Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair

Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair

Evaluation générale (2): Evaluation totale Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 39,50 EUR à 43,50 EUR

Tous les avis sur Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair

Mon fond de teint seconde peau !

5  01.10.2010

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

Facilité à Utiliser

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Variété des Teintes

kmk57

Plus à mon sujet: 8/11 : le masque à demander au Père Noël ;-)

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

J’ai un nouveau fond de teint, une petite merveille, il fallait absolument que je vous en parle !

Mais pourquoi m’en fallait-il déjà un ?

Oui, DÉJÀ. En effet, j’ai acheté en novembre dernier, pour un prix dérisoire par rapport à son prix de départ (grâce à des remises, du cashback et des chèques cadeaux), le tentant et pas trop mal Capture Totale de Dior. J’en étais assez satisfaite, si ce n’est qu’il finissait par marquer mes pores en cours de journée.
Je n’ai pas fini mon flacon, et sa date limite d’utilisation après ouverture est de 12 mois. Oui mais voilà, la canicule est passée par là , mon fond de teint a séjourné deux mois dans une salle de bains où la température dépassait largement les 25°C et souvent les 30°C (j’ai sauvé les crèmes, je n’ai pas pensé à descendre le fond de teint), et quand j’ai voulu en remettre début septembre, ç’a été l’horreur : texture mi-huileuse, mi-plâtre, bref il était foutu !

Et pour moi, aller au boulot sans fond de teint, c’est juste mission inimaginable. Je me suis dit que la vie était trop courte pour garder le même produit de teint chaque année, et je me suis donc mise en quête des nouveautés pour la rentrée (scolaire) 2010.

Je suis allée faire un tour sur quelques sites et blogs de maquillage, et deux fonds de teint ont retenu mon attention : le Teint Miracle de Lancôme, et le Lingerie de Peau de Guerlain.

J’ai reçu (je ne sais plus où) un échantillon du Teint Miracle. Déjà, la couleur ne me convenait pas trop, mais en plus je trouvais qu’il marquait les pores et les ridules. Merci, mais pas pour moi.

J’ai ensuite écrit au service conso Guerlain pour leur demander un échantillon du Lingerie de Peau, ils m’ont répondu qu’ils n’envoyaient pas d’échantillons, mais que toute conseillère d’un stand Guerlain était tenue de me donner un échantillon du fond de teint désiré.

Au Printemps à Metz, il n’y avait personne au stand Guerlain lorsque j’y suis allée ! Alors c’est finalement chez Marionnaud que j’ai pu obtenir d’une vendeuse qu’elle me transvase du Lingerie de Peau dans un petit pot (j’adore la langue française et ses homonymes !) .
On a choisi la teinte ensemble, et dès le lendemain j’ai testé ce fond de teint. Je l’ai testé 3 jours puis, mes « tests » ayant été passés avec succès (je vous en parle plus bas), je l’ai acheté, bénéficiant de remises, évidemment.

Ça coûte cher ?

Je suis habituée aux fonds de teint de parfumerie, donc je n’ai pas été choquée quand j’ai vu que Nocibé affichait ce produit à 41,30 €. Mon Dior Capture Totale coûtait bien 75 €, lui !
J’ai bénéficié de 25 % de remise immédiate avec le code ANNIV, et j’ai été créditée de 9 % de cahsback igraal (2,33 €). Ok il a fallu payer les frais de port (3,95 €), donc, au total, le fond de teint m’est revenu à 32,60 €. Y a pire !!!

Pourquoi était-il si tentant ?

Les promesses sont terribles :

« Lingerie de Peau est un fond de teint en osmose si parfaite avec l’épiderme qu’il l’épouse comme un bas de soie d’une extrême finesse. Fusionnel, il ne se voit pas, ne se sent pas mais s’unit à la peau comme une seconde enveloppe charnelle imperceptible pour magnifier le teint sans aucun artifice.
D’une extrême finesse, d’un confort unique, sa texture souple et douce se fond à l’épiderme avec délice pour l’infuser
Photos pour Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair
  • Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair petit pot - Guerlain Fond de Teint Lingerie de Pea
  • Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair fdt dans pot - Guerlain Fond de Teint Lingerie de
  • Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair carton - Guerlain Fond de Teint Lingerie de Peau
  • Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair compo - Guerlain Fond de Teint Lingerie de Peau
le petit pot
de lumière et de fraîcheur. Sublimé en transparence, le teint se fait doux et rayonnant comme de la soie.

