Les dangers d'Habbo pour les enfants...

1  21.04.2008

Avantages:
Niveau sécurité des propos, aucun avantage

Inconvénients:
Absence de sécurité pour les jeunes enfants

Membre depuis:02.05.2005

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai passé en tout et pour tout 3/4 d'heure sur ce site, je voulais le visiter pour comprendre pourquoi ma fille l'aime tant.
On m'a proposé des obscénités à faire à la cam 10 minutes après ma connexion, sansavoir parlé à ce membre auparavant.
Et quasiment à chaque fois que je changeais de salle je me suis vue insultée, et même menacée, parce que j'ai simplement demandé à quelqu'un de bouger car il bloquait l'accès à la salle.
Je suis consternée de la vulgarité des propos des gens qui fréquentent ce site. Ma fille n'a pas encore 9 ans, et de ce qu'elle m'en disait je croyais que c'était un forum dans le même genre que celui que propose le site www.tfou.fr (avec didactiel automatisé)
Je suis choquée, indignée, outrée, je ne sais d'ailleurs plus quels mots choisir pour évoquer mon état d'esprit actuel.
J'ai suggéré au service client une possibilité de créer une section "Habbo Junior" pour les enfants jusqu'à 12 ans, avec un didactiel qui permettrait de limiter les mots utilisés.
Si les parents arrivaient à se mettre en tête que même dans des sites comme cela il y a un réel danger pour leurs enfants, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de fréquentation, alors mieux vaut prévenir que guérir...
Il est inadmissible que de nos jours, à une époque où internet nous permet d'être relié au monde entier, on en vienne à des discussions qui tournent au cauchemar.

Innorman

Innorman

24.05.2011 22:05

Ne vous inquiétez pas, habbo est surveille 24h/24 et 7j/7 par des modérateurs, ils peuvent connaitre toutes les discussions de chaque individus et le bannir si non respect des conditions du site. Évidemment ne laissez pas des enfant de - 13 ans jouer a ce jeu il pourrait faire de mauvaise rencontre et tomber sur des adultes bizzard ... Si vous voulez des jeux sympathiques essayez Blablaland.com !

21.04.2008 12:44

Pourquoi présenter ce site ? Cela a été très bien fait dans d'autres avis, et le but du mien est de dénoncer la vulgarité de certaines personnes qui le fréquentent, ce qui peut être néfaste aux jeunes enfants. Il est certain que je n'ai pas du tout l'intention d'en faire l'apologie !

CHICHOUNIETTE

CHICHOUNIETTE

21.04.2008 12:24

Je suis partie voir vite fait à l'instant et dès la page de recherche, j'ai lu que c'était principalement pour les 13 / 20 ans. Mon fils a voulu s'inscrire à jeu de ce genre car un copain y joue et dans les conditions d'utilisation, il n'était pas "recommandé" avant 12 ans, donc il n'a pas eu le droit d'y aller. Je vérifie toujours par moi-même avant l'inscription que je fais moi-même, c'est trop dangereux le net pour les enfants.

L'avis sur Habbo Hotel a été lue 4204 fois et a été évaluée:

1. alain363