Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS)

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,74 EUR à 39,99 EUR

Tous les avis sur Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS)

A moi la magie des Djinns !

5  31.01.2011

Avantages:
Parfait

Inconvénients:
Aucun

orchidia

Plus à mon sujet: Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout (Victor Hugo)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Les djinns ont toujours été fascinants. Quelquefois bienveillants, souvent malveillants, ils ne laissent jamais indifférents. Ils ont été mis à toutes les sauces dans les films, les téléfilms et même les dessins animés.
Bien entendu, avec une telle aura de fascination qu'ils dégagent, il était indéniable qu'ils envahissent le monde des jeux vidéos. Et justement, ces derniers temps, nous avons souvent vu une publicité vantant les mérites d'un nouveau jeu de rôle nommé : Golden Sun, Obscure Aurore.
Je savais que ce jeu de rôles avait fait un tabac lors de sa sortie sur Game Boy Advance mais étant donné que je n'y ais pas joué à ce moment-là, je me suis lancée dans cette aventure avec un esprit neuf et totalement curieux.
A présent, je vous invite à plonger dans le monde de l'Alchimie et de sauver Weyard en ma compagnie, vous voulez bien ?

Un monde en plein chaos

Au début du jeu, on nous demande de nommer notre partie mais cela n'aura pas de conséquence sur l'aventure puisque le personnage principal sera toujours un garçon du nom de Matt. Ce jeune homme est le fils de Vlad, un ancien héros qui avait déjà sauvé le monde de Weyard ! Et oui, tel père, tel fils ! Il maîtrise l'élément de la terre.
A présent un nouveau danger émerge et, courageusement, Matt va se retrouver plonger dans une quête périlleuse dont il ne pourra pas sortir indemne. Heureusement pour lui, il sera accompagné de Terry, fonceur et bagarreur. Ce dernier est bourré de talents même si parfois il ne peut s'empêcher de faire des gaffes et maîtrise le feu.
Il y a aussi Kiara, une très jolie jeune fille posée et réfléchie. C'est la tête pensante du groupe de guerriers et elle sera toujours de très bons conseils. Elle maîtrise l'élément de l'air. Ces trois combattants vont donc nous accompagner dans ce périple dangereux et peuplé de créatures fantastiques à découvrir !
Le scénario va se développer au fur et à mesure des niveaux et deviendra de plus en plus intéressant. D'ailleurs, j'espère que vous n'êtes pas trop allergique aux dialogues car il y en aura pas mal. Pour
Photos pour Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS)
Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS) Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo D
Le jeu qui éblouit !
ma part, je trouve cela très intéressant car cela nous permet de mieux connaître les personnages. Quelquefois, nous aurons le choix entre plusieurs émotions ou réponses à donner à notre interlocuteur. Aucune réponse n'est susceptible de vous pénaliser. Cela permet juste à votre personnage d'évoluer petit à petit mais n'a pas de conséquences trop fâcheuses au niveau du scénario.
Concernant les combats, c'est tout simplement très jouissif. En effet, outre le fait que nos personnages peuvent utiliser leurs pouvoirs liés à l'élément de leur tribu, ils peuvent également invoquer de nombreux djinns ! Et ça, c'est vraiment LE point fort du jeu ! Car, la principale quête de cette aventure est véritablement la recherche de tous ces fameux djinns qui pourraient nous permettre de vaincre les grands vilains du jeu vidéo. Sachant qu'ils sont plus de quatre vingt, vous devez vous rendre compte de l'ampleur de la mission qui nous incombe !
Tout au long de la quête, nous pourrons également voir notre groupe de combattants s'étoffer avec la venue de nouveaux mystiques de l'eau ! Bref, c'est un pur plaisir que de parcourir ce vaste monde. D'ailleurs, le jeu est livré avec une énorme carte qui nous donne un avant-goût de ce qui nous attend dans le jeu vidéo.
Outre le fait que nous pouvons sauter, grimper aux arbres, discuter et acheter des armes, il nous sera également demander de résoudre quelques énigmes. Mais, je vous rassure, cela n'aura rien à voir avec les énigmes tordues du Professeur Layton. Ici, tout est beaucoup plus simple. Pour parvenir à nos fins, nous devons juste employer les psynergies de nos personnages. En effet, sachant que chacun possède un élément à sa disposition, il faudra faire appel à eux pour déplacer des rochers ou faire couler une source... Bref, rien de bien compliqué dans tout ça !
Comme tout bon jeu de rôles, il va falloir s'arrêter dans les auberges des villages afin de s'y reposer et surtout, il faudra veiller à affronter pas mal de monstres pour monter de niveau et de compétence. Bien entendu, il sera indispensable d'acquérir des armes de plus en plus puissantes si nous voulons finir la quête de façon honorable et sans incident majeur. Pour cela, n'omettons pas de nous ravitailler chez les marchands du coin ! C'est toujours un passage nécessaire dans les jeux de rôles digne de ce nom !
Nous baignons donc constamment dans un univers magique et féérique qui nous captive dès les premiers instants du jeu. De plus, l'histoire est fascinante et nous ne nous lasserons pas des combats qui sont vraiment très spectaculaires et jouissifs. Cependant, j'ai trouvé que le jeu était un tantinet facile à boucler, compte tenu du nombre impressionnant d'alliés et de djinns que nous croiserons au cours de notre périple.
Il est aussi possible d'échanger nos créatures ou de les vendre à des marchands afin d'acquérir des armes plus performantes et redoutables face aux ennemis. Et, petite précision, nous pouvons échanger la position de nos personnages et ceci même en plein milieu d'un combat !
Il est aussi possible de placer un Djinn en attente au cours d'un affrontement, ce qui lui permettra de déclencher de fantastiques attaques lorsque son tour viendra d'entrer dans l'arène. Bref, je peux vous assurer que les combats ne seront pas du tout mous et sans saveurs, au contraire. Ce sera l'extase avec un grand E.

