour situer l'action et justifier tant de violence. Dans ce jeu il s'agit de combattre le méchant Death Adder qui a enlevé le roi de Yuria et sa fille. Pour ce faire, il faut déjà dégommer ses sbires, un par un.

Les vilains

Ils sont nombreux les ennemis. Il y a les musclés, avec des armures, qui peuvent faire des dégâts mais sont assez faciles à dégommer. Ensuite on rencontre des squelettes, plus difficiles à zigouiller. Ils sont armés de grands sabres, qui peuvent vous faire bien bobo. Puis il y a les amazones, sur leurs dragons. Ce sont des pestes, armées de lances pointues... Enfin, on trouve les big boss, à la fin de chaque niveau. Ce sont des chevaliers, des géants, voire des chevaliers géants... Au début il vous faudra persévérer car nous sommes dans un jeu vintage, et comme le savez probablement, ces jeux étaient très difficiles à finir comparés aux jeux actuels...

Les bestioles

Les vilains sont parfois accompagnés de bêtes qu'ils ont domestiquées. Mais ne vous inquiétez pas, un coup de poing bien placé fera tomber l'adversaire, et dressée ou pas, la bête deviendra votre si vous l'enfourchez suffisamment rapidement.

Là vous pourrez chevaucher un dragon (vert, rose, selon le niveau), mais également une sorte de petit tricératops. Avec le dragon, vous rôtissez vos ennemis, avec le tricératops, vous lui balancez des coups de queue dans les mollets histoire de le mettre par terre.

Les bonus

Entre deux batailles, des petits lutins apparaissent, et traversent l'écran de gauche à droite en portant de drôles de sacs sur leur dos. Aussi mignons soient-ils, vous devrez leur taper dessus pour leur faire perdre les fioles qui transportent sur leur dos, et qui sont pour vous des pouvoirs magiques. Plus vous récupérez de fioles, plus votre pouvoir sera grand...

Ces lutins sont bleus. D'autres lutins similaires, verts cette fois, vous apportent des gigots, qui vous redonnent de la vie ! N'hésitez pas à les savater également.

Mon avis

Les jeux de la MégaDrive me plaisent encore et j'aime y rejouer de temps en autres, en sortant ma précieuse Séga de son carton encore en parfait état. J'apprécie la simplicité des jeux. En effet, la manette de la Sega compte trois boutons A, B et C, ainsi que des flèches directionnelles, un bouton start et un bouton select. Pas besoin de faire des combinaisons impossibles à retenir comme dans les Tekken par exemple. Selon que vous voulez sauter, frapper avec la main ou le pied, il y a un bouton bien défini. Après, libre à vous d'enchainer les coups de pieds, de poing et les sauts. Pour utiliser vos pouvoirs, c'est pareil, un seul bouton, sur lequel on presse parfois par erreur alors qu'il n'y a aucun ennemi... et là on peste car on a perdu son pouvoir pour des queues de prunes !!

Le jeu est donc très accessible, même pour des joueurs occasionnels. De plus, bien que cela soit un jeu de bagarre, vous ne verrez pas de sang ou de cadavres. Les ennemis zigouillés poussent un cri, clignotent puis disparaissent. On est bien loin des jeux actuels, qui rivalisent de violence et de scènes choc !! Parfois, le cri arrive en décalé, une ou deux secondes après que l'ennemi soit mort. C'est encore plus plaisant...

Les effets spéciaux sont très basiques, pixelisés, parfois saccadés. Mais qu'importe ! Ce ne sont pas des bugs, juste une qualité d'époque ! Il vous faudra une petite télé cathodique pour bien profiter de ce jeu. Sur écran plat cela perdrait de son intérêt !

En tout cas, si un jour vous croisez une Séga Megadrive sur un vide grenier, un conseil : faites-vous plaisir, achetez-là, surtout si le jeu Golden Axe est fourni !! Dépêchez-vous car dans dix ans cela vaudra des pépètes !
Photos pour Golden Axe 2 (MegaDrive)
Golden Axe 2 (MegaDrive) Golden Axe1 - Golden Axe 2 (MegaDrive)

reid595

reid595

20.11.2011 17:41

j'avais Golden Axe 1sur Master system 2, la console de l'époque avec alex kidd inclus. que d'heures, j'ai pu passé sur ce jeu, je me souviens que c'était le 3eme jeu vidéo que je jouais, je me souviens Papa Maman qui criait, je ne décollais plus de la console.... lol

Naulidor

Naulidor

04.11.2011 01:24

c'est effectivement un vieux classique, ceci dit, complètement dépassé aujourd'hui...

gduteil

gduteil

30.10.2011 09:53

mon évaluation ne semble pas être passée

L'avis sur Golden Axe 2 (MegaDrive) a été lue 1017 fois et a été évaluée:

1. valtameris
  2. boneparole
  3. zizinedu80

1. reid595
  2. Naulidor
  3. robbie.williams

Tags en relation avec Golden Axe 2 (MegaDrive)