Green Lantern (DVD)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Green Lantern (DVD)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,30 EUR à 4,30 EUR

Tous les avis sur Green Lantern (DVD)

Un autre super héros sur nos écrans !

5  13.02.2012

Avantages:
bon scénario  +  bons acteurs  +  bons effets spéciaux

Inconvénients:
aucun

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous ne connaissez peut être pas le personnage, il faut bien dire que le personnage n'est pas récent, il date des années 1940 où il a été créé par l'éditeur DC Comics, une bande dessinée, bien entendu, Américaine.

Alors ?
Nous sommes en août 2011 et le film Green Lantern est sorti dans les salles obscures. Nous devons à Martin Campbell la réalisation de ce film qui, pour certains, est une continuité certaine entre le personnage de bande dessinée et son interprétation au cinéma.

Ne nous y trompons pas ?
Ce que je vais vous dire pourra, plaire ou déplaire. Il faut bien dire que ce film est une adaptation cinématographique, nous pouvons donc nous attendre à voir 4 cas de figures : ceux qui connaissent et qui aiment, ceux qui connaissent et n'apprécient pas, ceux qui ne connaissaient pas avant et apprécient et ceux qui ne connaissaient pas et n'apprécient pas du film. Il faut bien noter que pour ceux qui connaissent, ils s'attendent à ce que le film respecte un certain processus qui permettrait d'identifier le héros de manière parfaite, ce qui est rarement possible.

Une bonne manière de voir le film ?
Il faut aller le voir comme un divertissement et rien d'autre. Il ne faut pas essayer de chercher des comparaisons avec la bande dessinée car alors ... nous nous trouvons dans autre chose que le fait de regarder un film mais dans une analyse de décorticage systémique du film et il est peut probable que le film soit apprécié car chaque petit écart est récompensé par une critique au centuple de ce que la modification peut apporter.

Pourrions nous passer au film ?
Nous y arrivons, nous allons planter le décor et poser ce qui peut l'être, en essayant d'en dire suffisamment, sans trop en dire.

Nous nous trouvons ?
Nous voyons que l'univers n'est pas aussi peu peuplé que certains le pensent. Nous apprenons même que des défenseurs intergalactiques sont là pour protéger les différentes planètes et civilisations qui peuvent les galaxies. Ce groupement de personnes qui sont là pour protéger les différents peuples sont le groupe des Green Lantern.

Les Green Lantern ?
Ce sont des personnes qui ont un anneau vert au doigt, habillé de vert avec un masque pour cacher leurs yeux et une sorte de collant vert pour s’habiller. Ils ont une force supérieure à la moyenne qui est due à la bague qu'ils ont au doigt. Cette bague doit être rechargée par une lanterne verte, ce qui leur permet d'avoir un grand pouvoir.

Cette bague agit comment ?
Cette bague se nourrit de l'imaginaire et la pensée du porteur de la bague, elle permet de créer ce que le porteur pense. Cela peut aller d'une épée à une voiture, sans oublier d'autres choses comme un poing géant et ... tout ce qui peut être imaginé.

Comment Hal Jordan va t'il récupérer la bague de Green Lantern ?
Un Green Lantern vient s'écraser sur notre terre. Il a été blessé lors d'une bataille contre un grand méchant qui avait été banni. Il s'échoue et ... c'est l'anneau qui va choisir la personne qui devra recevoir l'anneau.

Alors ?
Hal devient donc un Green Lantern, même si personne ne croit en lui dans les autres Green Lantern qui existent déjà. Il faut dire que les humains semblent chétifs, incultes et en retard sur les autres civilisations.