Une gamme de 9 teintes si fusionnelles et naturelles qu’elles ne laissent sur le visage aucune couleur visible, seule une tonalité rayonnante et fraîche qui tient sans trahir le naturel.

Agiter avant emploi.
Appliquer quelques gouttes du bout des doigts sur le visage, étirer à volonté pour obtenir la couvrance idéale, du centre du visage vers l’extérieur et le cou. Pour une ultime touche de matité seconde peau tout au long de la journée, appliquer ensuite LES VOILETTES MINERAL. »

Un fond de teint qui ne se voit pas, c’est un fond de teint qui donne un effet naturel , c’est ce que je recherche (rien de pire que les fonds de teint effet « j’ai mis une couche couleur orange à la truelle ») !

Un fond de teint qui ne se sent pas, c’est un fond de teint qui ne me fout pas en rogne à partir de la mi-journée car ma peau tiraille dessous . Et pour mes élèves, c’est appréciable (pour moi aussi, hein, je ne vais pas jouer la fille 100 % altruiste, faut pas déconner non plus).

La lumière, c’est la base du maquillage (ce n’est pas pour rien qu’ils utilisent ENCORE des plateaux dorés réflecteurs de lumière lors des shootings ou des interviews télé). Un teint lumineux c’est un teint sain, agréable, et jeune.

Enfin, je ne vous ai pas dit que ce fond de teint détenait l’arme ultime : une protection solaire SPF 20. Le meilleur moyen de prévenir les rides, les taches de vieillesse, et la dégradation du collagène (bon, ok, la plupart des fonds de teint sortis récemment contiennent un SPF, alors il faudra être maso pour en choisir un qui ne protègerait pas des rayons du cancer de la peau… euh pardon, des UV).

Quelles sont les teintes disponibles ?

• 01 beige pâle : pas du tout pour moi, car il est un peu rosé, et il ne me faut SURTOUT pas cela avec ma carnation, ça me fait une tête de cadavre (non, je n’exagère pas)
• 02 beige clair : c’est le mien
• 03 beige naturel : pour moi, c’est déjà trop foncé, surtout que je l’applique principalement l’hiver, donc lorsque je n’ai plus de hâle
• 04 beige moyen
• 05 beige foncé
• 12 rose clair
• 24 doré moyen
• 25 doré foncé
• 31 ambre pâle : je ne l’ai pas vu en boutique, celui-là, sinon j’aurais aimé le tester : il est très clair et, sur mon écran d’ordi, il semble plus pigmenté de jaune/beige que de rose, donc c’est ce qu’il faut à ma peau. Je ne le vois pas non plus en vente sur les sites de Sépho, Marionnaud et Nocibé. Je SUPPOSE donc que c’est une teinte rarement demandée, ou alors réservée au marché asiatique (les filles là-bas aiment avoir un teint de porcelaine, d’où des teintes ultra claires).

Y a quoi dedans ?

La compo est longue, voir la photo ! Chez Guerlain, on ne va pas s’attendre à du bio, on est bien d’accord !!

Comme dans ma crème solaire John Masters Organics, on retrouve ici des ingrédients actifs, en fait ce sont les filtres solaires (dioxyde de titane, octinoxate : il est controversé car AURAIT des effets oestrogénisants !) ; et on trouve aussi ce qu’ils appellent ingrédients inactifs, parmi lesquels tout un tas de silicones :-(

Les 30 mL de fond de teint se conservent 9 mois après ouverture (autrement dit, mi-juin, j’arrête. Je trouverai bien, d’ici là, un échantillon d’un fond de teint pour tenir les semaines restant jusqu’aux vacances).

Est-il beau comme une parure de lingerie ?

Mon titre n’est pas terrible car Guerlain a sorti, il y a quelques années, un fond de teint qui s’appelait Parure !
Je suis extrêmement sélective sur ma lingerie (dans aucun de mes placards vous ne trouvez de lingerie de petites marques genre Dim, Hechter, Etam ou que sais-je encore !), en revanche je me contrefous du packaging de mes cosmétiques !

Guerlain a l’habitude des flacons travaillés, taillés, et j’ai l’impression qu’une grande partie du prix sert à amortir le coût du flacon.

