Avis sur

Halo 2 (Xbox)

Evaluation générale (26): Evaluation totale Halo 2 (Xbox)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 29,00 EUR à 99,90 EUR  

Tous les avis sur Halo 2 (Xbox)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Halo 2, la guerre continue

5  14.02.2007 (16.02.2007)

Avantages:
niveau technique, dynamisme

Inconvénients:
campagne moins interressante que le 1er jeu

Recommandable: Oui 

risbow

Plus à mon sujet:

Membre depuis:27.01.2007

Avis:16

Lecteurs satisfaits:1

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voila un jeu que j'ai eu le temps de décortiquer en long, en large et en travers. C'est, d'après moi, l'un des meilleurs jeux de shoot au monde, et je ne pense pas être le seul de cet avis.

Après un premier Halo rendant Bungie connus internationnalement, ils nous offrent des améliorations dans un Halo 2 encore plus dynamique.

,.-;*^*;-.,_,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*; -.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,_

L'histoire du premier Halo :


En 2552, les humains avaient entamés la colonisation des planètes de leurs galaxie. Mais ils ne s'attendaient pas a voir
une menace telle que les covenants, extraterrestre plus développés et plus nombreux que les humains. Sur la planète "Reach", les 700 000 humains présents furent décimés, et seul un vaisseau, le Pilar Of Autumn réussi à prendre la fuite. Il atteri sur un anneau habitable, mais se fit vite ratrapé par les troupes covenants, qui appelaient halo "l'anneau sacré", ce dernier étant une arme gigantesque gardée par les forerunners servant à détruire les floods. Le commandant Keyes décida alors de libérer le projet Spartan-117, où "master chief", de son tube cryogénique. Il mena les hommes à la destruction de l'anneau. Mais fut seul à survivre, pour retourner vers la terre.

,.-;*^*;-.,_,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,_ ,.-;*^*;-.,_,.-;*^*;-.,_

La campagne :


La durée de vie de la campagne est d'environ une bonne dizaine d'heures en normal. En effet c'est pas très long mais bon on refait l'aventure avec plaisir. On commence dans le premier niveau (sans ennemis) à apprendre à manier la manette, chose qui devient asez vite instinctive lorsque l'on a déja joué à un ou deux jeux de shoot. Puis viennent les premiers monstres. Vous etes avec vos alliés dans une salle du destroyer en orbite dans lequel vous vous trouvez alors qu'une porte va se faire détruire pour laisser place à 4 vagues de monstres. Le combat continue, vous voyez les destroyer alliés se faire détruire en plein milieu de l'espace, avec la terre en arriere plan et vous apprenez qu'une bombe est amorcée dans votre propre complexe militaire. Vous descendez chercher cette bombe, et l'envoyez amorcer sur le batiment ennemi. Retour sur terre, il est maintenant l'heure de combattre dans les villes déja détruites par vos ennemis. les décors sont très bien fabriqués, le futurisme y est bien présenté, sans être trop abusif. Vous vous frayez un chemin comme vous pouvez jusqu'au zanzibar (une carte multijoueur porte d'ailleur le nom de cet hotel), et après avoir traversé ce dernier vous pouvez enfin utiliser les véhicules. Avec le wartog, soit vous pilotez, soit vous tirez. ça c'est le début en ce qui concerne les humains. Maintenant dans la campagne il y a des niveaux où l'on joue un Elite, c'est a dire une race d'extraerrestres assez fort que vous avez eu mainte fois l'occasion de tuer. Dans les premiers niveaux vous allez combattre des rebelles covenants (nom des extraterrestres). De fil en aiguille les histoire des deux personnages se rencontrent. Vous combattez les menaces parasites et les forerunners, machines créees pour détruire le parasite, protecteurs des Halo sacrés.

,.-;*^*;-.,_,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-., __,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,_

Les quatre camps :

_

Les humains :

Les humains sont plus dévelloppés qu'en l'an 2000 et ont colonisés bon nombre de planètes. Leur puissance militaire est très forte et les soldats prêts à tout pour résister contre n'importe quelle armée.

Les combattants humains :

- Soldats : Peu résistants mais sans peur, ils vous accompagneront pendant presque toute la durée des niveaux humains. On peut leur donner les armes que l'on souhaite en récupérant la leur.

