Grundig CDP 9200

Evaluation générale (3): Evaluation totale Grundig CDP 9200

Tous les avis sur Grundig CDP 9200

Ne sombrez pas dans l'illégalité ;-)

5  13.06.2004

Avantages:
lecture mp3, pas trop cher

Inconvénients:
aucun

murcielago

Membre depuis:11.05.2004

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voyageant très souvent en train, pour passer le temps lorsque je ne lis pas j'écoute de la musique. Le Grundig CDP 9200 est devenu depuis près d'un an mon compagnon de voyage et grâce à lui ça passe toujours plus vite même si il n'y a pas de moyen imparable contre l'ennui lol, sauf si vous avez un moyen prévenez-moi ;-).
De plus c'est un appareil assez polyvalent mais j'en parlerai dans la suite de mon avis!
En un premier temps laissez moi vous présenter ses caractéristiques avant d'attaquer sur ses avantages et inconvénients.

Ses caractéristiques

- lecture des CD/ CD-R
- lecture des CD/MP3 ==>plus de 450 lectures de musiques possibles
- système anti choc numérique 45 secondes en lecture CD et 120 secondes en lecture MP3
- système de renforcement des basses USB
- affichage LCD
- écoute des 10 premières secondes de chaque morceaux
- 10h maximum d'autonomie.
- il est fourni avec une télécommande sur les mini écouteurs filaires
- alimentation avec deux piles R6
- et aussi un adaptateur secteur
- poids de 210g

Ses avantages
-------------------------------------------------------------------

Le pruncipal avantage du grundig CDP 9200 est bien sûr de pouvoir écouter partout ses propres CD, que ce soit dans le train comme moi ou tout simplement en vacances sans devoir enmener tout un appareillage volumineux.
De plus il est vraiment pratique par le fait qu'il est fourni avec un adaptateur et donc si vous acheter des mini enceintes pour l'accompagner, ce lecteur CD remplacera pour un moment provisoire votre chaine hifi habituelle même si cela n'égalera jamais son niveau ;-). En tout cas il s'agit bien d'un appareil très polyvalent!!
Il ne faut pas oublier qu'il peut lire les CD mais aussi les CD/R donc vous pouvez enmener avec vous les copies de vos CD (vous devez posséder les originaux obligatoirement chez vous) et donc ne pas risquer d'abimer vos versions originales. De plus il lit les MP3 alors vous pouvez gagner en volume de CD à enmener avec vous et remplir tout un CD avec la plupart de vos chansons préférées!
On peut même ajouter que son système anti choc est absolument pratique car il permet de pouvoir écouter de la musique tout en faisant du sport comme du VTT ou de la course à pied.
dans un dernier temps il ne faut pas oublier que son utlisation est très facile, vraiment bien conçue et aussi son design qui est vraiment sympa :-).

Ses inconvénients
-------------------------------------------------------------------

Je pense que si le système d'alimentation, lorsque l'on ne le branche pas, avait été une petite batterie rechargeable et non des piles, cale aurait été plus pratique mais pour éviter de trop grosses dépenses n'hésitez pas à investir dans des piles rechargeables, vous y gagnerez en autonomie et en argent.
L'inconvénient aussi pour certain sera de devoir posséder absolument les originaux des CD pour pouvoir écouter des CD-R ou des MP3 mais ça c'est selon les choix de chacun ;-).
Le prix pourrait aussi en effrayer certains car il s'agit de 70€ et on trouve très bien de lecteurs CD portables à 35euro maintenant mais celui-ci est d'une grande marque très fiable et surtout il lit les MP3, ce qui a une grande importance pour moi !

En conclusion je ne peux que vous recommander le grundig CDP 9200, vous pourrez être suivi par votre musique préférée peu importe le lieu où vous allez dans une grande qualité sonore grâce à son casque stéréo et par sa facilité d'utilisation :-)

virginie82

virginie82

16.06.2004 19:35

je suis dégoutée, la prise d'entrée du mien ( jack) fait mauvais contact, alors ça coupe le son dès que je bouge !!!!

sbaussant

sbaussant

15.06.2004 15:04

Idéal aussi pour les enfants à l'arrière de la voiture qui veulent écouter un album complet d'Henry Des ... ;-)) @+

deto

deto

15.06.2004 00:22

J'ai bien connu les voyages en train (toutes les semaines pour voir mon chéri), moi je lisais surtout mais quand j'en avais pas envi c'est clair de la bonne musique ça détend

Grundig CDP 9200 - avis par eleo02 mouai, bof bof !
Grundig CDP 9200 - avis par La_Moule Fiable et solide
L'avis sur Grundig CDP 9200 a été lue 1751 fois et a été évaluée: