Aquarium de Lyon, Lyon

Aquarium de Lyon, Lyon

Evaluation générale (6): Evaluation totale Aquarium de Lyon, Lyon

Tous les avis sur Aquarium de Lyon, Lyon

A la découverte des espèces aquatiques !

5  29.03.2008

Avantages:
Découvrir des merveilles insoupçonnées

Inconvénients:
Nothing  !

Intérêt

orchidia

Plus à mon sujet: Merci beaucoup pour le PDS et le FDQ !!! ^_^

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ayant profité de bons pour des entrées gratuites pour mes enfants au Grand Aquarium de Lyon, toute ma petite famille s'y est rendue hier après-midi. Et ben, je peux vous dire que je suis revenue toute émerveillée de cette sortie remplie de merveilleuses découvertes !

Je vais maintenant essayer de rassembler mes souvenirs pour vous faire un petit résumé de notre visite dans ce lieu magique et très instructif pour les enfants et les grands aussi. Alors, venez avec moi découvrir ce lieu.

Tout d'abord, nous devons bien sûr prendre nos billets à l'embarcadère (accueil) sachant que les billets adultes coûtent 13 euros et que les enfants, 9 euros. Par contre, c'est gratuit pour les petits mesurant moins d'un mètre.

Après avoir traversé un petit couloir sympathique avec quelques tableaux instructifs accrochés aux murs, nous voilà arriver à la première salle qui s'appelle la salle des eaux douces tempérées.

Là, j'ai été bluffée par la taille de certains poissons. Je ne pensais pas que certaines carpes pouvaient avoir une taille aussi impressionnante ! Il y a avait aussi une espèce de monstre marin qui restait au fond de son bassin, sans bouger, en attendant ses proies éventuelles et qui portait le doux nom d'ogre ! Oui, rien que ça !

Ensuite, en tournant légèrement la tête vers la gauche, nous pourrons voir un gigantesque bassin qui s'étend sur deux étages du nom de l'épave aux requins. Là, les prédateurs de la mère côtoient d'inoffensifs poissons lune argentés, qui ressemblent à s'y méprendre à de simples poissons en plastique, et de gigantesques raies, majestueuses et impressionnantes à la fois.

D'ailleurs, tous les mercredis et dimanches, si vous vous rendez à l'aquarium, vous pourrez admirer un plongeur venu spécialement dans le bassin pour nourrir ces prédateurs assez intimidants.

Nous sommes ensuite arrivés dans la salle des eaux de mer, endroit magique peuplé de poissons multicolores, comme les poissons clowns, hippocampes ou la terrifiante murène verte dont la morsure peut être mortelle pour les humains. Moi, elle m'a donné la chair de poule !

Ensuite, pour reposer un peu ses jambes, nous pouvons faire un petit arrêt cinéma en nous asseyant dans la salle du hublot où un documentaire intéressant et enrichissant nous présente le fonctionnement de l'aquarium et la particularité de ses occupants aquatiques. Nous découvrons alors sa vie à travers les yeux d'une ravissante luciole du nom de Lucie.

Après avoir été instruit par la malicieuse luciole, nous voilà repartis pour un petit arrêt vers le musée des horreurs où des spécimens marins sont conservés dans des bocaux en formol. Je vous rassure, pas de poissons à deux têtes, mais des pieuvres et quelques ossements d'espèces disparus.

Justement en parlant d'ossements, nous pourrons admirer une gigantesque mâchoire de mégalodon, gueule ouverte, qui pourrait bien nous gober tout cru. Heureusement qu'il est réduit à l'état d'os !!!

Bref, après avoir reprit nos esprits, direction la salle des eaux douces tropicales où nous avons fait la connaissance des piranhas, que j'ai trouvé bien jolis d'ailleurs, et surtout le tetra aveugle ! Un poisson étonnant qui ne possède pas d'œil et dont le bassin est plongé dans l'obscurité ! Du coup, je n'ai pas pu prendre de photos souvenirs… Frustrant quand même ! Il y avait aussi les poissons crocodile, tortues et pleins d'autres spécimens tous plus intéressants les uns que les autres.

Notre splendide visite s'achève dans la salle des 5 sens où un grand bassin avec des poissons est mis à rude épreuve avec la simulation d'un orage tropical, des bruits de la nature et des effets de lumière bien sympathique ! Nous avons pu admirer les étoiles de mer et les enfants étaient éblouis par toutes ces découvertes !

Voilà, la visite du grand aquarium touche à sa fin et nous avons pu nous ressourcer en prenant un petit en-cas au snack puis direction la boutique où j'ai acheté des peluches de Nemo pour mes enfants et un petit appareil photo recensant les plus belles images des animaux.

Nous avons passé une agréable journée et pensons revenir un dimanche pour voir le repas des requins…

Aquarium du Grand Lyon
7, rue Stéphane Déchant
69350 La Mulatière
Tél : 04 72 66 65 66
Fax : 04 72 66 65 67
www.aquariumlyon.fr

Ouverture du mercredi au dimanche de 11 h à 19 h hors vacances scolaires
Tous les jours de 11 h à 19 h pendant les vacances scolaires
Fermeture des caisses à 18 h.

Photos pour Aquarium de Lyon, Lyon
Effrayante non ?

vaba

vaba

11.04.2008 11:37

J'adore ce genre de musée avec pleins d'animaux même à bulles (lol) bizzz

ilveusavoir

ilveusavoir

09.04.2008 21:04

C'est marrant comme ta visite semble paradisiaque, je n'ai pas ressenti les mêmes impressions, peut être à cause de la foule

leamat

leamat