- Master Chief (Héro du jeu) : Soldat surpuissant doté d'un bouclier de nouvelle génération se régénérant en moins de 5 secondes. Il est à la base du projet Spartan qui a modifié génétiquement plus de 100 soldats. C'est le numéro 117, d'ou son nom Spartan 117.

Les armes humaines :

- Pistolet muni de 12 balles par chargeur (une balle dans la tête sans bouclier est fatale). Un maximum de 5 chargeurs (48 + 12 balles) avec un seul pistolet, et de 9 chargeurs (96 + 12 balles) par arme lorsque l'on est équipé de deux pistolets. C'est un semi automatique à cadence assez élevée. Arme à une main.

- Mitraillette dotée de 60 balles par chargeur (Un chargeur et demi devrait terrasser un ennemi avec un bouclier). Un maximum de 3 chargeurs (120 + 60 balles) avec une mitraillette, et de 7 chargeurs (360 + 60 balles) avec deux mitraillettes. C'est une arme

Photos pour Halo 2 (Xbox)
  • Halo 2 (Xbox) Photo 34169413 tb
  • Halo 2 (Xbox) Photo 34169487 tb
  • Halo 2 (Xbox) Photo 34169697 tb
Halo 2 (Xbox) Photo 34169413 tb
Warthog
automatique à cadence très élevée. Arme à une main.

- Fusil d'assaut avec un chargeur de 18 balles (une rafale dans la tête sans bouclier est fatale). Un maximum de 7 chargeurs (108 + 18 balles). C'est une arme à deux mains semi automatique tirant de rapides rafales de 3 balles. On peut avec cette arme faire un zoom x2.

- Fusil à pompe avec un chargeur de 12 balles (une balle suffit au corps à corps). Un maximum de 4 chargeurs (36 + 12 balles). Arme à deux mains.

- Sniper doté d'un chargeur de 4 balles (une balle dans la tête ou deux balles sont fatales). Un maximum de 6 chargeurs (20 + 4 balles). Ce sniper est équipé de deux zoom, x5 et x10. Lorsque l'on tire avec cette arme, une trainée de fumée suis la balle. Arme à deux mains.

- Lance-roquette muni d'un chargeur de deux roquettes (une roquette à moins de 2 mètres de la cible est fatal). Un maximum de 8 roquettes. Avec le lance-roquette on peut cibler un véhicule ou une tourelle immobile pour lancer une roquette à tete chercheuse détruisant la cible à presque tous les coups. Arme à deux mains.

- Grenades à fragmentation étant fatales lorsqu'elles sont lancées aux pieds de l'ennemi meme équipé d'un bouclier.

Les véhicules humains :

- Wartog (véhicule à 4 roues motrices) équipé soit d'une mitrailleuse à cadence très rapide (deux secondes de tirs sur un ennemi avec bouclier devrait le terrasser), soit d'une tourelle à balles explosives à cadence moyenne (un tir sur le corp de l'ennemi est fatal).

- Scorpion (tank) équipé d'un canon très puissant pouvant détruire n'importe quoi ainsi que d'une mitrailleuse à cadence très rapide.

_

Les Covenants :

Les covenants sont des extra-terrestres très dévelloppés et très nombreux. Ils n'ont pas une grande tactique militaire mais sont très dévoués car c'est un peuple mené par ce qu'on pourrait appeler une religion. Les mots qu'ils ont à la bouche sont "hérétique", "le démon" (en parlant du master chief), "l'anneau sacré" et plein d'autres.

Les combattants covenants :

- Les Grunts : Faibles mais souvent en nombre et accompagnant des élites, ils énèrvent avec leur petite voix stridente et se désorganisent lorsque leur chef meurt. Ils ont une petite taille et sont lents donc faciles à tuer.

- Les Elites (L'un d'eux est joué dans la campagne) : Ils sont assez puissants et ont tous avec eux des grunts à leur commandement. ils sont, à plus faible niveau, l'équivalence du master-chief.

- Les Jackals : Ils sont soit équipés d'un bouclier manuel énergétique mais ne sont pas très résistants, soit équipés de snipers et dans ce domaine sont assez précis. Ils sont petits et sont assimilés à des assassins d'élite.

- Les Hunters : Ces unités sont presque increvables car dotés d'armures sur tout le corp, ou presque. Leur chaire est orangée, et c'est celle-ci qu'il faut viser. Une balle de sniper dans leur chaire leur est fatale. Le soucis avec eux c'est qu'ils sont toujours par deux. Ils ont un canon qui projette un jet vert destructeur qu'il faut absolument éviter. Leur taille est très grande et leur corpulence est imposante.

