HP TouchSmart 300-1100

Evaluation générale (2): Evaluation totale HP TouchSmart 300-1100

Tous les avis sur HP TouchSmart 300-1100

Je Touch Je Surf d'une simple caresse du bout des doigts .....

5  07.12.2010

Avantages:
un gain de place incroyable une réactivité exemplaire çà me change  !  !  !

Inconvénients:
j'aurai aimé deux ports USB supplémentaires mais bon à part çà .  .  .  .

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Fiabilité / Stabilité :

Installation :

Mode d'emploi :

papillotte01

Plus à mon sujet: Il fait beau et les hirondelles volent bas très bas .... Les pauvres :-)

Membre depuis:30.01.2006

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Noël approche et rien de tel pour ne pas être déçue de se faire un joli cadeau par soi même !!

Pourquoi celui ci ?

Et bien voilà c'est fait alors que ma pièce bureautique a fait peau neuve je ne pouvais réinstaller sans amertume mon ancien Gros PC avec sa Tour infernale qui faisait un bruit d'enfer et ramait un maximum.

J'ai donc pendant un temps prospecté via internet pour m'informer sur ces nouveaux PC tout en un et en un tour de main mon choix s'est porté assez rapidement sur deux modèles.

Ma première motivation en ces temps difficiles était bien évidemment de trouver le produit aux meilleures performances et au prix le plus mini et c'est ainsi que dans un premier temps je suis tombée sur le site de conforama.fr qui proposait un modèle tout en un tactile de la marque Asus au prix promotionnel de 549€ ce dernier avec un écran de 20 pouces proposait un disque dur de 500Ga avec un processeur de 3072 Mo bon ok me dis je c'est pas mal et là je découvre un HP au désign bien plus esthétique toujours avec un écran tactile de 20 pouces avec un disque dur de 500 Ga mais avec un processeur de 4096 Mo.

Bon me voilà avec deux produits élus par moi même je fais un bref tour d'horizon on the net pour recueillir quelques avis d'utilisateurs mais devant le néant je me dis qu'il vaut mieux me rendre direct en magasin pour voir en vrai ces deux produits et recueillir auprès des vendeurs sensés être formés pour cela afin de m'aider à faire un choix!

Ma première démarche hors virtuelle fut donc à conforama et là je ne vois que le Asus exposé il me déçoit un peu car je trouve l'image bien terne il se trouve posé à coté d'un HP qui bien que de disque dur supérieur possède le même processeur mais il est tout de même à 799€...je ccroise un vendeur à qui je demande quelques renseignements et ce dernier se dirige vers son pc ouvre le site conforama.fr et me lis les infos du produit
Euh bien gentil le monsieur mais çà je l'ai déjà lu et là je me rends à l'évidence qu'il ne m'apporte rien, cces conseils risquent de n'être que commerciaux alors je le remercie avec mon plus beau sourire et lui dit que je vais réfléchir.

Alors je me rends à mon enseigne préférée j'ai nommé Boulanger et oh gloire les deux y sont mais alors là y'a pas photo le Asus fait bien triste mine j'aborde un charmant
Photos pour HP TouchSmart 300-1100
  • HP TouchSmart 300-1100 HP TouchSmart1 - HP TouchSmart 300-1210fr
  • HP TouchSmart 300-1100 HP TouchSmart - HP TouchSmart 300-1210fr
  • HP TouchSmart 300-1100 HP TouchSmart2 - HP TouchSmart 300-1210fr
  • HP TouchSmart 300-1100 HP TouchSmart3 - HP TouchSmart 300-1210fr
HP TouchSmart 300-1100 HP TouchSmart1 - HP TouchSmart 300-1210fr
Une jolie perspective
vendeur qui a l'air de s'y connaître et qui me dit tout de go que Asus y'a pas mieux en terme de bureautique mais pour ce qui est du confort et du plaisir des yeux le Hp arriverait en tête je ne vais pas vous gaver de termes techniques mais juste vous présenter mon achat et vous dire ce que j'en pense aujourd'hui.

Je vous Présente le HP TouchSmart 300-1210 fr

Oh qu'il est joli et oui le temps est révolu pour les tours aujourd'hui prenons le minimum de place pour retrouver le maximum de plaisir et des performances égales voir supérieures, en tous les cas moi en ce qui me concerne c'est que du bonheur!

Le Hp TouchSmart est un ordinateur tactile qui est simplement intégré dans un magnifique écran large de haute définition il fait pratiquement 51 cm de diagonale.

Il est donc très mince et intègre comme les ordis portables une web cam en haut de l'écran, un lecteur et graveur CD/DVD mais aussi de disques Blue ray sur la tranche, deux ports USB d'un côté et un lecteur cartes SD/MMC/SDHC ET XD sur l'autre tranche qui propose un interrupteur pour un éclairage ambiant qui va allumer le dessus de l'écran et reflète sur le clavier cela est plutôt bien pensé!
Et pour finir cette brève présentation il a un autre plus qui permet de supprimer encore des fils qui trainent, il s'agit de la mise en réseau sans fil plus couramment appelée la Wifi selon la norme 802.11 et biensur des hauts parleurs intégrés d'une véritable Haute qualité !!

Son écran Tactile interactif est vraiment judicieux et d'un simple effleurement de doigt on a un accès rapide oui je dis bien rapide aux fonctions multimédia de cet engin de Haute Technologie!

Il est livré avec ...
  • Un écran de 20 pouces qui est lui même porteur du dit ordinateur
  • Un clavier et une souris filaires
  • Un seul cordon d'alimentation
  • un chiffon de nettoyage

Voilà ce que je pouvais vous dire pour présenter ce nouvel ordinateur qui a investit mon bureau!

