HP G62-b48SF

Evaluation générale (1): Evaluation totale HP G62-b48SF

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 79,00 EUR à 79,00 EUR

Tous les avis sur HP G62-b48SF

Ca dépanne

3  03.01.2011

Avantages:
léger, rapide, design

Inconvénients:
performances graphiques

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

cil7

Membre depuis:28.05.2001

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon compagnon de ces derniers temps, un Toshiba Qosmio m'a lâché bêtement, alors que je visionnais un film.
Je ne peux pas me passer de l'informatique. Bon j'ai des PC, mais le plaisir du portable est différent. C'est autonome, facile à déplacer, ... et puis c'était une occasion de voir du nouveau.

J'ai vite fait le tour sur la toile pour avoir des avis différents, et je suis tombée en plein pendant la promotion HP, avec 100€ de remboursé pour l'achat d'un portable HP G62 et 120€ si je prenais aussi un accessoire.

J'ai fais mon calcul, et je me suis lancée à l'eau. Pourquoi pas ne pas en profiter?

Me voilà donc de retour avec mon HP. Dès le déballage je me rend compte de la différence de poids. Il est vraiment léger. Le design est assez soft et sobre, et il est relativement plat.

Le démarrage est rapide. Au niveau de l"écran il est clair. Il permet des étapes pour se familiariser avec l'appareil. C'est vraiment un plaisir.
Les touches sont souples, le pavé tactile peut se désactivé. La surface du pavé est comme graillé, ce qui permet pour les habitué de la souris sans fil de manier sa souris aisément sur le rebord du Portable.
Ce détail est très utile quand on a déjà eu une expérience avec les nouvelles souris et les surface lisses et réfléchissantes des anciens portables.
La fonction rapide de désactivation du pavé tactile est elle aussi très appréciable.

Après 2 mois d'utilisation le portable est toujours aussi fluide. Montre en main le démarrage met moins de 40 secondes, ce qui est rapide pour un Windows. Cela se faisait rare depuis le XP qui avait du mal à se faire égaler dans le domaine.

Il existe sur ce portable différents petits programmes qui permettent de vérifier sa garantie, les mises à jour, l'optimisation du pc,.... Je trouve cela agréable et très simple d'utilisation.

Ma petite astuce pour garder le pc aussi en forme et de brancher un disque dur externe pour tous les documents extra. Cela me permet d'éviter de saturer le disque dur avec des programmes et des documents qui peuvent vite polluer le système. Après, chacun ses méthodes.

Le seul hic c'est la carte graphique. En effet n'espérez pas trop faire du WOW, du visionnage de film en grande qualité. C'est saccadé. L'image reste bonne, mais les performances attendues ne sont pas au rendez vous. C'est dommage, mais en même temps, on reste sur du bas de gamme portable domestique pour moins de 500 euros. Donc on ne peut pas trop en demander non plus.

La largeur de l'écran n'est pas tip top non plus. Il faut savoir qu'une page internet avec une photo relativement grande ne passera pas en entier sur l'écran. Bon ce n'est pas très explicite. Prenons pour exemple Facebook. Les photos de taille standard de facebook ne rentrent pas intégralement. Mais bon, comme pour le reste on s'y fait. Cependant je précise également que ma barre de navigation est un peu épaisse, donc si ça se trouve avec une barre standard on ne rencontre pas ce genre de problème.

Ce portable est ultra silencieux, fluide pour l'accès à internet, rapide pour les accès aux programmes d'office classique. En résumé il est parfait pour une personne qui a besoin de mobilité et de rapidité. Je dirais qu'il s'adaptera parfaitement à tout usage professionnel à partir du moment qu'il n'y a pas d'utilisation de programmes lourd en graphisme.

Un produit intéressant mais sur lequel je ne me serais surement pas penché sans la promotion des 120 euros remboursés, ceci dit en toute franchise.

gduteil

gduteil

09.01.2011 20:56

une promo de 120 € cela ne se refuse pas

03.01.2011 22:40

eee Asus, j'ai ripé !

03.01.2011 22:39

Je suis carrément passée au Netbook, mais au pris où je l'ai payé, il est super génial EEC ASUS

Hewlett-Packard Dalle Écran 15.6" LED HP G62-B48SF

Hewlett-Packard Dalle Écran 15.6" LED HP G62-B48SF

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

79,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur HP G62-b48SF a été lue 1793 fois et a été évaluée:

1. PHILIPPE.MAT
  2. dolce64
  3. gduteil

HP Envy 15 HP Envy 15
(+) bonne puissance, prix ok
(-) éléments baclés
HP EliteBook 8570p HP EliteBook 8570p
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Core i5 (3ème génération) 3360M / 2.8 GHz ( 3.5 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
HP Pavilion x360 11-n000nf HP Pavilion x360 11-n000nf
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N2820 / 2.17 GHz ( 2.39 GHz ) / 1 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Partenaires
Tags en relation avec HP G62-b48SF