Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant

Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant

Evaluation générale (1): Evaluation totale Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 71,40 EUR à 102,50 EUR

Tous les avis sur Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant

Un baume riche mais non gras, et ultra hydratant !

4  10.08.2010 (11.08.2010)

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

kmk57

Plus à mon sujet: Mardi 11/3 : un avis différent de ceux que j'ai l'habitude de poster ! ;-)

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Lors des soldes chez Nocibé, je suis tombée en arrêt devant le stand Guerlain : moins 30 % sur certains produits ! Dont la crème Super Aqua Night, qui me tentait depuis un bon moment mais que je n’avais pas voulu m’acheter, vu son prix.

Le prix, justement

Guerlain, c’est cher . C’est même de plus en plus cher. Et on n’a plus le droit de vendre ou acheter des cosmétiques de cette marque (ainsi que Dior, Kenzo et Givenchy) sur ebay, priceminister, etc, bref : en-dehors des distributeurs officiels, point de remise !

Cette crème coûtait 73,80 € les 30 mL, mais avec la remise de 30 % je ne l’ai payée que 51,66 €. En fait, d’ailleurs, je ne l’ai pas payée : mon homme avait reçu, comme tous les ans, des chèques cadeaux de son CE, et ils étaient valables dans la plupart des enseignes que je fréquente. Dont Nocibé. Donc j’ai payé ma crème (ainsi que d’autres produits achetés chez Nocibé en soldes) avec ces chèques !

La gamme Super Aqua de Guerlain

C’est la gamme ultra hydratante chez Guerlain . Elle comporte :
  • º la lotion : terrible
  • º le masque : connais pas
  • º le sérum yeux Super Aqua Eye : nul
  • º le sérum Super Aqua Sérum pour le visage : terrible !!
  • ºle sérum Super Aqua Sérum pour le corps : je ne le connais pas mais je l’ai vu soldé chez Marionnaud
  • ºla crème confort jour SPF 12 Super Aqua day : eu en échantillon, très bien
  • º le gel confort jour Super Aqua day : connais pas
  • º le stick Super Aqua day : NUL
  • º le baume nuit Super Aqua Night : celui dont il est question ici
  • º la crème mains Super Aqua hands : connais pas, mais vue en soldes aussi chez Marionnaud.

On trouve donc du bon, du très bon, et du moins bon ! Espérons que ma crème de nuit ne sera pas dans cette dernière catégorie !

Les promesses

« Super Aqua-Night
Haute Hydratation* Résistance - Complexe Rose du Désert.

Ultra-fondant, ce baume nuit favorise la "réparation" de l'épiderme et l'apaise des agressions et de la fatigue quotidienne. Au réveil, la peau est intensément réhydratée* et lumineuse.

Conseils d'utilisation : s'utilise le soir, après le démaquillage, sur tous types de peaux, même très sèches.
*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme. »

Tout pour me plaire !

La composition

Voir photo ! Guerlain ne fait pas du bio, on en a la preuve une fois de plus.

Entre le phénoxyéthanol, l’EDTA, les silicones, et les parabens, on n’a pas que des ingrédients « safe » …

La crème se conserve 12 mois après ouverture.

Présentation

On ne peut pas le nier, les pots Guerlain sont plutôt jolis. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est de forme euh … prismatique tronquée (voir photo !!), en verre bleu, avec un capuchon doré surmonté du « G » calligraphié, emblématique de la maison Guerlain.

Il est vendu avec une petite spatule protégée par une pochette. Je vous avoue n’avoir même pas ouvert la pochette, je n’aime pas me mettre de la crème à la spatule, je préfère me servir directement dans le pot, aux doigts, avec les doigts préalablement bien lavés, évidemment !

Le test

Je me nettoie le visage à l’eau micellaire Bioderma Sébium (ou au A List Cleanser de Rodial suivi par acquis de conscience, de l’eau Bioderma), puis j’applique mon sérum Lauder, mon contour des yeux, je me nettoie les mains, et j’ouvre mon pot de crème.

La crème est toute blanche et a une douce odeur fleurie. Ça sent comme la gamme Issima de Guerlain (une odeur de violette à tomber à la renverse) , j’adore cette odeur, ça me rappelle les crèmes que ma mère se mettait sur le visage, ça sent trop bon, et ça me détend !

