GrosBill

GrosBill

Evaluation générale (477): Evaluation totale GrosBill

Tous les avis sur GrosBill

Prix attractifs, service client effroyable, non respect de la loi

1  30.01.2012

Avantages:
Les prix, la possibilité d'échelonner son payement sans frais avec Oney

Inconvénients:
Dès qu'un produit ne correspond pas ou tombe en panne, vous ne pouvez plus que subir

Membre depuis:13.05.2008

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

client fidèle, régulier et de longue date, je décide de publier mon avis sur la dérive de ce vendeur.

En effet, Grosbill comme tant d'autre il faut bien l'admettre a décidé de sacrifier tout les services superflus afin de vous proposer des prix attractifs.

Hélas, ça n'est pas une franche réussite...
Alors je précise que pour un achat ponctuel vous pouvez très bien être très satisfait car les prix sont intéressants et les délais respectés généralement.

Par contre (c'est là que je vous sert mon vécu avec eux) dès qu'un produit reçu ne correspond pas ou bien tombe en panne, là les problèmes commencent.
Pour ce qui est d'obtenir un accord de retour, globalement pas de gros soucis, personnellement je le fait par le biais du site Internet et en étant persuasif ils ne posent pas de difficulté (des fois, on ne sait pourquoi ils tentent d'exiger qu'on les appelle par téléphone, ce que je refuse systématiquement -> payer 0.34€ par min, très peu pour moi en cas de SAV).

Le SAV ; en général le produit est vérifié (?) chez Grosbill puis envoyé chez le fabricant. Là il ne faut pas être pressé, d'ailleurs inutile de les contacter avant 7 semaines ils vous répondront de prendre votre mal en patience !

Bref, on se fait ensuite soit rembourser soit on récupère un matériel réparé ou équivalent, la encore pas de soucis.

Et c'est là que les choses "sérieuses" peuvent commencer car, vous l'ignorez peut-être (et votre vendeur Internet ne vous le dira pas et même vous mentira sur ce sujet) mais un produit qui tombe en panne moins de 6 mois après sa délivrance tombe sous le coup de la garantie légale de conformité.
En gros le défaut qui a entraîné la panne est censé exister depuis le début (sauf preuve du contraire, à charge pour le vendeur de le prouver) et en conséquence vous pouvez invoquer les articles L211-4 à L211-14 du code de la consommation.
Qu'avez-vous à y gagner me direz-vous -> vous allez désormais pouvoir vous faire rembourser tous les frais occasionné par ce "défaut de conformité". C'est la loi, une jurisprudence existe en la matière, si le vendeur refuse et vous baratine en vous renvoyant vers ses CGV, sachez qu'elle ne font pas obstacle aux garanties dites légales.

EXIGEZ donc le remboursement des frais de retour.
S'ils refusent vous pourrez ouvrir une procédure (gratuitement) auprès votre juridiction de proximité.
Le vendeur sera condamné à vous rembourser tous vos frais.

Je tenais à rédiger un long paragraphe sur ce point précis car j'ai eu (et ai encore actuellement) pas mal de litiges avec eux(et d'autres sites analogues) afin d'obtenir le remboursement de ces frais de retour en SAV (à bien y penser, il est évidemment tout à fait anormal de débourser de l'argent pour retourner un produit sous garantie en SAV moins de 6 mois après l'achat non ?).

Sachez que quand les services contentieux de ces entreprises reçoivent la convocation pour l'audience en juridiction de proximité, comme par miracle un accord amiable vous est immédiatement proposé et vous obtenez systématiquement gain de cause (vérifié à de nombreuses reprises) !
A l’heure ou je vous parle, je n’ai plus aucun contact avec le service contentieux Grosbill qui semble ne plus vouloir me répondre qu’a réception des convocations d’audience ! Je leur tend pourtant des perches afin de résoudre nos litiges à l’amiable mais ils jouent le pourrissement du dossier en adoptant la politique de l’autruche. Pathétique pour une telle société, surtout qu'il s'agit de sommes dérisoires pour la plupart.

Par contre on peu se demander vers qui se tourner pour avoir un peu d’aide car pour tout vous dire j’en ai informé à de nombreuses reprises la DGCCRF qui soit ne comprend rien à ma requête, soit ne semble pas vraiment intéressée par la protection des consommateurs et le respect du code de la consommation par les professionnels.

N’hésitez-pas à effectuer une recherche sur le sujet sur Internet (garantie légale de conformité), vous y trouverez certainement des procédures simples pour vous aider.

Pour revenir à Grosbill, parlons aussi du « service client » qui semble ne rien comprendre à ce qu’on lui demande dès que l’on dépasse 2-3 phrases, ils n’a du reste aucun pouvoir de réponse et ne sert globalement pas à grand-chose, un formulaire automatisé ne serai pas moins performant.

Je teste régulièrement la possibilité de poster un avis sur les produits que j’achète mais n’ai pas encore réussi cette manip, bizarre non ? Même en tentant un avis élogieux…

Pour finir, vous me demanderez pourquoi je persévère à commander chez eux ?
Je répondrai simplement que je commande de moins en moins chez eux par la force des choses mais refuse de me laisser traiter ainsi alors que je suis dans mon bon droit. J’irai donc à chaque fois jusqu’au bout car leur attitude est par trop inadmissible.

Si vous éprouvez-vous aussi les mêmes difficultés avec ce vendeur, n'hésitez-pas à l'exprimer, peut-être seront-ils sensibles à de la mauvaise publicité ? J'en doute mais qui sait ?

Je rajoute :
colis : emballages souvent très insatisfaisants, livré depuis les 4 coins de la France, pas pratique de recevoir ses commandes en X fois
fiches produits : de nombreuses erreurs et les conditions de garantie par claires du tout

31.01.2012 20:18

@knighty en fait j'ai une page Internet qui traite du sujet et je poste régulièrement à gauche à droite la-dessus mais je ne souhaite pas aller plus loin (en faire de la pub malsaine). Cependant, j'invite tous ceux qui le souhaitent à me faire part de leur cas afin de leur donner les clés pour obtenir gain de cause.

notweak01

notweak01

31.01.2012 17:04

Un avis très utile à connaître pour obtenir satisfaction en toute légalité.

knighty

knighty

30.01.2012 22:58

Tu devrais faire un avis sur la garantie légale de conformité, ceci afin d'informer le plus grand nombre de nos droits. Dorénavant, je ferai attention de ne plus rien laisser passer.

L'avis sur GrosBill a été lue 856 fois et a été évaluée:

1. notweak01