- Les Rapaces : Ce sont des unités volantes assez agiles, se faufilant partout et attaquant en grand nombre. Ils ressemblent à des insectes verdatres.

- Les Brutes : Ces unités sont très violentes et ont une peau très très résistante. Viser leur tête est fatale mais très difficil à faire. Ils ressemblent à des ours sur pattes et sont assez lents avec une arme dans la main, mais très rapide lorsqu'ils chargent à main nue.

Les armes :

- Fusil à plasma de couleur bleu chauffant lorsque l'on tire. On peut tirer en continue pendant environ 5 secondes avant que l'armùe soit en surchauffe. Pour éviter la surchauffe il suffit de donner des à-coups. Chaque arme à une charge de valeur 100. Une valeur de 10 s'enlève en environ 7/8 secondes de tir. Cette arme est efficace contre les boucliers, moins contre la chaire. Arme à une main.

- Pistolet à plasma de couleur verte chauffant lorsque l'on tire. La charge de l'arme est de 100, cinq tirs correspondent à une valeur de charge de 2. On à aussi la possibilité de concentrer une boule d'énergie de valeur de charge de 15 qui, quand on lache la boule, enlève le bouclier ennemi. Arme à une main.

- Carabine avec des chargeurs de 18 tirs énergétiques de couleur verte (une balle dans la tete sans bouclier est fatal). Un maximum de 5 chargeurs (72 + 18 tirs énergétiques). La cadence est assez rapide. Arme à deux mains.

- Needler avec des chargeurs de 30 cristaux explosifs (une vingtaniede cristaux se collant à la cible est généralement fatal). Un maximum de 4 chargeurs (90 + 30 cristaux) avec une arme et 7 chargeurs (180 + 30 cristaux) avec deux needlers. La cadence est assez rapide et les cristaux sont légèrement à tête chercheuse (ils sont attirés par la cible) et peuvent rebondir contre les murs. Arme à une main.

- Epée à energie dotée d'une charge de 100. la charge diminue lorsque l'on touche un ennemi, et elle se détruit lorsque la charge est à 0. C'est une arme de corps à corps fatale même avec un bouclier. Lorsque le réticule devient rouge, donner un coup vous fera foncer vers l'ennemi. Arme à deux mains

- Sabre grenade avec un chargeur de 4 grenades (deux grenades explosant sur le corps de l'ennemi suffisent à le terrasser). Un maximum de 4 chargeurs (12 + 4 grenades) est disponible. Un sabre est équipé en bas de cette arme et donc un coup de cross au corps à corps est très puissant. Arme à deux mains.

- Fusil à Plasma Brute presque identique au fusil à plasma standard. la différence est sa couleure rouge, sa cadence de tir plus élevée et sa surchauffe plus rapide. Arme à une main.

- Lance roquette à plasma (dispo uniquement dans la campagne) doté d'un chargeur de 5 boules de plasma explosif. un maximum de 5 chargeurs (20 + 5 boules explosives). Arme à deuxm mains.

Les véhicules :

- Ghost équipé de deux canons à plasma à rafale rapide (pouvant devenir imprécis avec la déterioration du véhicule). C'est un déhicule survolant le sol qui est doté d'un boost, mais lorsque l'on utilise ce boost on ne peut pas tirer, mais ça peut écraser un ennemi à pied.

- Apparition équipé d'un gigantesque canon à plasma ayant une légère cadence de tir mais une puissance monstrueuse. La boule de plasma éjectée monte en l'air pour ensuite s'écraser sur la cible. Ce tank covenant est aussi équipé d'un léger boost d'une seconde environ permettant d'écraser les ennemis à pied.

- Banshee équipé de deux canons à plasma (comme le ghost) et, dans la campagne, d'un jet d'une boule de plasma vert explosif.

- Un spectre équipé d'une tourelle à plasma peu puissante et de deux places pour passager. Le pilote ne peut pas tirer, comme dans le wartog. Ce véhicule survole le sol, comme le ghost et possède lui aussi un boost à base de plasma.

