HP Pavilion dv9600

Evaluation générale (5): Evaluation totale HP Pavilion dv9600

Tous les avis sur HP Pavilion dv9600

¨˜"°º• En tête à tête avec Lastar •º°"˜¨¨

5  09.02.2008

Avantages:
Un design au top et des caractéristiques très recherchées

Inconvénients:
Un poids pas forcément léger

Qualité générale :

Plus à mon sujet: ஐ Bigoudoux, what else ! ஐ

Membre depuis:03.06.2006

Cet avis a été évalué par 101 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

¨˜"°º• En tête à tête avec Lastar •º°"˜¨¨

¯)•º°"˜ Effectuant beaucoup d'heures de train chaque semaine, mon grand ami de ces heures passés et indéniablement mon ordinateur portable. Mais voilà, cette utilisation intensive rend sa durée de vie limitée dans le temps et il été venu le temps de le remplacer ou plutôt de le suppléer. Servant surtout à rédiger des avis, regarder des films et travailler sur les outils de Word et Excel, je n'avais pas besoin d'un ordinateur puissant pour mes déplacements de train. Par contre, pour l'utilisation à domicile, j'ai voulu acheter un deuxiéme portable aux capacités plus puissantes afin de répondre à certains besoins.

Le premier point le plus important pour moi été le style de l'ordinateur. J'aime avoir de beaux outils et celui là en est un comme je vous le dirais. Je voulais ensuite une grande capacité de stockage, un écran 17' et effet miroir, une grande capacité de traitement d'informations, une Webcam et bien sur le module vista. Je me moquais un peu du poids puisque cet ordinateur est plus destiné à rester chez moi comme j'ai l'autre moi puissant mais tout léger pour mes déplacements.

¸.•*´¯`*• Alors, laissé moi vous présenter mon compagnon de surf que j'ai apprivoisé maintenant !

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Le portable s'habille presque en Prada tellement il est classe !
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

¯)•º°"˜ L'élément prépondérant pour moi dans le choix d'un portable est son look, mais je n'en oublie pas les capacités et caractéristiques que j'ai cité précédemment ! Mais comme il s'agit d'un portable, il faut aussi qu'il soit classe à afficher aux yeux des autres, mais bien évidemment qu'il plaise déjà à mon œil d'esthète.

Les photos en bas d'avis parleront pour moi en matière de description, mais je vais comme même vous détailler certains points qui en valent la peine. Premièrement, il a une gueule, c'est indéniable. Il possède la classe de ces nouveaux produits technologiques alliant la délicatesse du noir avec une autre partie tirant vers le gris métal. Le HP DV 9670ef a réussit pour moi le mélange et l'alliage parfait. La partie écran est en noir reflétant et brillant. C'est vraiment beau et très agréable au contact des doigts. On a alors un rapport affectif avec son portable qu'on a envie d'exposer et de sortir. En effet, il n'est pas rare qu'on me dise qu'il en jette mon portable !!!

La base du portable est en gris métal à l'exception du clavier qui est en noir. Cela le fait très bien ressortir pour lui donner du caractère surtout que le gris métal vient en raissonnance visuelle du noir brillant de l'écran. Il n'y a que la coque du dessus qui est en métal gris car la base du dessous du portable est en plastique noir. L'ensemble est très agréable au toucher. Etant un 17 pouces de par son écran, il n'est pas des plus discret car il mesure 396 mm de large et 285 mm de long. C'est donc du classique sur ce point. Par contre, il ne mesure que 41,8 mm de haut quand il est replié. C'est vraiment peu par rapport à d'autre qui ont un côté plus massif et moins agréable à l'œil du coup.

Au-delà des matières et des couleurs, les designers lui ont donné un look avec des creux et des arrondis finement placés pour vous taquiner l'œil et celui de ceux qui vous entourent. Le touchpad est notamment en décaissé avec de jolis arrondis. Le clavier (lettre et numérique car il en possède un) est lui également en décaissé et arrondi. Les enceintes qui sont sur le dessus de la base donc plus efficace au niveau du son, sont cachées par une grille arrondie très soignée et très fun. La coque de l'écran est elle aussi tout en rondeur sur les contours, mais également à la jointure avec une sorte de rondin qui vient se lover dans la base du clavier. Vraiment très stylisé !!!

Même si c'est vous qui l'animez de votre souris et de vos doigts, il possède de jolies petites leds, des lumières indicateurs bleus fluo se mariant à merveille l'ensemble du design du portable. L'ensemble des touches de contrôle avec ces leds est vraiment soigné. Le prix est mérité pour la qualité de finition du portable. On a vraiment

Photos pour HP Pavilion dv9600
  • HP Pavilion dv9600 Vue d'ensemble
  • HP Pavilion dv9600 Les touches lumineuses
  • HP Pavilion dv9600 Le HP DV 9670 ef replié
HP Pavilion dv9600 Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
l'impression d'avoir un bijou entre les mains.

