HP Pavilion dv5053EA

Evaluation générale (4): Evaluation totale HP Pavilion dv5053EA

Tous les avis sur HP Pavilion dv5053EA

HP Pavilion DV5053EA

4  23.03.2009

Avantages:
Ecran large, hauts - parleurs altec lansing, carte graphique 3D, boutons du son

Inconvénients:
Carte graphique ATI .  .  . , seulement 80Go de disque dur, peinture des enceintes

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

Membre depuis:27.02.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cela fait 3 ans que j'ai acheté mon ordinateur portable HP Pavilion dv5053EA à la Fnac de Saint-Lazare (Paris). Trois ans... Et je l'ai encore, mais surtout je l'utilise encore.

pour la petite histoire, je travaillait sur un plateau de hotline pour un FAI qui lançait à l'époque son service professionnel. Et les dimanches, j'étais seule sur le plateau. Ce qui me laissait une grande capacité de mouvements vue que les appels duraient 5 minutes et qu'ils ne dépassaient pas la dizaine).
Caractéristiques

Processeur AMD 64Bits 2 Ghz ;
1024 Mo de mémoire vive ;
Disque dur 80 Go à 5200 tr/min ;
Carte graphique ATI mobile X200 Xpress ;
Hauts-parleurs intégré de marque Altec Lansing ;
Touchpad avec roulette intégrée (symbolisée par une petite grille sur la droite du toucpad) ;
Lecteur/Graveur DVD-RAM ;
Carte Wi-Fi Broadcom B/G ;
Lecteur de cartes flash 6en1 (SD, MMC, Pro Stick, etc...) ;
Boutons multimédia (DVD/Musique/Volume sonore).

L'avis...

A l'époque, je l'avais choisi pour sa carte graphique et sa quantité de mémoire vive. Aucun autre portable possédait plus de 512Mo de RAM et une carte graphique accélératrice 3D. C'était le seul pour 999€. Autant dire que le rapport qualité prix était plus que correcte à l'époque. De plus, son processeur était un AMD, ma marque préférée.
Le hic, c'était justement cette même carte graphique: une ATI. Pour moi ATI est loin derrière Nvidia pour les jeux vidéos et la qualité des pilotes graphiques.

D'un point de vue esthétique, je pense qu'on peut dire qu'il est plus que correcte. Sa coque extérieur est grise avec un logo HP métallisé au milieu. L'intérieur du portable est entièrement noir avec un peu de plastique brillant autour des touches. Les boutons multimédia s'illuminent de bleu et son gris métallisés. Les enceintes sont face à vous ce qui peut être un inconvénient : lorsque vous tapez au clavier et que vous écoutez de la musique (ou autre chose), le son en est du coup légèrement étouffé. Chez moi cela a créé un autre inconvénient (je suis férue d'informatique) : à force la peinture s'est un petit peu usée à droite sous mon poignet. Un tout petit peu de rouille est apparue. Rien d'extraordinaire ceci dit :)

Au niveau des performance, il serait aujourd'hui futile que je vous en parle : ça dépend de quand vous lirez cet avis et de ce que vous en ferez. A savoir que personnellement, je peux jouer dessus à des jeux tels que Half-Life 2, Counter-Strike Source, Unreal Tournament sans aucun soucis de latence (pratiquement en full dans la configuration). Pour le traitement d'image, il est plutôt correcte bien que les 1 Go de RAM vont vite se saturer. Pour une utilisation bureautique, il est largement suffisant, on peut même dire confortable je crois.

Bref, cet ordinateur ne m'a jamais déçue. Fiable et solide, il reste celui que j'utilise le plus (j'ai également un PC fixe HP que j'ai modifié). A l'époque il avait Windows XP en OEM dessus. Aujourd'hui, je lui ai collé une Kubuntu 8.10 X86_64.

Si vous le trouvez d'occasion, n'hésitez pas. Il vaut le coup (du moment qu'il est un minimum entretenu, cela va de soit et c'est comme ça pour tout).

VanessaF72

VanessaF72

06.04.2009 10:51

merci pour l'avis. s'il fallait que j'achète ce pc, ça serait entre 100 et 200 GO et minimum 2Go de mémoire vive car 1Go de mémoire vive ça va pas vite. bon avis en tout cas.

23.03.2009 12:32

Oui mais de nos jours, 80Go ça reste peu :) D'ailleurs, j'ai pu en faire l'expérience, c'est réellement un peu juste :)

izzy62

izzy62

23.03.2009 12:25

80 Go, ce n'est déjà pas si mal pour un portable...

L'avis sur HP Pavilion dv5053EA a été lue 795 fois et a été évaluée:

1. VanessaF72
  2. gduteil
  3. coco1981

Compaq 15-s017nf Compaq 15-s017nf
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium N3530 / 2.58 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 750 Go - RAM : 8 Go
HP Envy 15 HP Envy 15
(+) bonne puissance, prix ok
(-) éléments baclés
Compaq 15-a001ef Compaq 15-a001ef
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium N3510 / 2 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go