Passons maintenant à son installation

une fois l'achat effectué une seule hâte le déballer et l'installer

le déballage

Bien agencé dans son carton hyper fin je découvre l'écran que j'extirpe avec grand soin sachant qu'il est lui même le receleur de toutes les fonctions de cet ordinateur!

je trouve le clavier et la souris ainsi que le câble d'alimentation.

L'installation

je le dépose sur mon bureau grâce à son socle disposé à l'arrière pour ce faire j'écarte ce dernier doucement mais il m'oppose résistance, j'ai peur qu'il me cède entre les mains, là j'hésite à forcer mais bon si je n'écarte pas le socle de l'arrière de l'écran il ne pourra tenir debout ...je commence à transpirer et je force un peu et je réussis à l'ouvrir et à trouver ainsi la bonne inclinaison pour l'installer sur mon bureau!

Il est temps de le mettre en route

Mais avant cela je branche le clavier et la souris à leur emplacement prévu derrière l'écran et je découvre avec un plaisir certain que le clavier est conçu pour s'adapter sous l'écran de l'ordinateur lorsque que l'on ne s'en sert pas et çà c'est vraiment génial je vous le dis tout est pensé pour une ergonomie des plus plaisantes!
Ainsi lorsque j'ai besoin de retrouver un peu plus de surface sur mon bureau pour faire autre chose que de la bureautique et du surf il me suffit de pousser le clavier entre les pieds de l'écran et le tour est joué!

Allumage enclenché

par un petit bouton en haut à droite de l'écran j'allume mon nouvel ordi

et là je n'ai plus qu'à attendre qu'il s'installe bon j'ai un ptit pincement en pensant que je vais devoir utiliser Windows 7 mais après tout il en a été de même à l'époque pour s'habituer progressivement aux différents environnements donc faudra bien !!

je le laisse faire et je suis les indications d'une simplicité déroutante pour l'épauler dans son installation.....

Windows est là sous mes yeux je peux maintenant même le toucher!!

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire

Et même moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et vous décrire les manipulations, mon nouvel ordi est arrivé et investit la place pour me faciliter la tâche mais surtout dans des conditions optimales pour le plaisir des yeux et des oreilles car en effet j'ignorais que j'allais pouvoir prendre du plaisir à farfouiller les possibilités de cet incroyable outil que je découvrais comme une enfant émerveillée devant le cadeau tant attendu et surtout inespéré!

Après l'installation auto-gérée par lui même de Windows je n'ai eu qu'a finaliser la connexion en entrant le code pour connecter ma box en Wifi ...
Une brève découverte de WIndows 7 qui offre il est vrai tout un tas de gadgets que je découvrirais et userais plus tard pourtant j'ai une subite envie de tester le lecteur CD/DVD que je vous décris plus tard.

je branche par le cable USB mon imprimante de la même marque et je n'ai même pas à installer le Cd pour la configurer puisqu'elle es automatiquement reconnue et donc installée...

que demander de plus?!

Passons maintenant à la phase pour ainsi dire finale de cet avis

Ma réaction après quelques Actions

il est tactile mais bizarrement je le touche peu pour le moment j'ai peur de le tâcher ce réflexe n'est pas encore intégré mais çà va venir doucettement mais j'ai pu constater qu'il était très réactif!

j'ai tout de suite découvert le plaisir du son dans windows média center et bien çà envoie pas mal!

j'ai mis un ptit DVD de Michael bien oui c tout ce que j'avais sous la main (lol) ainsi j'ai pu tester le son et l'image et je découvre un autre atout majeur de cet ordi.
je suis comblée l'image et le son n'ont rien à envier à ma précédente installation!

La connexion réseau est parfaite j'ai tout de suite installé Mozilla firefox c'est mon chouchou et me voilà parée pour redémarrer une nouvelle vie Technologiquement au Top!

Bon maintenant il s'agit de récupérer toutes mes données restées dans la tour infernale et il va falloir pour ce faire que je démonte le DD et achète un adaptateur USB pour récupérer mes documents enfin je pense je ne vois pas d'autres solutions!?

Mais bon pour l'instant pas le temps mes docs sont conservés je me consacre à mon nouveau joujou et je ne fais que commencer car je n'ai pas encore exploité comme il le faudrait le logiciel intégré nommé HP TOUCHSMART qui est préinstallé sur l'ordi et permet d'optimiser les fonctions tactiles!!

En conclusion je dirai

• il est d'un usage très convivial Windows 7 c'est plutôt sympa thique
  • s'approche avec le plus grande facilité pas besoin du Bts Infor matique
  • il est rapide je peux faire pleins de trucs à la fois merci la Ram
  • il prend peu de place et est très esthétique

Ah j'ai oublié de vous précisé je l'ai payé 739€ que je n'acquitterai en fait que dans 3 mois grâce à la carte B+ de Boulanger

J'espère ne pas avoir été trop longue pour cette présentation très personnelle d'un matériel Hight Tech!

Je n'ai pas l'art et la manière de donner un historique de la marque et des données techniques je me suis cantonnée à donner mon Avis d'utilisatrice comblée !

Voilà plusieurs fois que je tente de déposer mes photos mais en vain alors je réitérerais plus tard !!

Aussi pour ceux qui prennent cela comme excuse pour sous évaluer un avis je leur demande de patienter ...Merci

Obispier

mon écran fait 17pouces

muriel123

muriel123

03.02.2011 13:04

Il fait 44 cm en diagonale le mien donc, je vais reprendre les même dimensions pour ne pas avoir en plus une sacoche à acheter de nouveau

L'avis sur HP TouchSmart 300-1100 a été lue 2650 fois et a été évaluée:

1. darkbluesea