Le Lingerie de Peau n’a pas un conditionnement trop ostentatoire : c’est un flacon-pompe en verre transparent, surmonté d’un capuchon noir laqué avec l’inscription Guerlain gravée.

Comment se met-il ?

Pas d’application au doigt chez moi, c’est au pinceau exclusivement !

Mon visage est, au préalable, nettoyé, et hydraté ! Mais est-ce bien utile de le préciser ?!

J’agite le flacon (pour homogéniser la texture et la répartition des pigments), je mets une petite pression sur le front, une autre sur chaque joue, et une autre sur le menton (en théorie, il faudrait le mettre sur le dos de la main, patouiller au pinceau, et l’appliquer sur le visage. ca me gonfle, et, le matin, ce n’est pas bon ! Donc j’utilise ma technique, qui me convient plutôt bien). Je ne mets que de PETITES pressions car la base, en maquillage (comme en cuisine d’ailleurs) c’est qu’il est préférable de rajouter que d’enlever

Je dégaine mon pinceau à fond de teint Séphora (celui-là : http://www.ciao.fr/Sephora_Pinceau_Platinium_Fond_de_Teint__Avis_1260374 ), j’étale le fond de teint horizontalement, puis j’en mets sur le nez, et j’étire le tout de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en évitant les sourcils, mais sans oublier la zone juste à côté des oreilles et le contour du visage.

Je ne descends pas sur le cou car la teinte 02 correspond tellement bien à ma couleur de peau que je ne vois pas de démarcation entre le visage et le cou.

En une minute j’ai couvert tout mon visage. Le fond de teint est extrêmement fluide, il s’étale très bien, se laisse travailler, ne fait pas de paquets, ne peluche pas , ne fait pas « plâtre ».

Il est frais et doux sur la peau, et en prime il dégage une odeur délicieuse et discrète de violette , j’aime beaucoup !

Il est économique car mon petit pot Marionnaud (voir photo) m’a permis de faire 12 applications ! C’est énorme !

Et ça donne quoi ?

Le rendu est lumineux et naturel et ne fait pas « masque ».

Je vous ai mis deux photos où j’ai maquillé juste une moitié du visage (la moitié sur la gauche de l’écran), une fois avec flash et l’autre fois sans flash. Vous pouvez juger ainsi de l’effet naturel (pas de photo avec les yeux ouverts, car soit j’ai l’air en colère, soit j’ai l’air neuneu dessus !!).

On voit aussi que le teint paraît velouté, carrément uniforme, et aussi moins marqué : les traces de fatigue sont moins visibles, les ridules aussi . Je pense que c’est l’effet « lumière » qui donne cette sensation !

Les imperfections (petites cicatrices, etc) sont masquées mais pas complètement dissimulées, il faut parfaire le camouflage avec le correcteur de teint.

Ma tache de soleil n’a pas disparu sous le fond de teint, de toute façon on m’a dit qu’aucun fond de teint ne serait assez couvrant pour cela. Mais elle paraît tout de même atténuée (enfin, je trouve !).

Le fond de teint ne se fait pas sentir , je ne ressens pas d’effet « matière », du coup j’oublie parfois que j’en porte !

Parfois, je zappe l’étape anti-cernes (qui, je vous le rappelle, se met SUR le fond de teint), mais je trouve que là, ce n’est pas trop un problème, car ma Lingerie de Peau reflète suffisamment la lumière pour camoufler les vilains cernes. Ce fond de teint peut donc vous dispenser d’acheter un anti-cernes !

J’en mets parfois aussi sur les paupières, c’est bien si on ne souhaite pas mettre de base pour fard à paupière , mais c’est une très mauvaise idée si vous appliquez une base à base de silicone, comme la Prep+Prime de MAC, car cette dernière ne va pas se déposer uniformément sur la paupière préalablement « fond-de-teint-isée ». J’ai testé, je déconseille !!

Mon teint est lumineux, mais pas brillant : il fait « sain », avec un effet bonne mine naturel qui me plaît beaucoup. Je ne poudre pas car, d’une part, je n’en ai pas le droit (interdiction de ma dermato), et, d’autre part, je trouve mon teint suffisamment unifié pour ne pas avoir besoin de poudrer. En plus, je n’ai pas tendance à briller exagérément, alors ça va.

