Haagen Dazs Dulce de Leche

Evaluation générale (32): Evaluation totale Haagen Dazs Dulce de Leche

Tous les avis sur Haagen Dazs Dulce de Leche

Souvenirs Perlouziens : Au pays d'Häagen-Dazs

5  06.08.2009

Avantages:
C'est crocro bon…

Inconvénients:
Ca pousse po dans les arbres…

caranell

Plus à mon sujet: 19 août 2010 - En avant pour une journée bien à nous , au programme PACS, boutiques, resto et jeux.....

Membre depuis:05.02.2002

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je crois que j’ai pas le choix la Reine Häagen-Dazs ne me le pardonnerai pas si je négligeais son appel à faire un avis sur mon parfum préféré de sa grande famille.

Désolée vous n’aurez pas de photos du produit en question. En cette semaine de préparatifs pour le grand départ vers notre pèlerinage annuel en Bretagne je me vois mal partir en goguette dans les supermarchés de la ville à la recherche de cette gourmandise merveilleuse, alors qu’il me faut finir ma semaine de travail en assumant mon poste et ceux des vacanciers, ranger notre appart, écouler 30kg de pommes, faire les bagages, chercher une nounou à Minouchat... Je me doute bien que le fait que mon homme ait déjà écrit un avis (sans photo aussi) sur le même produit bien avant sa PDSisation ne vous convaincra pas que j’en ai consommé et donc, par là même, gagné le droit de participer au concours de cette semaine.

Rencontre avec la Reine Häagen-Dazs

Lors de nos expéditions Perlouziennes nous avons rencontré des tas de personnes différentes. Je vais donc vous conter, brièvement, notre rencontre avec la Reine Häagen-Dazs.

Les Perlous sont des gourmands et difficile pour la plupart d’entre deux de résister à l’appel de la crème glacée surtout celle du pays d'Häagen-Dazs découvert au hasard de nos pérégrinations.

Hasard, hasard, il faut le dire vite, grommelle notre Capitaine, je me demanderais toujours par quel hasard justement nous finissons toujours par aborder une contrée de boustiffaille chaque fois que je laisse la barre à Kifran. Même endormi il finit toujours par nous mener dans un lieu ou le graillou est de mise.

Bon je peux reprendre là où tu viens de m’interrompre maître Fust ?

Donc par un beau ou peut-être une nuit nous nous sommes réveillés dans un port fort étonnant. On se serait cru dans un congélateur tellement le froid était piquant. Kifran ronflait à la barre, prouvant une fois de plus l’intelligente de notre fier trois mats qui avait malgré tout réussi à se mettre à quai. Le paysage givré était impressionnant. D’immenses montagnes de glace baignaient d’un lumière bleutée le quai, de glace, et les maisons portuaires, de glace. C’est clair nous étions dans un congélo !!!

Nous fûmes accueillis dignement par les habitants qui nous menèrent au château, de glace sculptée, une vraie merveille, de la Reine Häagen-Dazs. Et là nous avons eu l’impression d’être au paradis des gourmands. De la crème glacée à la vanille emplissait
Photos pour Haagen Dazs Dulce de Leche
  • Haagen Dazs Dulce de Leche Minouchat1-Dazs - Haagen Dazs Dulce de Leche
  • Haagen Dazs Dulce de Leche Minouchat2-Dazs - Haagen Dazs Dulce de Leche
  • Haagen Dazs Dulce de Leche Minouchat3-Dazs - Haagen Dazs Dulce de Leche
Haagen Dazs Dulce de Leche Minouchat1-Dazs - Haagen Dazs Dulce de Leche
Minouchat attend sa nounou
les douves du château, un filet de caramel ruisselant de la fontaine de la cour venait s’y noyer. De jolis bassins semblaient remplis de sorbets à la mangue pour certains et aux fruits rouges pour d’autres, de splendides coupes pleines de noix de pécam, de cookies, de brownies, et pralines, biscuits… trônaient dans tous les couloirs… Une fontaine de crème glacée au chocolat cachée dans un recoin déclencha une intense salivation chez les chocolamaniaques du groupe. Des pommes caramélisées erraient ça et là comme abandonnées sur les guéridons et un immense Cheesecake à la fraise servait de lustre dans la grande salle où nous fûmes reçus par la Reine.

