Grand Mère - Chicorée café soluble Cicona

Grand Mère - Chicorée café soluble Cicona

Evaluation générale (5): Evaluation totale Grand Mère - Chicorée café soluble Cicona

Tous les avis sur Grand Mère - Chicorée café soluble Cicona

Hum!!!! Cicona, Cicona.....

5  17.09.2002 (19.09.2002)

Avantages:
On peut en boire sans modération contrairement au café pur .

Inconvénients:
Aucun

vjuvinpedretti

Membre depuis:10.11.2000

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Grand’ Mère Chicorée Café solubles : CICONA

Dans ma tendre enfance je buvais du chocolat au lait. J’ai eu ma période Nesquik puis Ovomaltine. Mais au fil des années je me suis défaite de ce traditionnel breuvage, je trouvais que c’était lourd à digérer.

Alors j’ai essayé le café, beurk ! Sucré pas sucré, lyophilisé ou fraîchement moulu. Non ce n’était pas pour moi !

Il m’a fallu alors trouver une solution de remplacement et voici que je me mets au thé Lipton Yellow en sachet pas terrible avec le recul. Je vous rassure j’ai beaucoup évolué sur la qualité du thé. J’ai donc bu du thé pendant de nombreuse années le matin.

Finalement j’ai découvert la chicorée café Cicona. Je trouve cela super agréable pour le petit déjeuner du matin.

1) Présentation :

·Boite en carton de couleur rouge et jaune avec une tasse remplie de chicorée café sans oublier la petite grand-mère qui vous regarde du coin de l’œil !!! La boite est fermée par un couvercle en plastique rouge.

·La boite est de forme rectangulaire et non ronde ce qui la rend facile à ranger dans vos placards

·Vous la trouverez au rayon petit déjeuner de votre supermarché

2) Préparation : simple et rapide

.Versez 2 cuillérées à café dans un bol.
.Ajoutez du lait chaud ou de l’eau chaude selon votre goût.

C’est prêt à être dégusté accompagné d’une tartine ou d’un petit gâteau!

3) Conservation

·Refermer soigneusement la boite après chaque utilisation et conservez-la dans un endroit bien sec. En effet la chicorée café soluble est hygroscopique (entre d’autre terme elle « pompe » l’humidité).

·2 ans-2ans 1/2 environ après la fabrication (mais après quelques mois, il y aura des agglomérats mais avec une petite cuillère, il est tout à fait possible de cassé ces boules de chicorée café et d’en préparer une tasse.

4) Ingrédients :

·60% Chicorée soluble
·40% Café Grand’mère soluble

5) Inconvénients :

Boite en carton, d’autres marques la vendent en boite en métallique c’est plus agréable et plus solide.

6) Avantage :
Pas cher (comparé à la chicorée Leroux 4-5 €)

7) Prix : 3.00 € la boite de 250 g

8) Service consommateurs

Si vous n’êtes pas satisfaite, vous pouvez toujours adresser un courrier au service consommateurs :
Isabelle Clément
Café Grand’mère
Kraft Foods France
78942 Vélizy-Villacoubaly cedex

9) Informations complémentaires sur la chicorée

a)La plante et son utilisation:

La chicorée est cette plante potagère dont on mange les feuilles en salade.

Mais ce terme désigne également la cossette (produit semi-fini utilisé en qualité de produit industriel), le grain, la liquide, la soluble issus de la racine de chicorée torréfiée que l'on peut consommer avec de l'eau, du lait, mélangée aussi avec du café et du chocolat.
La chicorée liquide est utilisée également dans les préparations culinaires.

La racine de chicorée, (cichorium intybus, de sa "racine" latine), est principalement cultivée en Flandre, dans le triangle Dunkerque-Calais-Saint Omer.
Le séchage est effectué juste quelques jours après l'arrachage. Ceci, afin que la racine puisse conserver toutes ses qualités.
L'extraction de l'humidité permet le stockage du produit pendant plusieurs mois sans altération de ses propriétés.
La chicorée déshydratée est un produit 100% végétal issu de la première transformation d'un produit agricole.

.La chicorée à boisson :

C'est l'utilisation traditionnelle de la racine de chicorée. La déshydratation est la première étape de la transformation de la racine de chicorée.

.L'alimentation animale :

Sa richesse en inuline en fait un ingrédient de choix dans l'alimentation animale en particulier celle des chats, l’inuline a un effet bénéfice sur la digestion.

.La chicorée dans l'alimentaire :

La consommation régulière d'inuline favorise le développement des bifidobactéries dans l'intestin. Ces bactéries "saines" permettent une meilleure assimilation des nutriments et l'inhibition de la flore microbienne pathogène.

b)Informations nutritionnelles :

La racine de chicorée a comme caractéristique principale sa richesse en oligofructose et en inuline. L'inuline est une fibre alimentaire présente dans de nombreux végétaux, mais sa concentration dans la racine de chicorée est très importante. L'inuline se retrouve quasiment intacte dans le produit séché (avec une teneur de plus de 55% sur matière sèche). Elle contribue à l'équilibre de la flore intestinale.

analyse sur matière sèche :
inuline > 55%
glucose libre 0,2 à 0,5%
fructose libre 1 à 2%
saccharose libre 11%
cendres insoluble < 3%
cellulose environ 5%

Cette dernière partie était un peu hors sujet mais j’ai trouvé intéressant de me documenter sur cette plant peu connue.

Je n’ai pas complètement abandonné mon thé, il est simplement passé l’après midi…..

Essayez-la……..

Remarque :

Je viens compléter mon avis car on se dit "chicorée café solubles" toutes les marques sonr semblables car la composition rete la même 60% chicorée soluble et 40% de café soluble. Eh! bien NON, PAS DU TOUT!!!

Je viens de boire de la chicorée café soluble Happy Farmer, marque Auchan. Le goût est totalement différent : elle est fade, plate, pas le goût de café bref! sans goût caratéristique, et même presque mauvaise.

Je vous renouvelle mon conseil Buvez Cicona!!

lilouxxx123

lilouxxx123

31.07.2008 01:03

enfin quelqu'un qui prend la même chose que nous au p'tit déj !

Bogat

Bogat

29.03.2004 14:31

Je voulais rédiger un avis sur Cicona dont je suis consommateur depuis mon enfance mais après avoir lu ton avis, je n'en ressens plus le besoin. Ton avis est très bon, très complet et je le partage. Je vais juste rajouter qu'avant, quand j'étais encore ados, le Cicona était dans un gros récipient en verre avec un couvercle en plastique verre ou rouge si mes souvenirs son bons et je trouve que c'était beaucoup mieux comme ca. J'en suis nostalgique aussi :-)

kajdan-ciao

kajdan-ciao

08.12.2003 14:30

avis très sympa sur ce produit que j'utilise tous les matins.

Grand Mère - Chicorée café soluble Cicona - avis par PommeLapin L(a)' (m)amie du petit déjeuner !
Grand Mère - Chicorée café soluble Cicona - avis par Tarakan encore un chicocafé
  peu intéressant
L'avis sur Grand Mère - Chicorée café soluble Cicona a été lue 3456 fois et a été évaluée:

1. lilouxxx123
  2. CHICHOUNIETTE