En cours de journée : je me maquille entre 6h30 et 6h45, et me démaquille vers 16h30 – 17h (oui, je quitte à 16 h maxi, cette année). Et parfois je fais de la muscu entre midi (expression typiquement lorraine !), donc je ne transpire pas énormément vu qu’il ne fait pas trop chaud, par conséquent je ne prends pas le temps (de toute façon, je ne l’ai pas !) de me démaquiller. Rassurez-vous, je n’ai pas non plus, ces jours-là, des ruisseaux de sueur qui me dégoulinent sur les joues ! Lors des séances à grosse suée, j’enlève le fond de teint !
Lorsque vient le moment de me démaquiller : les ridules ne sont pas trop marquées, sauf le sillon naso-génien (les deux traits verticaux de part et d’autre de la bouche), mais en tout cas on ne voit rien au niveau de la patte d’oie. Et mes pores ne sont pas plus visibles.
Parfois, et surtout si j’ai fait de la muscu sans avoir eu le temps de me démaquiller, j’ai le menton qui brille un peu, mais pas le front, ni le nez (et pas les joues, zones sécrétant peu de sébum).

Le fond de teint n’a pas migré, ni coulé, ni filé , par contre attention il n’est pas « sans transfert », donc il faut faire attention quand vous vous (dés)habillez pour ne pas tacher vos vêtements !

Enfin, point capital pour moi : ma peau ne tiraille pas, elle est restée confortable et hydratée pendant 10 h !
Et je n’ai pas chopé de boutons depuis que je l’utilise.

Et ça s’enlève comment ?

Aux lingettes Rodial : rien à redire, ça part avec une lingette.
Au A List Cleanser de Rodial : il faut bien masser le visage avec le produit « à sec », puis émulsionner, et la serviette Kanebo est indispensable pour le rinçage sinon tout le fond de teint ne part pas.
Au coton et à l’eau micellaire : euh, franchement, ce n’est pas une bonne idée ! Avec 10 cotons vous aurez peut-être enlevé le fond de teint, et encore !

Je vous conseille donc vivement d’utiliser un démaquillant costaud (dans le sens « efficace », pas dans le sens « décapant »), qui se rince, et qui nécessite de frotter avec autre chose que vos doigts (un coton, une serviette démaquillante, une lingette, une éponge). L’huile démaquillante est, bien sûr, la meilleure des solutions ! Et le lait est la pire.

Au final, ça dit quoi ?

Je n’ai jamais été aussi bavarde sur un fond de teint ! Si j’en ai autant dit ici, c’est parce que le Lingerie de Peau le vaut bien ! Il est facile à appliquer, agréable à porter, et le rendu est juste superbe, naturel, uniforme et lumineux. Sa tenue est tout à fait correcte, et par conséquent son démaquillage est coton (sans jeu de mots).
Le prix est classique pour un fond de teint de parfumerie, en plus il est toujours possible de trouver des codes de réduction un peu partout !

Je lui décerne 5 étoiles, et vous le recommande vivement !

Merci de m’avoir lue.

faugerona

faugerona

17.11.2010 19:08

A tester, d'autant plus que j'ai toujours été fidèle à Guerlain pour le teint!

nataloch

nataloch

09.11.2010 19:23

"Lingerie de peau" ... je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette dénomination nunuche (pour ne pas dire stupide). Je n'adhère pas au marketing Guerlain sur ce coup là lol

nanou41

nanou41

07.10.2010 20:20

12 applications avec un petit pot, c'est tout bénéf!

Guerlain LINGERIE DE PEAU Fond de Teint 02 Beige Clair

Guerlain LINGERIE DE PEAU Fond de Teint 02 Beige Clair

LINGERIE DE PEAU Fond de Teint 02 Beige Clair

39,50 € Mabylone.com Evaluer maintenant

Livraison: 48 heures

Mabylone.com

Guerlain Fonds de TeintLingerie de Peau

Guerlain Fonds de TeintLingerie de Peau

Lingerie de Peau est un fond de teint en osmose si parfaite avec l?épiderme ...

43,50 € Origines-parfums.com 13 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-parfums.com

Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair - avis par bouboulinne fantastique
L'avis sur Guerlain Lingerie de Peau 02 - Beige Clair a été lue 6431 fois et a été évaluée:

1. faugerona
  2. nanou41