Greenwich, Londres

Evaluation générale (3): Evaluation totale Greenwich, Londres

Tous les avis sur Greenwich, Londres

Chevauchez le meridien!

5  15.07.2005

Avantages:
C'est gratuit  !  !

Inconvénients:
Difficile d'acces

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

Pomcamgirl

Plus à mon sujet: Pour 2007, je veux des voyages!!!

Membre depuis:11.07.2005

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Greenwich, vous en avez forcement entendu parler, puisque c'est de la qu'a ete trace le meridien... de Greenwich, bien sur.
C'est un endroit qu'on ne pense pas toujours visiter lorqu'on est a Londres, et pourtant, il vaut le coup d'oeil!

Situe au sud-est de Londres, c'est aussi tout un "village" tres anime. Mais si vous avez peu de temps, me vous attardez pas trop, et rendez-vous directement au Greenwich Park. Il vous faudra monter, monter sur la colline ou est situe l'observatoire. Au passage, vous aurez une tres belle vue sur Londres. Une fois au sommet, on reprend son souffle, et on va retirer un ticket gratuitement, pour pouvoir entrer dans l'observatoire.
Une fois dans la cour, vous aurez vu l'essentiel: l'horloge, et le meridien. Ce dernier est represente par une ligne rouge tracee au sol. Surtout donc, n'oubliez pas d'immortalisez ce moment avec une photo, un pied dans l'hemisphere est, un pied a l'ouest! Ca fait tout drole!
Ensuite, j'espere quand meme qu'il vous restera du temps pour visiter l'observatoire, qui date de 1675, et ou sont exposes toutes sortes d'instruments de mesures et d'observations. Plusieurs salles tres bien faites et tres interactives, dediees a la mesure du temps, vous expliqueront des notions pas toujours evidentes, telles que le decalage horaire, etc.
Et tout cela, c'est GRATUIT! Ca serait quand meme dommage de passer a cote, non? N'oubliez tout de meme pas que cela ferme tot (17h-18h), donc au cas ou, allez-y avant 16h.

Seul inconvenient, sinon, l'acces qui n'est pas tres evident.
Vous pouvez prendre un bateau depuis le port de Wetminster.
Ou sinon, le plus simple est de prendre le train a Charing Cross Station.

Bonne visite a tous, et amusez-vous bien sur le meridien!

lili-souris

lili-souris

17.07.2005 10:54

je suis allée à greenwich il y a 6 ans mais n'avait poas visité, je ne savais d'ailleurs pas que c'était gratuit !

Audrey38

Audrey38

15.07.2005 18:06

J'y suis allée il y a 4ans! C'est beau! Je ne pensais pas qu'il pouvait exister des endroits comme ça vers Londres! Bon avis pour tes début, mais donne plus ton opinion :-) *Audrey*

dams17

dams17

15.07.2005 17:53

Un peu court mais j'adhére

L'avis sur Greenwich, Londres a été lue 3325 fois et a été évaluée:

1. Bribriquarante