Quoi ? Je ne vous ai pas parlé encore de l'écran, c'été pour mieux vous surprendre de ces 17 pouces, soit pour les incultes en la matière, un écran large, du moins la taille supérieure à celle originelle. De quoi se régaler devant un film, surfer sur Internet surtout que son rendu visuel est de toute beauté. Je souligne de plus que l'écran est avec le système BrightView soit l'effet miroir et je trouve cela très classe et donne beaucoup de luminosité à l'écran et assure une classe assurée à l'esthétisme de votre bijou !

Le clavier n'est pas omniprésent sur la face basse de l'ordinateur laissant de la place pour poser ces poignées et ses pouces pour écrire, mais également laisser de la place pour le touchpad et ainsi naviguer avec aisance. Rien de particulier à dire sur les 88 touches, si ce n'est qu'il est agréable de pianoter dessus. Par contre une remarque sur la touche Ctrl qui est mal placée et cela est un poil gênant lorsque on a l'habitude de la trouver à un certain endroit.

Le touchpad s'harmonise parfaitement à l'ensemble puisqu'il e est également en gris métal avec un contour noir. Il est vraiment soigné car il est légèrement en décaissé par rapport à la coque. Le contact est vraiment aisé et rapide. Les clics répondent à merveille et ont une bonne qualité de toucher et de répondant. On n'a pas l'impression que c'est du toc comme sur d'autre. On trouve bien évidemment une barre de défilement sur le côté, cool.

En un mot c'est la classe avec ce portable et vous serez réjouit de l'acquérir si vous êtes amateur de jolis produits techniques. Il reste maintenant à voir si les capacités techniques sont à l'égal du design et il ne vous restera plus qu'à aller l'acheter !

Un design à la fraîche dont on peut être fier !!!

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Un ordinateur aux critères de Lastar.
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨ ¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Je vous avez annoncé certaines capacités que je souhaité trouver dans mon portable et bien je peut vous le dire, j'ai trouver mon ordinateur à la virgule près.

₪₪ La mémoire éléphantesque ₪₪°º¤ø,¸¸

Certains me diront qu'il est possible d'ajouter un disque externe pour agrandir la capacité de stockage de son portable, mais autant avoir tout sous la main ou plutôt la souris surtout que cette mémoire aide à améliorer la capacité de traitement des informations. Le HP DV 9670ef a une mémoire de 320 Go découpée en trois disques dont les 2 principaux sont de 290 GO en fait. Il en existe un tout petit de 7 Go pour reformater son ordinateur et auquel il ne vaut mieux pas toucher. On trouve ensuite un disque avec 141 Go qui accueille tout les utilitaires, tout les outils, tout les programmes, toutes les donnes de Windows. Une fois installé tout les programmes que vous souhaité, il vous reste encore près de 100 Go de stockage à utiliser comme bon vous semble. Je l'utilise plus comme une sorte de cave où j'y mets plein de fichiers, dossiers volumineux dont je ne me sers pas tout les jours.

On trouve ensuite un troisième disque dur de 149 Go qui est complètement vierge lorsque vous le recevez. Vous imaginez aisément que cela en fait de la place pour y mettre tout ce que vus souhaitez. Et bien c'est le cas et comme il est vierge, vous pouvez organiser vos fichiers comme bon vous semble. C'est vraiment l'idéal d'avoir une telle place pour un amateur de photos, de films, de musique et de divers fichiers. On peut difficilement trouver de plus grande capacité de stockage sinon à des prix beaucoup plus élevés qui ne mérite pas l'investissement car après il vaut mieux investir dans un disque dur externe.

₪₪ Multimédia - Photo - DVD - Webcam ₪₪°º¤ø,¸¸

Le portable est devenu un véritable outil de plaisir afin de regarder ses photos, ses films mais également passer des tonnes d'heures devant un écran. C'est pourquoi ce dernier à un rendu vraiment exceptionnel surtout qu'il possède l'effet miroir (BrightView) et ça c'été une autre caractéristiques que je recherchais. C'est vraiment classe ces écrans où on se voit dedans quand il sont éteint. Mais surtout l'image ressort beaucoup mieux et c'est vraiment appréciable pour effectuer du multimédia. L'écran 17 » fait merveille quand il s'agit de regarder un film. C'est vraiment le compagnon idéal pour ce type d'activité.

