HP PhotoSmart R707

Evaluation générale (27): Evaluation totale HP PhotoSmart R707

Tous les avis sur HP PhotoSmart R707

La photo amateur

4  20.05.2008 (21.05.2008)

Avantages:
Toute option

Inconvénients:
Sa mémoire faible et sa batterie

bikette5

Membre depuis:29.12.2006

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

FICHE TECHNIQUE
  • Capteur = 5,3 MPixels
  • Mémoire Interne = 32 Mo, SD/MMC Card
  • Résolution maxi = 2612x1968
  • Interface = USB ou USB via station d'accueil optionnelle, possibilité d'impression directe DPOF, DCF et PictBridge
  • Format d'image = JPEG (EXIF 2.2) , MPEG-1 pour la vidéo
  • Objectif = 39-117 cm
  • Zoom optique = 3x, num 8x
  • Ouverture = f2,8-4,9
  • Vitesse d'obturation = 1/2000 - 16 s
  • Mise au point = de 50 cm à l'infini, macro : de 14 à 100 cm
  • Ecran LCD = 3,8 cm, viseur optique
  • Autres fonctions = Finition du boîtier : métal brossé et plastique. Mesure de la lumière : multizones, centrale pondérée ou spot. Pas de contrôle manuel de l'exposition, mais quelques programmes scène, et un mode priorité "ouverture". Correction possible +/- 3 IL par incrément de 1/3. Sensibilité auto ou manuelle de 100 à 400 iso. Balance des blancs auto ou 4 préselections. Vidéo en 320x240 et 30 fps, sans limite de durée. Fonction retardateur 10 s. Ensemble de technologies "maison" : "HP Real Life" avec entre autres un système de "Conseils" utile et pédagogique pour les néophytes, un système de correction adaptive de la lumière qui procède automatiquement à un fin rééquilibrage des zones sombres, filtre anti-yeux rouges applicable a posteriori, mode panoramique assisté sur écran LCD.
  • En option : station d'accueil pour transferts, recharge et sortie vidéo.
  • Alimentation = Batterie lithium-ion
  • Dimensions = 98x60x36 mm
  • Poids = 180 g nu ou 208 g avec carte et batterie
  • Logiciels = HP Image Zone, ArcSoft Panorama Maker
Pourquoi avoir acheter ce produit?
Lors de l'explosion du numérique, j'étais en seconde et je cherchais à immortaliser les moments que je passais avec mes copines, mais également ceux avec ma famille. Mes parents (surtout mon père) m'ont guidé dans mon choix et me l'ont offert à Noël.Le Packing
Cette appareil photo était vendu dans un coffret incluant :
  • Appareil photo numérique HP Photosmart R707 avec HP Instant Share
  • Station d'accueil
  • Télécommande pour la station d'accueil
  • Pile pour la télécommande
  • 2 batteries Li-ion rechargeables
  • Adaptateur secteur
  • Câble USB de l'appareil vers l'imprimante
  • Câble USB de l'appareil vers le PC
  • Câble USB de la station d'accueil vers le PC
  • Câble AV
  • Dispositif d'insertion pour utilisation de la station d'accueil
  • Livret de garantie et de certification
  • Manuel
  • CD avec les logiciels HP Image Zone, Créateur HP de disques de souvenirs et ArcSoft Panorama Maker 3.5
  • Dragonne

Le prix?
260 euros actuellement. Le jour où je l'ai payé il devait être aux alentours de 299.L'utilisation
Elle est facilitée grâce aux différents manuels mis à notre disposition, de plus à l'intérieur de l'appareil, il nous fournit également des explications sur les différents modes et autres...

J'ai été bleuffée par l'important arsenal dont il est muni, il est un tout option. On choisit le mode, le flash, rafale ou retardateur (10secondes) en fonction de la photo que l'on veut prendre.

Depuis l'appareil, il est possible d'apporter quelques modifications à la photo telles qu'aténuer les yeux rouges, supprimer la photo, avoir des conseils pour l'améliorer, la rendre plus belle via un des logiciels fournis.

Et le grand plus de cet appareil première génération, il nous permet de faire des vidéos plus ou moins longues selon la carte mémoire et l'espace disponible.

Et la station dans tout ça?
La station a différents rôles :
- Elle permet de diffuser les vidéos, ou photos sur la télé et ainsi d'en faire profiter toute la famille.
- Elle peut être directement raccorder à l'imprimante pour imprimer les photos (d'ailleurs l'appreil photo en lui-même possède également cette fonction).
- Elle facilite le transfert des photos à l'ordinateur.
- Elle recharge les batteries de l'appareil en insérant la batterie dans la station, soit en posant l'appareil sur la station.
Grâce à la télécommande, on peut éviter de se relever afin d'avancer sur les photos et rester "peinard" dans son fauteuil.

Qu'est-ce que j'en pense?
Dans l'ensemble, je suis satisfaite par cet appareil. Il me permet d'immortaliser les moments que je partage avec mon entourage. Toutefois, il reste très sensible au moindre mouvement, ce qui fait que l'on se retrouve avec une image floue. Sa taille n'est pas un avantage, il est gros par rapport à ceux actuellement sur le marché.

Sa mémoire interne est faible, c'est certain. Cependant, je vous conseille de ne pas en prendre une trop grande (telle que 2Go) car l'appareil a du mal à la supporter.

La batterie a tendance à se décharger très vite, mais le fait d'en avoir deux est très avantageux, car pendant l'utilisation de l'une on peut recharger l'autre.

Moi, qui aime la photo, avec mon petit niveau de débutante je suis ravie de mes petits chefs d'oeuvre...

lone73

lone73

19.10.2008 14:18

Idem ! Avis très complet ! Bravo ! :)

ramafred

ramafred

18.06.2008 19:57

Un bon appareil pour débutants. Un peu comme celui que j'ai acheté voici peu de temps.

ciaomille

2. lone73
  3. ramafred

1. micassene

HP PhotoSmart 945 HP PhotoSmart 945
Appareil photo numérique - 5.3 mégapixel - Zoom Optique : 8x - Mémoire : Carte Mémoire SD, MultiMedia Card
HP D3500 HP D3500
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 36x - 14.14 mégapixel - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC
HP C-150W HP C-150W