Des graphismes particulièrement réussis !

Ayant joué à de multitudes jeux de rôles, je peux vous assurer que celui-là est particulièrement joli, voire exaltant. Dès les premières secondes, nous en prendrons plein la vue, au sens propre comme au sens figuré.
Tout est en 3D et coloré. Les textures sont irréprochables et le jeu ne souffre d'aucun ralentissement. C'est un pur plaisir que d'y jouer. De plus, quel plaisir d'admirer les environnements si majestueux et féériques !
Chaque affrontement avec des créatures maléfiques est tout simplement un éblouissement visuel. En effet, tous les personnages possèdent sa psynergie propre et lors des attaques, ils vont nous en mettre plein la vue dans tous les sens du terme. Des milliers de couleurs vont envahir notre petit écran de la console portable. Bref, c'est du grand art à l'état pur.
Quant aux personnages, ils sont tout mignons et surtout leurs déplacements sont d'une fluidité irréprochable. On ne peut pas dire qu'ils soient peu crédibles. De plus, les deux écrans de la console portable sont très bien exploités et nous offrent le meilleur d'eux-mêmes. Et puis, que dire de ces donjons originaux et pas fades pour un sou ?
Vous l'avez sans doute compris, je suis tombée sous le charme des graphismes de ce Golden Sun et il y a vraiment de quoi. Un énorme travail de précision a été fourni pour nous en faire voir de toutes les couleurs.
A côté de ces graphismes qui frôlent la perfection, il fallait bien entendu que la bande sonore soit à la hauteur des attentes du joueur. Et, force est de constater que, même dans ce domaine, rien n'a été laissé au hasard, au contraire. Les mélodies nous raviront l'ouïe et nous feront passer d'agréables moments devant notre console portable. Elles sont dynamiques et envoûtantes. En un mot, elles sont tout à fait adaptées au monde survolté et magique de Golden Sun.
Quant à la durée de vie, elle est époustouflante ! En effet, si nous voulons impérativement trouver les plus de quatre vingt djinns qui composent l'aventure, alors il faudra compter une bonne cinquantaine d'heures de jeu ! Et oui, certains sont très bien cachés et il nous faudra donc bien explorer les endroits de fond en comble si nous ne voulons pas passer à côté de créatures terriblement efficaces au combat !
C'est donc tout un monde de fraîcheur et de ravissement qui nous attend dans ce jeu vidéo haut en couleurs !

