Google informe en français

5  29.07.2003

Avantages:
tres bien

Inconvénients:
un peu fouillis

Vitesse de chargement

Convivialité du site

Mise à jour du site

Puissance/pertinence

jyeden

Membre depuis:30.05.2003

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'etais en train d'ecrire un avis sur yahoo, quand la nouvelle est tombée. Google change et donne dans l'info

J'etais justement en train d'ecrire que la particularié de Google était de n'etre qu'un moteur de recherche, alors que Yahoo était un portail et que c'etait un tres bon site pour suivre l'actualité avec des liens renvoyant sur les journaux.

j'ai donc été faire un tour sur google pour voir a quoi ça ressemblait.

Dans la présentation: rien!! le site parait toujours aussi dépouillé. Ce qui est un avantage pour la vitesse de chargement. Et puis on va sur google pour faire une recherche, les fioriture RAB.

Bon, en regardant un petit peu, on aperçoit juste en dessous du moteur de recherche un peu à gauche l'endroit ou cliquer pour avoir acces aux infos en français.
Peut etre existait il déjà une possibilité pour voir les infos en anglais mais je n'ai jamais utilisé google que comme moteur de recherche.

Donc les infos en français,: c'est une compilation d'articles de journaux en français (evidement). Comme j'avais déjà fait un tour sur l'actualité ça ne m'a pas appris grand chose.
Je pense que pour ce genre de choses il faut s'habituer à un site pour s'y retrouver assez vite. Pour l'instant ça m'a l'air assez brouillon.

Je vous laisse le soin de voir si à l'usage ce site peut etre interessant, apparement c'est un moteur de recherche qui selon les thèmes selectionne ou plutot collationne des articles pris dans différents journaux.
Ca me fait un peu bizarre cette "revue de presse" fait par algorithme.Il va me falloir un peu de temps pour l'admettre et puis voir à l'usage ce que ça donne

je vous laisse un copié/collé de la brève qui m'a informé de l'evolution de google

DERNIERE MINUTE
GLGL FRS0138 4 FGI 0314 USA /AFP-TW48 USA-internet-médias-France Google lance un service gratuit d'informations en ligne en langue française NEW YORK, 29 juil (AFP) -
Le moteur de recherches sur internet Google lance mardi un site gratuit d'informations en ligne en langue française, Google News France, actualisé en permanence avec les contenus de plus de 500 médias francophones présents sur la "toile", a annoncé Google à partir des Etats-Unis.
Le site "www.news.google.fr" devait être activé mardi à 09H00 à Paris (07H00 GMT).
Les articles, déclinant l'actualité en 8 rubriques (international, France, économie, sciences et technologies, sports, culture et santé) à la suite de la demi-douzaine de thèmes figurant "à la Une", seront issus des médias français, suisses, belges, canadiens et africains, a précisé Google.
Comme pour les versions anglaise et allemande déjà existantes, ce journal internet en français est entièrement automatisé et compile des informations récoltées sur le web par des algorithmes.
Ceux-ci procèdent au regroupement de tous les articles évoquant un même sujet, puis classent les histoires par rubrique, a expliqué à l'AFP Michael Schmitt, un des ingénieurs chargés de la conception de sites en langue étrangère.
"Le résultat est qu'il est possible pour un même sujet d'avoir accès à de multiples points de vue", a déclaré M. Schmitt.
Pour chaque information, le site propose au lecteur d'accéder directement, en cliquant sur le lien de la source, aux articles originaux de tous les médias qui l'ont abordée. Il mentionne, à côté de la source, l'ancienneté de l'article.
En France, Google revendique 6,8 millions d'utilisateurs ce qui fait de lui le 3e moteur le plus utilisé, selon une enquête Nielsen NetRatings datant de mai.
La maison-mère établie en Californie a refusé de dévoiler le montant investi pour le lancement de "news.google.fr".

ydb

ydb

30.07.2003 01:41

Merci pour cette avis et cette info.

catseyesroxane

catseyesroxane

30.07.2003 00:10

merci pour l'info...lol...Bises!;op

Y.FRANCIL

Y.FRANCIL

29.07.2003 23:27

http://news.google.fr/ est déjà dans mes favoris !!! il ne reste plus qu'a la ciaoteam de creer la rubrique ;-)

L'avis sur Google.com a été lue 2594 fois et a été évaluée:

1. FLECHET