HP Compaq Business Desktop Dc7600 (RC055ET#ABF)

Evaluation générale (2): Evaluation totale HP Compaq Business Desktop Dc7600 (RC055ET#ABF)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 149,00 EUR à 149,00 EUR

Tous les avis sur HP Compaq Business Desktop Dc7600 (RC055ET#ABF)

le meilleur des ordinateurs

5  12.01.2008

Avantages:
puissance

Inconvénients:
pas de graveur ( seulement lecteur), petit disque dur

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Fiabilité / Stabilité :

Installation :

Mode d'emploi :

vincika

Membre depuis:29.12.2007

Cet avis a été évalué par 61 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici votre prochain achat, Le NEC WA1310 équipé d'un processeur Athlon 64 X2 (deux cœurs à 2Ghz chacun).
Personnellement, c'est le meilleur ordinateur rapport qualité-prix (je le dis d'avance) mais vous allez vite savoir pourquoi.

---performance et mémoire---

Coté puissance, comme je vous l'ai dit, un double processeur 2 GHz signé AMD (Advanced Micro Devices) avec 1Go de mémoire vive (installée) et 4 Go max. Avant d'aller plus loin, pour ceux qui veulent ajouter de la mémoire vive supplémentaire, cet ordinateur possède encore 3 slots ( emplacement pour mettre un périphérique, ici barrettes de mémoire vive) de libres. Donc, vous pouvez mettre 3 barrettes de 1 Go (de la DDR II SDRAM à 667 Mhz (techniquement de la PC2-5300)) avec le non-ECC (technologie de correction d'erreurs)
La capacité de stockage de cet ordinateur est limité, en effet, il a que 80 Go de place disques, après formatage il reste 74 Go et après l'installation de Windows Vista Professionnel il ne reste plus grand-chose, car le nouveau système d'exploitation de Microsoft est très gourmand.

---optiquement---

L'optique de cette bécane, rien d'exceptionnel, un lecteur de CD/DVDRW (+ et -).

---Graphie---

Le côté graphique est intéressant, je ne sais pas si vous avez remarqué que la plupart des ordinateurs pas chers sur ciao.fr sont vendus avec le contrôleur graphique : Intel GMA 3000 or celui-ci est doté d'une NVIDIA Quadro NVS 285 qui est plus performante, car vous pouvez même brancher deux écrans, personnellement j'aime NVIDIA plutôt que les autres marques, parce que cette société est la seule qui fasse le minimum (mais complète) description de leurs produits en français sur leur site internet français( www.nvidia.fr ).
Bien que identiquement à Intel et AMD/ATI et surement d'autres marques, quand vous faite une recherche sur le site à partir du module rechercher, vous ne pouvez pas filtrer les résultats par langue alors vous pouvez avoir des articles aussi bien en anglais (le plus souvent) ou en espagnol, en allemand et très rarement en français. Mais à travers google.fr si vous cherchez les spécificités d'une carte graphique NVIDIA vous avez la page en français, pour les autres marques, je n'ai pas l'impression qu'il connaisse la France. Ce n'est pas que je suis mauvais en anglais, mais je pense aux personnes qui ne comprennent pas l'anglais, et puis sauvons un peu notre langue.

Pour la carte graphique (NVIDIA Quadro NVS 285), elle est branchée sur un port PCI express 16x et la résolution max que la carte graphique peut afficher à l'écran est de 1920 x 1200. Si elle ne vous satisfait pas, vous pouvez en acheter une plus performante, mais attention l'alimentation est de 400 Watts, mais même pour les dernières cartes graphiques cela devrait être suffisant.

Informations complémentaires à propos de la carte graphique : http://www.nvidia.fr/page/quadronvs.html et http://www.nvidia.fr/object/IO_14605_fr.html
---interfaces ---
Les interfaces disponibles sont intéressantes, car nombreuses. En effet, 6 ports USB2 ( mis sous le nom de Hi-Speed USB) pour vos transferts de fichier à grande vitesse.
Une prise d'entrée stéréo (quand même) et sortie (stéréo aussi) de l'audio (pour brancher respectivement microphone et casque/enceintes). C'est du 3.5 mm : prise jack, pas mini jack (mini jack = 2.5 mm).

---Carte réseau--

Une carte réseau gigabit est intégrée pour créer votre réseau local avec partage de la connexion internet ou en rejoindre un.

---Logiciels fournis---

Revenons à l'ordinateur NEC, côté logiciels Windows Vista est intégré, mais vous pouvez installer Windows XP 32 bits ou 64 bits si le nouveau système d'exploitation de Microsoft ne vous plait guère. Il y a aussi le logiciel expressebuilder (soit le constructeur rapide), il vous servira à installer le système de façon optimale (votre CD de restauration système en faite)

Anti virus gratuit : Avast

---Le grand plus ---

Le plus magique dans tout cela est la garantie de 3 ans services et maintenance, dans la plupart des ordinateurs vendus , la garantie est d un an.
En fait, la garantie est valable que pour les pièces et la main d'œuvre ( pas les frais d envoies), il faut déposer les pièces ou l'ordinateur au point de vente NEC/ sur site de construction de NEC puis vous devez allez le rechercher (je n'ai pas trop confiance d'envoyer du matériel fragile par la poste), le temps de réponse est le jour ouvrable suivant.

Ma voisine à acheter cet ordinateur pour son fils, mais elle n'a pas pris ni l'écran ni le clavier ni la souris, car je lui ai donné un de mes écrans en rab (un 17 cathodique plat). En fait, sa maison a eu une fuite de toit, et l'eau a trempé son salon dont son ancien ordinateur, donc elle a du le jeter, mais, par miracle le clavier et la souris ont refonctionné (elle les a essuyés et laissé sécher dans un lieu sec) donc elle n'a pas du racheter un clavier ni une souris.

alain363

alain363

12.01.2008 10:54

pas mal en effet , mais cher pour un 3800

douce-princesse

douce-princesse

12.01.2008 10:34

ok pas mal

Hewlett-Packard HP Compaq Business Desktop Dc7600 Celeron D 336 2.8 GHz 256 Mo RAM 40 Go

Hewlett-Packard HP Compaq Business Desktop Dc7600 Celeron D 336 ...

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

149,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

HP Compaq Business Desktop Dc7600 (RC055ET#ABF) - avis par zam25 dc7600
L'avis sur HP Compaq Business Desktop Dc7600 (RC055ET#ABF) a été lue 1231 fois et a été évaluée:

1. stylophotos

1. pitalienne
  2. pettegonzales
  3. kmikou

HP Chromebox CB1-010NF (G9C97EA#ABF) HP Chromebox CB1-010NF (G9C97EA#ABF)
Ordinateur personnel - Ordinateur de bureau à faible encombrement - Mémoire vive : 2 Go - Disque dur: 16 Go - Intel Celeron - Intel HD Graphics
Compaq 100-330nf (J2F51EA#ABF) Compaq 100-330nf (J2F51EA#ABF)
Ordinateur personnel - Tour - Mémoire vive : 4 Go - Disque dur: 2 To - E1-2500 - AMD Radeon HD 8240
HP ENVY Recline TouchSmart 27-k270nf (J2F89EA#ABF) HP ENVY Recline TouchSmart 27-k270nf (J2F89EA#ABF)
Ordinateur personnel - Tout en un - Mémoire vive : 8 Go - Disque dur: 1 To - Core i5 - NVIDIA GeForce GT 730A
Achetez-le pour seulement 1.105,00 €