Je prélève un peu de crème que j’étale du bout des doigts sur mon visage, par lissages de l’intérieur vers l’extérieur. Puis j’en reprends un peu dans le pot, j’en mets une touche sur le cou et le décolleté, et je lisse (vers le haut pour le cou, du milieu vers les épaules pour le décolleté, histoire d’aplanir les rides).

Il faut vraiment lisser car la crème est compacte , l’appellation « baume » n’est pas usurpée ! La crème (ou le baume, si vous préférez) n’est pas grasse mais épaisse.

Si vous en mettez en été, attention, cette crème ne procure aucun effet frais, au contraire, elle aurait presque tendance à « donner chaud » à la peau, sans doute à cause de sa texture baume. Mais je ne trouve pas, pour autant, que cette crème étouffe ma peau ! La preuve, je n’ai chopé aucun bouton depuis que je l’utilise !

Elle s’étale bien, ne peluche pas sur la peau . Elle laisse mon visage et mon décolleté brillants et collants pendant un petit quart d’heure, pas plus. Dès l’application, je sens ma peau apaisée, calmée, recouverte d’un voile protecteur , cela me fait du bien. Une fois le quart d’heure de brillance passé, ma peau est veloutée, unifiée, matifiée, et elle ne colle plus.

Cela fait 6 semaines que j’utilise cette crème, et elle est en passe d’être terminée. 6 semaines pour 30 mL, c'est correct.

Je constate que ma peau est confortable le matin , sauf bien sûr aux endroits où j’ai mis cette saleté de crème Pannogel (d’ailleurs, la dermato m’a dit que cette dernière était presque comme une crème de beauté, le côté caustique en plus, car elle permet de resserrer les pores. Et que, si je l’arrête, mes pores sur la zone T vont se rouvrir et en avant les boutons. En gros, j’en ai pour toute la vie à utiliser la Pannogel SUR ma crème de nuit, mais il faudra que j’adapte le dosage, en réduisant à un soir sur deux au lieu de tous les soirs actuellement).

Je n’ai pas de strie de déshydratation, même pas sur le décolleté si j’ai mis une BONNE couche de baume Guerlain ! Car si je me contente de mettre une fine couche, les stries sont de retour.

Je n’ai attrapé aucun bouton, aucun point blanc, aucune rougeur depuis que j’utilise ce baume, et, bien qu’il soit assez riche, ma peau n’a pas graissé.

Je la trouve hyper confortable le soir, et c’est un vrai plaisir d’appliquer ce soin tous les jours !

Conclusion

Un baume de nuit assez riche mais qui n’a pas fait graisser ma peau, super hydratant, qui sent divinement bon, qui colle un peu mais raisonnablement (de toute façon, le soir, c’est moins grave qu’en journée !), mais qui coûte relativement cher pour une durée de 6 semaines. Si vous n’en mettez pas sur le décolleté, vous doublerez sa durée de vie (mais sachez qu’il n’existe pas encore de solution miracle pour combler les stries du décolleté …).

Je lui retire une étoile pour la composition LOIN d’être clean, et je le recommande à toutes les peaux qui souffrent vraiment de déshydratation.

Merci de m’avoir lue.

P.S. : ma prochaine crème de nuit : la Glamtox Night de Rodial, j'ai craqué, je l'ai achetée ! J'attends mon colis avec impatience !!!

Photos pour Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant
  • Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant boîte - Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Récon
  • Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant compo - Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Récon
  • Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant pot+spatule - Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit
  • Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant la crème - Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Ré
la boîte toute bleue

ionna20

ionna20

23.08.2010 19:48

n’existe pas encore de solution miracle pour combler les stries du décolleté …).----> dommage mdr !! sinon vue le prix je vais passer lol ! en tout cas le pot est superbe

soukaina.d

soukaina.d

13.08.2010 15:26

suis rEpassée

Tchao22

Tchao22

13.08.2010 11:36

Je ne souffre pas de déshydratation donc je peux surement me passer de ce soin!! Dommage pour la compo loin d'être clean, vu le prix, ils pourraient faire un effort!! :)

Guerlain Super Aqua-Night Crème de Nuit Pot 30 ml

Guerlain Super Aqua-Night Crème de Nuit Pot 30 ml

Super Aqua-Night Crème de Nuit Super Aqua-Night Baume Reconfort haute ...

71,40 € Origines-parfums.com 12 Evaluations

Frais de port: Gratui...

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-parfums.com

L'avis sur Guerlain Super Aqua-Night Baume Nuit Réconfortant a été lue 822 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. muriel123