HP Pavilion DM1

5  01.10.2011

Avantages:
qualité/prix, polyvalent

Inconvénients:
esthètisme

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

Libellule88

Membre depuis:30.09.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Acheté en septembre 2011 au prix de 300€ avec une offre étudiante, le HP Pavilion DM1 3231 est pour moi un excellent rapport qualité prix.

~Caractéristiques~

- AMD Dual-Core E350 APU
• 1,6 GHz, Mémoire cache L2 de 1 Mo

-3 Go de mémoire DDR3 extensible à 4 Go

- disque dur SATA 320 Go (7 200 tr/min)

-ports: 1 VGA ; 1 HDMI ; 1 combo sortie casque + entrée micro ; 3 ports USB 2.0 ; 1 RJ45

etc...

~Mon expérience~

J'ai acheté cet ordinateur afin de m'en servir comme outils de travail dans mes études. Relativement léger (1,6 kg) et compact, je peux l'emmener partout avec moi. Le wifi en marche et en usage "basique" (surf sur internet, utilisation d'office...), l'autonomie dépasse les 5h, ce que je trouve correct.

Il me fallait un ordinateur polyvalent, me permettant de jongler d'un programme à l'autre sans difficulté. Je peux garder Photoshop, Powerpoint, et mon navigateur internet ouverts sans soucis ni ralentissement, ce que mon ancien ordinateur avait du mal à gérer.

L'écran de 11'6 est agréable à utiliser, on sent réellement la différence par rapport à un 10'. La résolution maximale est de 1366 x 768.

D'un point de vue esthétique et pratique, si celui-ci ne concurrence évidemment pas un Mac, cela reste correct. Gros point positif pour le clavier mat aux touches espacées très agréable à utiliser.
Dans les points négatifs, je citerai l'intégration de la batterie de couleur argentée mate, qui n'est pas des plus gracieuse. De plus, le dessus de l'ordinateur noir brillant à tendance à marquer les traces de doigts. Je constate également que le plastique est légèrement souple en appuyant dessus.

Pour conclure, je dirai que cet ordinateur est un très bon choix si l'ont souhaite un ordinateur polyvalent et maniable à faible coût. Je ne pourrai néanmoins pas me prononcer en ce qui concerne la lecture de jeux, je n'ai pas essayé.

Partager cet avis sur

Master42boy

Master42boy

01.10.2011 13:00

à 300 € je pense qu'il faut oublier le jeu vidéo =)

L'avis sur HP Pavilion DM1 a été lue 3380 fois et a été évaluée:

1. alain35

1. Ndisorderly
  2. notweak01

HP 635 LH423EA HP 635 LH423EA

Achetez-le pour seulement 1.635,00 €
HP Pavilion dv2 HP Pavilion dv2
(+) ultra compact, ultra leger, très bonne visibilité pour un 12 pouces
(-) pas de lecteur cd externe fournit à la limite (ne me manque pas)
HP Pavilion dv8 HP Pavilion dv8
(+) performances