Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme

Evaluation générale (5): Evaluation totale Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme

17 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 21,91 EUR à 54,75 EUR

Tous les avis sur Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme

Parfum Haute Couture

5  22.11.2003 (02.01.2006)

Avantages:
Pas commun et d'une grande distinction

Inconvénients:
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

Ton

Tenue

aschulmann

Membre depuis:16.10.2002

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Je suis assez surprise de constater qu'un seul avis a été produit sur le parfum Cabochard de Grès et suis très fière de pouvoir ainsi vous le faire découvrir.

Il s'agit du parfum préféré de ma mère et donc, j'ai toujours connu cette odeur discrètement raffinée.

Tout d'abord, un peu d'histoire : c'est en 1942 que Germaine Emilie Krebs dite Madame Grès ouvre sa première boutique ; elle se spécialise dans la haute couture et devint rapidement célèbre. C'est en 1959, qu'elle lance son premier parfum: Cabochard ; ensuite sont arrivés : Cabotine (1990) et plus récemment, Cabaret (2002)

Voyons, maintenant la décomposition de ce parfum :

Je ne recommencerais pas à vous expliquer ce que veut dire la note de tête, de cœur et de fond ; ceci ayant déjà l'objet de moult détails lors de l'un de mes précédents avis mais vous rappellerai succinctement leurs effets.

Note de tête : première odeur sur la main :
Galbanum d'Iran, ylang ylang, Aldéhydes, Agrumes, Notes fruités, Notes épicées

Note de cœur : odeur se dégageant dans la demie heure qui suit
Géranium, Iris, Roses de Bulgarie, jasmin de Grasse

Note de fond : odeur restant après que le parfum se soit mêlé à notre propre odeur.
Patchouli, Vétiver, Castoréum, Mousse de Chêne, Musc.

Il s'agit donc d'un « chyprès-cuir » dans la digne tradition de cette famille de parfum.
L'encyclopédie des parfums nous indique que cette famille regroupe toutes les fragrances construites autour de même composants : la bergamote, la mousse de chêne, le ciste et le patchouli. Ces parfums transmettent donc une atmosphère sèche et boisée, légèrement hespéridée car provenant de la bergamote.

Cabochard se trouve dans toutes les bonnes parfumeries, en flacon ou en vaporisateur, mais toutes ses déclinaisons sont ornées d'un nœud qui rappelle les origines de la maison Grès : à savoir la haute couture.

Sans mentir, nous pouvons dire que Cabochard porte bien son nom ; c'est en effet, un parfum entêté qui laisse une trace inoubliable d'une grande distinction.

J'espère de tout cœur vous avoir donné envie d'essayer Cabochard de Grès que j'affectionne tout particulièrement.

@nne-marie

Photos pour Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme
Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme Photo 8845655 tb
affiche

22.03.2006 11:58

Une autre erreur de manipulation réparée...voici le E...justement dû à cet avis. Je devais être trop ému en me rappelant le parfum de ma mère quand j'ai rédigé mon premier commentaire...

16.03.2006 05:59

Un grand E pour avoir si bien parlé de ce parfum. Il a longtemps été celui de ma mère aussi et ce dont je me souviens le mieux c'est son ambiguité : un des premiers pafums féminins qui n'était pas sucré et un peu ecouerant comme beaucoup de ses rivaux de l'époque. Un parfum presque masculin même par moment (ce doit être l'ylang-ylang et la bergamote !)..

boydu75

boydu75

24.04.2005 05:54

Très beau parfum en dehors des sentiers battus...Tjs excellent ton avis.

Parfum Parfums Grs Parfum Femme Eau de Toilette 100 ml

Parfum Parfums Grs Parfum Femme Eau de Toilette 100 ml

Parfum Cabochard Gr: C'est un voyage en Inde qui inspira Madame Gr la cration de ...

21,91 € Amazon Marketplace Cuisine 100 Evaluations

Frais de port: 8,90 EUR

Amazon Marketplace Cuisine

Cabochard POUR FEMME par Parfums Gres - 100 ml Eau de Toilette Vaporisateur

Cabochard POUR FEMME par Parfums Gres -​ 100 ml Eau de .​.​.

Cabochard a été créé par les Parfums Grès en 1959 et est recommandé pour le port ...

23,51 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

Cabochard De Parfums Grès Eau De Toilette Spray 100 ML

Cabochard De Parfums Grès Eau De Toilette Spray 100 ML

Cabochard de Parfums Grès est une eau de toilette pour femme, intense et ...

27,99 € parfumsmoinscher.com Evaluer maintenant

Frais de port: 9,99 EUR

Livraison: 7-​21 Jours

parfumsmoinsche​r.​com

L'avis sur Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme a été lue 6324 fois et a été évaluée:

1. historie
  2. boydu75