Habillée aux couleurs de son pays : une superbe jupe froufroutante en soie rouge foncée, surmontée d’une blouse couleur glace à la vanille recouverte d’une extraordinaire veste, de dentelle or, à pans longs retombants sur la jupe. La couronne de la Reine était un simple disque d’or garni de soie rouge en son centre. Toute en rondeur, il émanait de cette Reine une douceur imposante et sucrée. Et toutes les femmes de sa cour arboraient une tenue presque identique à la sienne, avec pour seule différence les broches qui les ornaient représentant toutes un délice différent : cookie, spéculos, brownie, noix de pécam… Un parfum de caramel flottant dans l’air ne laissait aucun doute sur la fragrance préféré de la Reine, même si quelques odeurs fruitées titillaient aussi nos narines.

Bienvenue en notre beau, doux et sucré pays d’Häagen-Dazs dont je suis la Reine, soyez-y heureux.

Je vais arrêter là l’histoire car le détail de nos agapes sucrées ne vous passionnera pas. Je vais aussi vous épargner l’historique de la marque ainsi que le détail des gammes de celle-ci (ma petite histoire ci-dessus en donne une vague idée) le site (http://www.haagen-dazs.fr/) fait cela merveilleusement et je vous invite à lire les autres avis de la semaine dont certains auteurs, je n’en doute pas, auront eu plus de courage que moi.

Rencontre avec la princesse Dulce de Leche

Une splendide jeune femme, vêtue comme la Reine à une différence près, sa blouse de soie était de couleur caramel laiteux, s’avança vers nous pour se présenter.

Bonjour, je suis la princesse Dulce de Leche, fille du Duc de Lait et de son épouse Cristal de Sucre. Je dois mon nom à la passion de mon père pour l’Espagne, on le traduit par « sucrerie de lait » ou « confiture de lait ». Je vais ce soir épouser le Prince de la Crème Glacée au Caramel, fil de la Reine Häagen-Dazs.

Oui messieurs mesdames, vous l’avez bien compris Dulce de Leche veut dire « confiture de lait ». Il s’agit d’une très ancienne spécialité culinaire que l’on retrouve sous diverses formes dans de nombreux lieux du monde avec une prédominance dans les pays latins tout de même. D’où le choix du nom de cette glace hein Sybille!!! A prononcer à l'espagnole… ça fait dultché dé létché.

Mais c’est quoi exactement la confiture de lait ? Du lait, bien crémeux et du sucre… on les laisse cuire ensemble jusqu’à obtention d’une pâte plus ou épaisse couleur caramel. Elle peut être utilisée ainsi, nature… ou parfumée, le plus souvent à la vanille, mais toutes les audaces sont permises.

Le soir de notre arrivée la Princesse Dulce de Leche épousa donc le Prince de la Crème Glacée au caramel pour donner naissance à cette merveilleuse glace, sans contexte ma préférée de la marque.

Après le conte de fées quelques détails plus terre à terre

Fini de rêver il faut PDSer, et donc respecter certaines règles.

Première remarque d’importance : les glaces de la Reine Häagen-Dazs sont TOUTES fabriquées à base d’ingrédients naturels et sans colorants ni arômes artificiels… De quoi remporter sans problème dans mon cœur la palme d’or et le droit d’habiter mon congélateur.

Un petit coup de loupe sur Dulce de Leche, puisque c’est elle la star de la semaine et de mon cœur, euh pardon, de mon ventre.
Ici commence la pâmoison pour Cara :

• Crème fraîche,
  • Lait écrémé,
  • Solution de sucre (sucre, eau),
Et comment mourir de bonheur la cuillère dans le bec
(je vous rappelle que mon pseudo commence par Cara) :
  • Caramel au lait (10%) (Lait entier concentré sucré, sirop de glucose issu de blé, eau, sel, arôme naturel : vanille),
  • Sauce au caramel (10%) (Lait entier concentré sucré, sucre, eau, sirop de glucose issu de blé, huile de noix de coco, gélifiant : pectine, émulsifiant : lécithine de soja, sel, arôme naturel : vanille),
Et pour les finitions :

• Jaune d’œuf,
  • sucre.