_

Les parasites :

Ces créatures sont, comme leur nom l'indique, des parasites. Ils sont à la base des petites boules qui entrent dans le cerveau de victimes mortes et prennent le controle de ce corp. Ils arrivent souvent en masse. Les petites boules sont simples à tuer, d'un simple balle ou d'un coup de cross, mais les corps envahis ce n'est pas si simple, ils ont la peau résistante et on a beau leur enlever les bras et jambes, ils reviennent à la charge. les armes covenants sont efficaces contre eux. Ils n'ont pas d'arme à eux car ils utilisent tout ce qu'ils trouvent dans les environs. C'est à dire véhicules et armes covenants et humains.

_

Les Forerunners :

Ces machines à intelligence artificielle ont pour but de détruire toute trace de parasite. C'est eux qui ont construit les anneaux de 10 000 Km de circonférence, servant à étudier l'attitude des parasites en milieu naturel pour mieu apprendre à les détruire.

Les combattants :

- Une petite machine volante dotée d'un rayon très efficace contre le parasite.

- Une grande machine volante avec deux pattes pouvant prendre les véhicules pour les détruire. Cette machine est aussi équipé de mini-roquettes explosives ainsi que d'un bouclier energétique à l'avant.

Les armes :

- Rayon de sentinelle doté d'une charge de valeur 100. Tirer en continue enlève environ 22/23 à la charge. Cette arme n'est pas très efficace en multijoueur mais en campagne contre les forerunners elle est presque indispensable.


,.-;*^*;-.,_,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-., __,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,_


Le jeu (Gameplay et paramètres) :

Jouer à Halo est très agréable. Comme vous auriez pu le constater dans la description des armes, on peut s'équiper de deux armes à une main en meme temps. On peut grace à ça utiliser des combos destructeurs tels que fusil à plasma / pistolet humain (le plasma enlevant le bouclier ennemi à toute vitesse et le pistolet servant à finir l'ennemi d'une balle dans la tete). On peut garder deux armes en tout, et si l'on est équipé d'une deuxieme arme à deux mains, on est obligé de la lacher pour prendre sa deuxieme arme ou lancer une grenade.

Graphiquement, le moteur du jeu n'est pas exceptionnel, bien que vraiment bon avec des couleurs plutot bonnes, mais la chose qui le rend si beau, c'est le dynamisme au niveau des décors. Presque tout se déplace suivant son poids, se déteriore avant de se détruire complètement laissant des obstacles sur son chemin. L'interaction avec le décor est unique, je n'avais jamais vu ça dans un jeu, et ça rend le jeu super joli.

L'angle de vue est assez réaliste, d'environ 80° je pense, le soucis étant qu'on voit moins sur les cotés. Mais ce défaut est compensé par un capteur de mouvement avec les mouvements ennemis affichés en rouge et les mouvements alliés affichés en jaune.

Lors de la création de son personnage multijoueur, on peut, évidemment, changer la vitesse de défilement de la caméra, inverser l'axe Y, choisir plusieurs type de touches pour les manettes, choisir son personnage, soit l'élite (assez agile mais peu résistant) ou le spartan (peu agile mais assez résistant) et surtout mettre son perso aux couleurs voulus. On à une couleur primaire qui s'étend sur presque toute l'armure, une couleur secondaire à quelques endroits, une couleur primaire de logo et une couleur secondaire de logo (le logo étant sur l'épaule gauche). On a plusieurs choix de logo, bouche, coeur, pique, trèfle, tete de mort, radiations, grunt, casque de spartan et autres chiffres.

La difficulté au niveau de la campagne est variable (au niveau multijoueur, il est indiquer ci dessous, que c'est suivant les niveaux sur Xbox Live). Il y a 4 niveaux de difficulté. Facile, là c'est trop simple, les ennemis ne peuvent rien faire contre vous. Normal, les ennemis sont toujours assez faibles mais leur nombre augmente et quelques moments sont assez ardu. Héroïque, les monstres sont toujours un peu plus nombreux, plus intelligents et plus résistants, la difficulté est là très interressante, beaucoup de moments du jeu sont difficiles et on les recommence plusieurs fois. Légendaire (j'ai déja fini le jeu en légendaire, seul), ce niveau de difficulté est du suicide. Un seul élite peut vous tuer en moins de 2 secondes de tir de fusil à plasma.


,.-;*^*;-.,_,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;- ., __,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,_


Le mode multijoueur :

Voila le plus gros morceau du jeu. Le mode multijoueur prend toute son empleur en Xbox live, avec des parties pouvant aller en 8 contre 8 ou encore 4 équipes de 3.

