Grands Ecrans, Limoges

Avis sur

Grands Ecrans, Limoges

Evaluation générale (5): Evaluation totale Grands Ecrans, Limoges

 

Tous les avis sur Grands Ecrans, Limoges

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


- 393 - Bel établissement difficile d'accès

4  05.08.2008

Avantages:
totalement rénové, belles salles, confortable

Inconvénients:
pas de parking qui mérite ce nom

Recommandable: Oui 

Détails:

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

plus


atlantis85

Plus à mon sujet:

Membre depuis:08.05.2006

Avis:538

Lecteurs satisfaits:170

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En installant un cinéma place de Denis Dussoubs à Limoges les investisseurs donnaient la possibilité de voir des films sans trop bouger du centre ce qui permettait à toutes les couches sociales de la ville de se retrouver pour le même plaisir en un endroit connu et à une distance faible de tout.

Cependant, l'édifice et ses prestations, bien qu'ils soient remarquables subissent un inconvénient sérieux : le peu de places de parking.

Je vous propose d'aller à la découverte de ce complexe.

En effet, le Grand Ecran se situe sur une place vouée aux piétons mais où la circulation automobile n'a pu être interdite sans possibilité de se garer.

Aller au cinéma en centre ville c'est avoir l'obligation de se rendre sur place vingt à trente minutes avant le début de la séance en particulier lorsque des films très populaires font une avant première ou connaissent un vif succès.

La meilleure solution est de se rendre sur le parking du champ de foire à 5 minutes en prenant en considération que la circulation y est dense et qu'il faudra attendre pour trouver la précieuse place.

Des petites rues comme la rue Montmailler à quelques pas proposent quelques places mais elles sont en général vite prises.

C'est un soucis tout de même et il n'est pas si rare d'être obligé de faire demi tour et de renoncer à la séance du fait de cet inconvénient.

Cependant c'est un cinéma qui offre des prestations remarquables c'est à dire un excellent confort.
Les salles ont été récemment entièrement refaites et j'avoue y trouver un confort d'assise remarquable ! les sièges sont assez large et tiennent bien le dos pour apprécier pleinement des films diffusés en numérique et avec les dernières technologies en matière de son.

Un cinéma est un lieu de souvenirs et j'ai remarqué que l'on retenait encore plus ces souvenirs qu'on les avait vécu dans un cinéma du fait de cette qualité sonore et visuelle.

J'ajoute que ce confort est complété par une climatisation douce et non agressive qui donne une température moyenne et agréable.

Le prix moyen d'un billet est de 8 euros mais le barème est très variable en raison des tarifs pratiqués tant vers les enfants, à certaines périodes, sans compter les cartes d'abonnements.

Le rapport qualité prix pour les prestations offertes est donc raisonnable.

Il est à remarquer aussi que la devanture du grand écran est classée monument historique comme tous les édifices de cette place et qu'elle offre une décoration extérieure et intérieure de très bon goût.

L'organisation de l'intérieur permet un passage aux caisses assez rapide même en cas de coup de folie sur une diffusion.
Le passage des caisses permet d'accéder à un large couloir qui donne sur un large comptoir où sont proposés pop corn, confiseries, glaces et boissons.

La luminosité intérieure est tamisée et plaisante comme le décorum général qui reprend des couleurs agréables et une moquette épaisse.

Le guidage dans ces couloirs pour accéder aux salles est bien réalisé et franchement il serait difficile de s'y perdre.
Chaque salle porte un numéro et une affichette reproduit le film qui y est diffusé.

Ce que j'apprécie le plus ici c'est qu'en plus de la diffusion des dernières sorties, de quelques avant premières, on poursuit la diffusion de films plus intimistes et même des carnets de voyage filmés ce qui permet un soutien réel aux films d'auteurs.

Les salles sont de tailles très différentes allant de plus de quatre cents à 50 ce qui permet d'adapter les films aux salles et au public donc !

Le grand écran peut être fier de ces diffusions et de ce soutien réel aux films inconnus quelqu'en soit la qualité.

Un bar, le Zoom, est intégré au cinéma et propose un carte de vins au verre, des tapas, des cocktails dans une ambiance ou le décor est très agréable mais le personnel quelque peu arrogant, un personnel qui aime s'accrocher à une clientèle spécifique au risque de délaisser les autres ce qui est dommage.

En tous cas je vous recommande ce cinéma si un soir à Limoges vous souhaitez vous détendre devant un bon film plutôt que de vous morfondre dans votre chambre d'hôtel.
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
fandejs

fandejs

13.08.2008 15:55

ça change des complexes!!!!

Veve78

Veve78

10.08.2008 00:10

le cinéma sans parking, il existe le même problème a Enghien les bains (95) ...:))

anneline

anneline

09.08.2008 11:28

Dommage pour le parking mais le lieu est magnifique...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Grands Ecrans, Limoges a été lue 557 fois et a été évaluée:

exceptionnel (3%) par:
  1. megh2788

"très intéressant" (97%) par:
  1. foliesage
  2. superphanie
  3. valsud
et aussi par 35 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Grands Ecrans, Limoges
publicité