Je refuse de vous donner les informations nutritionnelles. Cette glace est du pur bonheur, je ne me le gâcherais pas pour tout l’or du monde et certainement pas pour des pseudo règles alimentaires qui vont bientôt nous amener à manger des pilules.
C’est cher mais…
Ca le vaut… Comme je l’ai dis dans mon avis précédent il m’arrive d’accepter de payer un peu plus pour la qualité qui va aller avec le prix. C’est le cas ici, le prix moyen des glaces de la Reine Häagen-Dazs et de 5 euros, mais je ne vais pas bouder mon plaisir et me le gâcher avec une glace moins cher mais moins bonne que je doive me forcer pour la finir. De plus le prix se justifier par la volonté de la marque qui veut travailler totalement naturellement tout en faisant du très bon… et croyez-moi, ou essayez vous-même, réussir aussi bien une glace sans ingrédients suspects c’est pas facile… Personnellement je rame encore dans ce sens… et ma sorbetière a bien failli prendre plusieurs fois la porte.

Et maintenant dégustation…virtuelle

Vous avez juste le droit de rêver que je partage mon pot avec vous…

Vous l’aurez certainement compris tout au long de cet avis, j’aime particulièrement cette glace. Déjà j’aime TOUTES les glaces de la marque Häagen-Dazs (même celle au chocolat alors que c’est un parfum que je n’apprécie que très peu) avec juste quelques préférences ou certaines dont je me passe sans problème tout en reconnaissant la qualité de ceux-ci.

Mes premiers émois Häagen-Dazs se nommaient Vanilla et Vanilla Pecam. A ce jour l’ai testé la majorité des parfums en court de circulation sans la moindre déception, mais que voulez-vous je suis presque née dans un pot de lait (du vrai lait de la vache de la ferme dans mon bib’ à 2 mois jusqu’à la fin des laitières dans l’exploitation familiale) alors des glaces bourrées de crème et de lait je ne peux pas les trouver mauvaises.

Lorsque j’ai fais la connaissance de Dulce de Leche j’ai cru mourir de bonheur, de plaisir de joie, en pâmoison… Car j’ai aussi une passion gustative pour le caramel. Häagen-Dazs doit lire dans mes pensées pour avoir mis en commun les deux seules sucritudes qui me font fondre (oui entre un produit sucré ou un bout de saucisson je prends le sifflard).

Dès la première cuillérée je suis tombée en amour de cette glace divine.

La glace au caramel est moelleuse à souhait, fondante et parfumée, pas plus sucrée qu’il ne le faut (on peut masquer le manque de goût derrière une débauche de sucre), doucereuse et rafraîchissante. J’adore… mais le meilleur moment, celui qui me rend totalement dingue (j’y suis déjà à moitié) c’est quand je rencontre le Dulce de Leche. Comme un goût de caramel au beurre salé (ma gourmandise préférée en matière de bonbon… découverte grâce à mon Amour de Breton) mais évidement sans le sel (note à la Reine Häagen-Dazs : une version caramel au beurre salé serait une tuerie je pense) vient caresser mon palais. Son parfum chaleureux contraste joyeusement avec la fraîcheur de sa texture et de la crème glacée. C’est doux et onctueux, j’en ronronne de plaisir et je m'en pouliche les babines.

Les Dazs +++ de Dulce de Leche

• Ingrédients naturels, pas de colorants ou d'arômes artificiels
  • L'onctuosité
  • Le parfum caramel
  • le ruban de Dulce de Leche

Les Dazs - de Dulce de Leche

Perso je suis incapable d'en trouver… Aller j'en mets un pour vous faire plaisir
* 500 ml c'est vraiment trop peu…

Allez moussaillons pas besoin de piller les îles, le véritable trésor c’est vous et Dulce de Leche!

Carpe Diem

Caranell.

jacquesherve

jacquesherve

15.10.2014 17:15

Un de mes parfums préférés avec macadamia brittle

cmomo

cmomo

23.03.2010 17:17

j'ai découvert ces glaces grâce à nos amies.. devine les quelles ? mdr mais pas déçue du voyage !!

Veve78

Veve78

10.08.2009 20:05

félicitations pour le PDS :)

L'avis sur Haagen Dazs Dulce de Leche a été lue 1413 fois et a été évaluée:

1. jacquesherve