Une invention tout simplement géniale

5  11.12.2007

Avantages:
tous !

Inconvénients:
aucun

tite-java

Membre depuis:05.11.2007

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant
Grain d'eau la rencontre

Moi et ma rencontre avec le fameux grain d'eau , j'ai découvert ce produit lors d'une foire exposition , en parcourant les stands mon regard se pose sur une foule de personnes qui mettent leur tites mains dans je ne sais quoi , hein ? Kesako ? Bon rien à faire je vais voir ça .. je m'approche donc plus près et la je vois une grande coupe sur pied remplie de à ce qui me fait penser sur le coup comme de la glace pilée en gros morceaux , hein !!!! Nan c'est pas possible que ce soit ça !

Et hop comme j'avais pas envie de mourir idiote ce jour la , je plonge à mon tour ma tite main dans ce truc bizarre , première impression c'est tout mou ! Seconde impression c'est tout doux aussi et non c'est pas du minidou !
===========================================

Le grain d'eau quesako ?

Déjà son nom exact est le cristal d'eau , oui je sais je chipote un peu la mais bon pas toujours les mêmes et toc ! Bon Revenons à nos moutons ou plus précisément dans ce cas au cristal d'eau !
  • Ce sont des cristaux qui peuvent absorber jusqu'a 50 fois leur poids en eau
  • Ces cristaux ont été découvert en 1976 par un chimiste Français suite à des recherches sur l'hydro culture, ce produit est tellement génial qu'il a eu la médaille de bronze au 87eme concours Lépine en 1996 ( ont est géniaux parfois je vous le dis !)
  • En 1998 il a la médaille d'Or au premier concours Lépine de Lyon YES !
  • Bien évidement ces cristaux sont homologués et mine de rien il aura fallut attendre 20ans avant d'avoir ce truc génial !
Le Cristal d'eau comment on s'en sers ?

Et bien c'est hyper fastoche !

Pour les gros consommateurs versez une dose de Cristal d'eau dans 3 à 4 litres d'eau attendez 8 h et la le miracle les cristaux sont devenus énormes je vous promets que c'est impressionnant !

Personnellement je ne mets jamais toute la dose , ben oui a quoi ça sers de mettre une dose entière si après plus de place hein franchement ! ;)
Égouttez les pour enlever le surplus d'eau et hop c'est prêt !
Envie de vous amuser un peu rien de plus simple !

Les cristaux sont fournis avec 4 doses de colorant alimentaire , jaune , bleu, rouge et rose , prenez un peu de cristaux ( ils sont transparent ) mettez les dans un saladier et faites votre composition perso , vous pouvez faire de superbes dégradés de couleur et le tout mis dans un vase en verre transparent effet déco garantit !

Et à part la déco à quoi ça sers ?

Minute j'y arrive !
  • Pour les fleurs coupées : couper le bas de la tige en biseau et hop dans le vase, la fleur va prendre ses besoins en eau et va vous durer plus longtemps !
  • Pour les plantes vertes: Super lorsque vous partez en vacances , mettez une bonne couche de cristaux avant de partir et vos plantes vont s'arroser toutes seule , expérience testée sur une durée de 3 semaines et mes plantes n'étaient pas couic !
  • Pour la germination des graines : mettez quelques graines sur un récipient avec du Cristal d'eau dedans le tout 48 h à l'abri de la lumière , vaporisez de temps en temps et vos graines vont germer plus vite ! Ça marche aussi pour les bulbes et les boutures , si , si j'ai testé !
  • Une idée sympa et originale mettez les grains d'eau dans votre congelateur , versez le tout dans un seau à glace une bouteille de champagne ou de mousseux dedans effet surprise garantit !

Les plus de cette invention
  • Non toxique , le cristal d'eau peu être avalé par un enfant ou par un chien de par sa composition personne ne sera malade , y'en a qui respirent hein? ;)
  • Plus de rouge ou de bleu , hop direction une grande surface et vous trouverez sans problème des colorants alimentaires !
  • Marre de votre création , envie de changer de couleur ? Encore une fois rien de plus simple , passez les sous l'eau pendant 8 heures pour enlever le colorant et les faires regonfler , mettez le tout dans un égoutoir pour enlever le surplus d'eau et hop ! Ils sont tout beaux , et prêts a resservir soit en mode naturel ( transparent ) soit en mode déco !

****************************************************************** *******

Franchement ça valais le coup d'attendre 20 ans pour avoir ce type de produit , c'est du tout en 1 , décoratif , utile , non toxique , sérieusement que demander de plus ?

J'ai été un peu septique quand j'ai acheté ces cristaux mais après les avoir essayés j'en suis tout à fait ravie , pour ceux qui possèdent ce produit , rajoutez l'équivalent d'un verre d'eau de temps en temps pour vos plantes en vase , pour ma part j'ai mis des Lucky bambous dans un vase bambou whoua l'originalité ! Mais heu j'ai pas fini !! que ,j'ai pu choisir car le gentil monsieur du stand , nous offrais un vase que l'on pouvais choisir rempli de cristaux avec la couleur de notre choix , pour le vase j'ai pris le plus grand hé ,hé ! Et pour la couleur je lui ai demandé une super série de dégradés MDR !

Le cristal d'eau combien ça coûte ?

Tout dépends de ce que vous voulez , car il existe plusieurs kits
  • le kit de base : il comprends 5 fioles de colorants et 2 doses de cristaux 2 fois 2 litres , prix 23 euros
  • Le kit big modèle ( celui que j'ai pris ) 4 bouteilles de colorant et et 4 fioles de cristal d'eau pour un prix de 40 euros .

Ou le trouver ?

Avec de la chance dans une foire expo comme moi , sinon soit sur Ebay , ou encore mieux sur leur site web www.cristauxdeco.com

Alors si vous êtes en panne d'idées pour Noël essayez ce produit , promis vous ne serez pas déçu ;)

Rajout du 11 Décembre

Pour voir d'autres photos bien plus jolies que les miennes allez sur

www.cristauxdeco.com ( cliquez sur galerie photos )

Vous y trouverez également des kits allant de 15 a 40 euros pour le plus cher

• Grain D'Eau Photo 61835841 tb
Grain D'Eau Photo 61827803 tb
Le kit !

18.02.2008 22:43

Merci a… cocotéa 75… pour son info…..( Allez jetez un oeil sur cubicolor.fr ! ciao :)

18.02.2008 04:03

donc un E pour ce magnifique avis

18.02.2008 04:01

j’ai tous compris