Les acteurs ?
Ryan Reynolds joue le rôle de Hal Jordan alias Green Lantern (du moins celui qui vit sur la terre). Il est dans l'histoire un jeune casse cou qui, comme son père, pilote des avions. Je dis casse cou car il ne semble avoir peur de rien. Nous devrions plutôt affirmer qu'il fait tout pour voler plus vite, plus haut ... pour ressembler à son père et ne pas avoir peur. Sauf que ? Il semblerait qu'il connaisse tout de même la peur et ... c'est quelque chose qu'il faut ignorer pour être un Green Lantern. Je l'aime bien ce petit Hal, il semble coriace et tendre à la fois. Il nous montre quelqu'un d'humain avec force et faiblesse. C'est un truc qui me plait bien dans ce film et là ... il nous le montre bien.

Blake Lively joue le rôle de Carol Ferris', c'est la jeune femme dont Hal est amoureux. Elle est aussi intrépide qu'Hal, un peu moins casse cou tout de même, elle a les pieds sur terre elle, pas comme Hal. Elle est là pour épauler Hal, même si ce dernier n'en fait qu'à sa tête. Elle joue bien.

Je pourrais vous parler plus des autres acteurs mais ... je n'en ferais rien car tout repose en fait sur ces deux acteurs, un héros et celle qui se trouve près de lui. Que demander de plus ? Je sais ... les autres acteurs jouent aussi bien et aurait droit à un peu plus de description mais ... je me suffis de dire que chaque personne a apporté à son personnage ce qu'il devait apporter.

Un méchant ?
Nous avons un super méchant de chez les méchants, il veut anéantir les civilisations. C'est Parallax, un méchant dont tous les Green Lantern ont peurs, il faut dire que les gardiens de la lumière verte en savent plus que ce qu'ils veulent révéler mais ... ne pas tout vous dire.

Sortie du DVD ?
Le DVD est sorti en janvier 2012

DVD ?
Édition : Keep Case, PAL, Tous publics
Région : Région 2
Audio : Allemand Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, Castillan Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.40, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Allemand, Anglais, Castillan, Français, Néerlandais

Bonus ?
Nous avons le droit à un aperçu du Comic book animé de La Ligue des Justiciers n°1 et de la série animé Green Lantern, cela vous permet donc d'en savoir un peu plus sur la série.

Alors ?
J'ai bien aimé ce film, trouvant très sympa cette histoire d'anneau vert et de héros qui ne se sent pas d'en être un car il ne se sent pas à la hauteur. J'ai vraiment apprécié et j'ai passé une heure et cinquante quatre minutes de film sans avoir à m'ennuyer. Le film est vraiment bon et les acteurs bons. J'ai aussi beaucoup aimé les effets spéciaux et la musique qui colle bien avec le film.

Que du bon alors ?
Pour moi oui, même si ce n'est pas le film de l'année, c'est un film sympa qui m'a bien plu.

Pourquoi le DVD ?
J'ai préféré le payer 8.80 euros sur le site priceminister que l'achat neuf, surtout que le prix aurait pu être plus élevé, allant jusqu'à 24 euros pour le blu-ray.
Photos pour Green Lantern (DVD)
Green Lantern (DVD) green - Green Lantern (DVD)
Green Lantern (DVD)

muriel123

muriel123

14.02.2012 15:05

Il faut aller le voir comme un divertissement et rien d'autre. >>> je retiens mais ce serait étonnant que je le voie

scoobidoo

scoobidoo

14.02.2012 14:51

une totale découverte!

chouchou1234

chouchou1234

14.02.2012 13:49

Tout est découverte pour moi

Green Lantern

1. frolap
  2. singierlulu
  3. muriel123

1. qide130

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (DVD) Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (DVD)
(+) Fabuleux travail de mise en images.
(-) Un peu long peut être ...
Matrix (DVD) Matrix (DVD)
(+) Film culte
(-) Dialogues complexes. À regarder plusieurs fois pour les non informaticiens
Batman Begins - The Dark Knight (DVD) Batman Begins - The Dark Knight (DVD)
Réalisateur : Christopher Nolan - Acteurs : Christian Bale, Liam Neeson, Heath Ledger - EAN : 5051889000631