HP Pavilion Dv5

Evaluation générale (8): Evaluation totale HP Pavilion Dv5

Tous les avis sur HP Pavilion Dv5

un bon ordinateur de moyenne gamme...

4  04.01.2009 (24.01.2009)

Avantages:
maniable

Inconvénients:
vista

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

superphanie

Membre depuis:15.09.2000

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà déjà longtemps que je souhaitais changer mon ordinateur portable, acheté il y a déjà plus de 5 ans, et qui ramait terriblement, au point de me faire monter le stress dès que je voulais naviguer sur le net ou travailler un peu chez moi.
Mais, financièrement, étant raide, il fallait que je me satisfasse de ma bécane et fasse contre mauvaise fortune bon coeur.

Jusqu'au jour où j'ai pu profiter d'une offre de crédit gratuit à la FNAC, et acheter mon ordi en 14 mensualités sans intérêts.
N'ayant pas besoin d'un ordinateur à trop grand écran, et me satisfaisant trés bien des performances d'un ordinateur moyenne gamme, mon choix s'est porté sur un ordinateur HP Pavillon, autour de 650 €.

L'aspect esthétique

il s'agit d'un ordi plutôt esthétique, avec un écran peut être un peu petit mais dont la taille demeure somme toute correcte.

Plutôt léger, il est visuellement agréable, avec un tour d'écran noir et la base dans le sgris métallisée.

Les principales caractéristiques techniques

Processeur mobile double coeur AMD Turion X2
Ecran large WXGA haute définition haute définition, Brightview 15,4" de diagonale
Disque dur 250 Go
3072 MB DDR SDRAM
Batterie au lithium ion à 6 cellules haute capacité
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3450 avec 512 Mo de mémoire graphique dédiée
Windows Vista (hélas)
Webcam intégrée, avec graveur de CD et de DVD intégrés

Je ne pourrai vous en dire plus sur le plan des caractéristiques techniques, ne m'y connaissant pas particulièrement.

Mon avis

C'est un ordinateur agréable à manipuler, sur le plan notamment du clavier, bien qu'il a fallu que je m'y fasse car beaucoup plus sensible que mon précédent ordinateur.

J'ai regretté qu'il ne soit pas plus instinctif, dans la mesure où je n'ai pas encore bien compris comment fonctionnait le graveur: je n'arrive pas toujours à copier mes CD vers des CD vierges (ce que je fais pourtant systématiquement afin de ne pas mettre des CD neufs dans ma voiture.

Autre regret: le fait que ce soit la version Vista qui soit installée, car le pack office vendu parallèlement est une galère à utiliser: je ne sais pas dans quelle mesure ça provient de Vista, mais j'ai vraiment énormément de mal à utiliser word notamment, qui est trés différent de tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'alors.

Sinon, ça demeure un trés bon produit, surtout au vu du prix que je l'ai payé, à fortiori dans la mesure où j'ai bénéficié de facilités de paiement royales..

Depuis mon achat voilà maintenant un mois environ, je revis littéralement et retrouve du plaisir à me mettre à mon ordi une fois rentrée chez moi.

fandejs

fandejs

05.01.2009 09:14

j'ai toujours un petit souci avec Vista, bien que les dernières versions soient quand même un peu mieux!!!

05.01.2009 01:37

Pour tes gravures, utilise un logiciel tel nero ca te facilitera la vie...

05.01.2009 01:37

Ben voilà un achat interessant ! Belle machine ! Une carte dédiée... au moins tu as une machine à tout faire... Vista est gourmand certes mais on s'y fait vite !

L'avis sur HP Pavilion Dv5 a été lue 1807 fois et a été évaluée:

1. hermionegranger84
  2. atlantis85
  3. lastar.com

1. noelia

HP Envy 15 HP Envy 15
(+) bonne puissance, prix ok
(-) éléments baclés
Compaq 15-a001ef Compaq 15-a001ef
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium N3510 / 2 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go
Compaq 15-s017nf Compaq 15-s017nf
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium N3530 / 2.58 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 750 Go - RAM : 8 Go