Véritable cerise sur le gâteau, cette HP D 9670ef st équipé d'une webcam. Un ustensile que je voulais absolument sur mon ordinateur car je trouve beaucoup plus pratique de l'avoir sur la haut de l'écran que d'avoir une boule à attacher à l'ordinateur ou à placer je ne sais où autour de l'espace de travail. Surtout que moi je suis rarement sur un bureau pour surfer, donc je suis bien content de l'avoir surtout qu'elle permet un rendu de fou. On a une image quasi nickel et ça ravira vos partenaires de chat.

L'ordinateur est équipé de 2 GO de ram, ce qui est énorme. Cela vous assure une capacité de traitement des informations très rapide que ce soit sur des logiciels de photos, de vidéos, pour visionner des films ou pour surfer sur Internet. En plus, vous pouvez très aisément avoir plusieurs utilitaires ouverts et sans que cela ne ralentisse vraiment votre utilisation. C'est le pied car il faut savoir qu'il y a encore 2 ou 3 ans, les rams été de 1 GO parfois divisée en 2 barrettes.

₪₪ Arrivage à bons ports₪₪°º¤ø,¸¸

Cet ordinateur compte un grand atout dans les différents ports qu'il compte. Les plus utiles sont sûrement les 3 ports USB 2.0. Un nombre fort appréciable pour brancher la souris, la clé et l'imprimante en même temps. De plus, les ports ont été placés à différents endroits sur les côtés du portable. C'est pratique car cela permet d'avoir de l'espace pour brancher les prises USB, ce qui n'est pas toujours le cas. Certains en aurait aimé un 4 je pense, mais 3 c'est bien suffisant !

Pour allez surfer, il compte évidemment un port Ethernet et Internet USB et un modem intégré. Pour tout ce qui est multimédia, on peut citer une sortie vidéo, une entrée micro, une sortie casque. Pour informations, on trouve évidemment un petit lecteur de carte mémoire d'appareil photo numérique (SD/MMC/MS) permettant de récupérer ses photos sans utiliser un câble souvent emmêler en boule on ne sait où. Il y a évidemment la possibilité de graveur tout type de CD ou DVD avec le graveur et le logiciel de gravure fournit. La gravure est vraiment rapide.

L'ordinateur est équipé d'une reconnaissance digitale. Oui vous avez bien lu. C'est une sorte de mot de passe personnel que vous seriez le seul à posséder. C'est un gadget que je n'ai pas utilisé et que j'ai à peine essayé de tester car je n'avais pas envie de rester bloquer un jour avec un outil qui finirait par ne plus me reconnaître. Pas franchement utile pour moi mais certain en trouveront surtout l'utilité pour protéger leurs données.

₪₪ L'anti-grille-pain ₪₪°º¤ø,¸¸

Tout le monde a en souvenir ces portables hyper bruyants qui font un boucan d'enfer rien que pas le ventilateur et les multiples bruits d'enclenchement dans l'ordinateur. Ce HP DV 9670ef est tout le contraire d'une pétroleuse. Il est vraiment silencieux et vous pourriez même dormir à côte que vous ne l'entendriez presque pas. Je dit presque car on l'entend comme même. Mais ce léger son ne s'entend pas dans le bruit ambiant et c'est fort appréciable. On me l'a souvent fait remarquer qu'il est silencieux par rapport à celui des autres, plus ancien certes.

Ceci permet évite également les coups de chauffe intempestif qui vous oblige à poser votre ordinateur car il est brûlant. Cela ne lui est jamais arrivé alors qu'il n'est pas rare que l'ordinateur se mette à tourner à fon de train et dégage une chaleur importante ou qu'une partie de l'ordinateur devienne tout à coup brûlante. Encore un bon point pour lui !

₪₪ Le poids en quelques grammes ₪₪°º¤ø,¸¸

Mon HP D 9670ef n'est pas une plume, ça c'est sur ! Mais comme je l'ai dit en introduction je n'en cherchais pas un qui soit forcément tout léger et j'ai misé mes désirs sur d'autres caractéristiques. Donc c'est assez lourd. Je ne le conseille pas si vous avez à le déplacer tous les jours. Par contre si vous le déplacer de temps en temps vous pouvez le prendre car ce n'est pas non plus insurmontable, même pour une femme. Le fil d'alimentation est lui léger comparativement à d'autres qui sont parfois énorme. Pour le transposter, il vous faudra peut-être change de sacoche car c'est un 17 pouces.