Les modes :

- Assassin : Le but est tout simplement de faire le plus de frags (morts) possible.

- Drapeau : Le but est d'aller chercher le drapeau et de le ramener dans son camp.

- Assaut : Le but est de poser une bombe dans le camp ennemi.

- Mastodonte : Le but est de tuer le mastodonte (que l'on peut définir, soit surpuissant, soit invisible, soit plus résistant etc...) pour devenir sois-même mastodonte et atteindre un certain nombre de frags en tant que mastodonte.

- Crane : Le but étant de garder le crane le plus longtemps possible. On peut mettre plusieurs cranes et définir des bonus ou malus pour celui qui porte le crane.

- Territoires : Le but est de rester un petit moment dans une zone pour possèder le territoire et le garder le plus longtemps possible. Il peut y en avoir plusieurs.

Dans tous ces mods on peut encore modiier plein de paramètres. On peut choisir les véhicules présents, les armes de la carte, de départ, si on met des grenades ou non, si on met un bouclier plus élevé ou si l'on enlève le bouclier, si on met plus de résistance sans bouclier, le temps de réaparition des véhicules et armes, si l'on veut ou non mettre des tourelles immobiles, si la partie est en équipe, si on organise sa partie par manches ou par nombre de victoires, le nombre de frags par manche, parties. Pour le drapeau on peut choisir si il y a un ou plusieurs drapeaux, si on doit avoir son drapeau dans son camp pour ramener celui de son ennemi, si la vitesse de celui qui le porte est accelérée, ralenti, si sa résistance est élevée ou faible. Pour assaut c'est à peut près les memes paramètres que pour drapeau.

Autant de fonctionnalités permettant de créer les types de parties que l'on veut. (pour ma part j'ai créé une partie où les deux équipes accouraient avec uniquement une mitraillette et une grenade, ça créeait un champ de bataille assez stimulant).

Sans oublier que sur Xbox Live des parties sont déja pré-organisées. On choisis par exemple BTB (Big team Battle) Slayer ou BTB skirmish pour des combats en équipe de 6 a 8, Rumble pit ou Rumble skirmish pour des parties chacun pour sa peau. Double team pour du 2vs2. team sniper pour des combats au sniper en équipe. Et encore 2/3 autres mods sympatiques. Dans certains mods on à des niveaux, suivants les parties qu'on a joué et les résultats qu'on a obtenu en fin de parties. Plus on augmente de niveau plus les gens sont de notre niveau. Ce systeme est très pratique car grace à cela vous éviterez de vous faire dégommer par des joueurs trop puissants.


,.-;*^*;-.,_,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,__,.-;*^ *;-., __,.-;*^*;-.,__,.-;*^*;-.,_

Conclusion :

Halo 2 est un jeu très complet permettant de se défouler grace à une multitude de fonctionnalités, d'armes, de véhicules rendant le dynamisme exceptionnel, ainsi que des niveaux de difficulté très bien maniés. Sans évidemment oublier le Background de Halo qui est génial et super bien pensé.

Graphismes : 3.5/4
Scenario : 4/4
Jouabilité : 3/4
Durée de vie : 3.5/4
Ambiance : 3.5/4

Total : 17.5/20


Merci à toi d'avoir lu cet avis !
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
essairtier

essairtier

15.02.2007 14:03

Je ne connaissais pas ce jeu mais je joue peu.

nlimousin

nlimousin

14.02.2007 17:29

Pas mal en solo, inégalé en multi !

litanalee

litanalee

14.02.2007 17:28

Vivement Halo 3 ...notamment sur xbox 360!

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire
Comparez les prix Trier par Prix
Halo 2, le guide de jeu - Xbox

Halo 2, le guide de jeu - Xbox

Reliure inconnue, PIGGYBACK

annonce

17,77 € Amazon Marketplace Livres 100 Evaluations

Frais de port: 2,99 EU...

Livraison: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés.​.​.

     Plus  

Amazon Marketplace Livres

Halo 2

Halo 2

...

annonce

29,50 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EU...

Livraison: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés.​.​.

     Plus  

Amazon Marketplace Jeux Video



publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Halo 2 (Xbox) a été lue 1514 fois et a été évaluée:

exceptionnel (8%) par:
  1. essairtier

"très intéressant" (92%) par:
  1. gatsu
  2. queenpette
  3. patoche481
et aussi par 9 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Tags en relation avec Halo 2 (Xbox)
publicité