HYGENA Cuisines

Evaluation générale (247): Evaluation totale HYGENA Cuisines

Tous les avis sur HYGENA Cuisines

Logiciel Cuisine Hygéna pas commode

1  25.02.2009 (16.09.2011)

Avantages:
Nul

Inconvénients:
lenteur et complexité

w36xb2w

Membre depuis:25.08.2007

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: inintéressant

bonjour
Avant de commander je veux faire la conception de la cuisine.

1° Pour utiliser le logiciel en ligne bonjour
je préfère ceux d' ikea , Lapeyre, Leroy merlin , nobilia bien plus commodes.
Avec ce genre de produit ils ne risquent pas d'avoir des acheteurs
En fin de compte grace a Lapeyre et Ikéa j'ai acheté chez Eco cuisine une Nobilia après comparaison de qualité et prix.
et pourtant j'ai monté des cuisines Hygena et ( Ikéa ces dernières sont à déconseiller car pas de vide sanitaire ni de réglage pour les éléments hauts, j'ai même été obligé de modifier la hauteur d'une facade de tiroir d'une colonne pour mettre un four acheté ailleurs mais de même modèle et marque que ceux qu'ils vendent, je suis allé pour demander des explications :réponse le produit n'est pas acheté chez nous donc il ne va pas et pourtant réf identique mais 2.5 cm de hauteur à couper dans la façade.
j'ai demandé aux installateurs ce qu'ils faisaient réponse :on coupe comme vous)

2°J'ai monté une Hygena au mois d'avril 2009 en pensant qu'elle était comme celles que j'avais montées auparavant.d'autant plus que le modèle était le même

Oh surprise ce n'est plus pareil malgrés les apparences.

Le fabricant n'est plus le même donc

Les plinthes ne sont plus attachées avec des attaches clipsées sur les pieds mais avec des clips plastique vissés sur le chant supérieur, Attention à respecter la cote de hauteur de plinthe et cette dernière sinon impossibilité à la poser

les pieds sont fragiles et juste emmanchés plus de vis donc attention lors du déplacement des éléments j'en ai cassé en déplaçant 5 cm seulement.

les plinthes ont un joint intégré trés bien.

pas de raccords d'angles des plinthes.

pas de chant de même couleur à coller sur les chants bruts des plinthes.

pas de plinthes spéciales comme avant en bout de meubles bas donc jour énorme à combler par ?

Le nombre de fixation (8 pour 13 morceaux de plinthes heureusement d'un seul morceau pour chaque) des plinthes est insuffisant j'ai donc mis du silicone pratiquement partout pour quelles tiennent

les raccords d'angles des meubles à 45° ne sont plus fournis il faut les tailler dans les plinthes quel boulot.

les plans de travail sont livrés à couper et non pas façonnés dommage car si on n'a pas une bonne scie quelle catastrophe même avec du scotch au droit de la découpe.

Ce n'est plus les cuisines que j'ai connu seuls les accessoires ont été améliorés
les fermetures assistées des portes et tiroirs bien mais ça a un cout.

Les meubles d'angles inférieurs ont différentes possibilités gain de place.

Les prix ont bien augmentés par rapports aux autres cuisinistes.

Recommandations bien regarder ce qui est chiffré et à faire avant de se décider surtout si on fait soi même.

JD81000

JD81000

05.10.2014 21:21

Merci

NANOUTT18

NANOUTT18

25.02.2009 18:23

Ton avis ne nous donne aucun renseignement sur les cuisines hygéna alors que c'est le thème de la rubrique..

sylvain59

sylvain59

25.02.2009 17:01

et sinon quoi de neuf sur Hygiena?

L'avis sur HYGENA Cuisines a été lue 2617 fois et a été évaluée:

1. JD81000