Conclusion

La publicité n'avait pas lésiné sur les moyens pour nous inviter à découvrir l'univers unique et ludique de Golden Sun. Force est de constater qu'elle avait raison sur toute la ligne. Ce jeu est fascinant et captivant à juste titre. En effet, il nous propose une histoire intrigante et surtout palpitante.
Il ne faudra pas être allergique à la lecture pour apprécier pleinement cette aventure mystique. Même si les phases de dialogues sont nombreuses, l'aventure en elle-même est inoubliable. La quête des différents djinns est surprenante et nous réserve de nombreuses surprises.
De plus, les graphismes sont parfaits et nous transportent véritablement dans un univers coloré et enchanteur. Et puis, il ne faut pas oublier le charisme des personnages principaux. Très attachants, ils ne manquent pas d'humour et de caractère. Il nous sera donc très agréable de les accompagner dans cette quête qui nous emmènera vers des contrées inconnues et envoûtantes...
La durée de vie est absolument parfaite pour ce genre de jeux de rôles d'autant plus qu'on ne verra quasiment pas le temps passer avec une aventure aussi riche en évènements.
Je n'ai donc qu'un mot à vous dire : achetez !
Achetez ce jeu unique qui vous fera passer de très agréables moments devant votre petite console portable. Je suis persuadée que vous ne serez pas déçus de l'expérience.
Merci pour vos lectures !

pavelkrt

pavelkrt

17.04.2011 12:07

Rien ne vaut le premier golden sun sur GBA, qui était à mon goût le plus abouti et reste mon jeu préféré dans ce style

jiji54

jiji54

12.02.2011 19:47

encore un jeu où je ne comprendrai jamais rien ;)))

soukaina.d

soukaina.d

08.02.2011 11:22

tout à fait le genre de jeu que j'aime ! E

Golden Sun: Dark Dawn (Nintendo DS) [import anglais]

Golden Sun: Dark Dawn ​(Nintendo DS)​ [import anglais]

In Golden Sun: Dark Dawn, Weyard is on the brink of apocalypse, and only you can ...

11,74 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 5,99 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Nintendo Golden sun obscure aurore - DS

Nintendo Golden sun obscure aurore -​ DS

Ce jeu de rôles classique refait surface avec un nouveau look, d'innombrables ...

14,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

Frais de port: 1,74 EUR

Livraison: 2 Jours

reference-​gaming.​com

NINTENDO Golden Sun - Obscure Aurore [DS] 1837947 (Search Terms: Jeux vidéo - DS - DS - Action / Aventures )

NINTENDO Golden Sun -​ Obscure Aurore [DS] 1837947 ​(Search Terms: Jeux .​.​.

Dans Golden Sun - Obscure Aurore, vous incarnez Matthew, un Mystique de la Terre ...

22,94 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS) a été lue 1150 fois et a été évaluée:

1. pavelkrt
  2. jiji54
  3. soukaina.d

1. superphanie
  2. lafolleg
  3. Ana69007

Monster High : Course de Rollers Incroyablement Monstrueuse (Nintendo DS) Monster High : Course de Rollers Incroyablement Monstrueuse (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2012 - Public : 7+
Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo DS)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Contact (Nintendo DS) Contact (Nintendo DS)
Jeu de Rôle - Sortie : 2007 - Public : 3+
Tags en relation avec Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo DS)