₪₪ Consommation, autonomie ₪₪°º¤ø,¸¸

Etant plus destiné à rester chez moi, je ne m'y suis pas top attardé mais je le déplace de temps en temps et c'est bien pratique d'avoir une durée de vie d'environ 2 H. C'est pas mal mais ce n'est pas non plus énorme. Ca m'aurait bien été utile pour mes anciens déplacements de 2 X 1H37 en train. Mais bon, j'ai mon autre portable de 1H45 d'autonomie pour mes nouveaux déplacements de 2 X 45 minutes. Hihi !

₪₪ Destination : Feuilles de choux ₪₪°º¤ø,¸¸

Si j'ai monté en niveau de gamme de prix pour choisir mon ordinateur, c'est pour avoir une certaine qualité et notamment au niveau du son. Je regarde souvent des films ou bien la télévision via mon ordinateur ou bien j'écoute de la musique. A ce titre, je voulais un rendu auditif performant. Je ne suis pas été déçu. En prenant des premiers prix vous seraient souvent déçus sur ce point. Pas forcément sur al sortie casque, mais la qualité des enceintes est souvent très médiocre. Concernant le portable qui nous intéresse, rien à dire si ce n'est que la qualité est au rendez-vous. Je prends vraiment plaisir à écouter mes films car le son sonne très bien et plonge vraiment dans les films que ce soit en sortie enceinte ou en sortie casque. Pour la musique, il en est de même et c'est souvent là que ça se ressent le plus, car le son devient parfois métallique mais là ce n'est pas le cas. Une vraie minichaîne ambulante et avec le gros disque dur c'est le pied pour le transformer en juke-box.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> L'HP DV 9670ef à la loupe
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨

Vous trouverez ci-dessous un résumé des caractéristiques du portable qui sont souvent celles qui permettent de faire un choix entre les différents produits. Caractéristiques excellentes au passage !

☺ >> Processeur : Intel Core 2 Duo T7500 à 2,2 GHz
☺ >> mémoire vive : 2 Go
☺ >> Espace disque dur : 320 Go
☺ >> Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD
☺ >> écran 17" TFT BrightView
☺ >> Poids : 3,5 Kg
☺ >> Lecteur de carte mémoire
☺ >> Webcam
☺ >> Type de batterie / autonomie : Lithium-ion (8 cellules) / NC avec une durée de 2H
☺ >> Logiciels inclus: Microsoft Windows Vista Home Premium, Works 8, Roxio MyDVDbasic, Roxio Créator Basic et 60 jours de Norton. L'absence de Word et Excel est normale comme sur tous les ordinateurs et il ne vous reste plus qu'à le trouver ! ;-)
☺ >> A noter, qu'une connexion Wi-Fi est directement possible sur le portable

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Un tête à tête … pour 1290,00 euros !!!
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜" °º••º°"˜¨¨

¯)•º°"˜ L'équilibre des défauts et des qualités plaide très largement pour me conforter dans le fait que j'ai fait le bon choix en choisissant cet HP DV 9670ef. En effet, il n'a presque aucun défaut. Son disque dur d'environ 300 Go est énorme. Sa qualité d'image est parfait surtout avec l'écran 17 pouces et l'effet miroir. Sa capacité de traitement d'informations de 2 MO vous facilitera l'utilisation de votre portable sans gène. Son look soigné et stylisé vous ravira les yeux et contentera à coup sur votre niveau d'exigence en matière de joli objet. C'est autant d'atout que l'on recherche chez un portable et à ce titre je suis heureux de pianoter sur lui.

Reste maintenant l'histoire du prix : 1290 euros. Il est facile de trouver des portables de 800 ou 900 euros, mais vous n'aurez pas l'écran 17 pouces, vous n'aurez pas une aussi grande capacité de stockage et surtout vous n'aurez la même capacité de traitement de l'information et c'est pour moi le point le plus important. En effet, c'est énervant d'avoir un portable qui rame sur Internet ou lorsque l'on utilise des utilitaires demandeurs de traitement d'informations.

Le HP DV 9670ef possède en plus tout les ports nécessaires, une Webcam et une bonne autonomie, soit des gros plus qui font bien plaisir à l'heureux acquéreur d'un tel portable. En une phrase, je vous le conseille.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Ca vous direz un tête à tête avec Lastar !!!

Ciaooooooooooooooooooooo
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

willymax

willymax

11.03.2010 10:24

tu es encore plus doué que les vendeurs des magasins lol

Ninotte

1. willymax
  2. Ninotte
  3. Ririne29150

HP Envy 15 HP Envy 15
(+) bonne puissance, prix ok
(-) éléments baclés
Compaq 15-a001ef Compaq 15-a001ef
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium N3510 / 2 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go
Compaq 15-s017nf Compaq 15-s017nf
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium N3530 / 2.58 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 750 Go - RAM : 8 Go