Hannibal

Hannibal

Evaluation générale (243): Evaluation totale Hannibal

Tous les avis sur Hannibal

hannibal le cannibale porte bien son surnom!!

3  21.03.2001 (23.03.2001)

Avantages:
très bons acteurs, histoire interressante, relation sentimentale des persos

Inconvénients:
trop gore !  !  !  !

Membre depuis:02.03.2001

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

salut,
le 28 Février(jour de ma fête) est sorti la suite tant attendue du silence des Agneaux le film qui avait été récompensé par plusieurs oscars. Je me suis alors empressé d'aller au cinéma pour voir Hannibal. Bien que Jodie FOSTER ait décliné le rôle (le scénario ne lui plaisait pas), il reste le grand Sir Anthony Hopkins dont le talent n'est plus à prouver et les bandes-annonces du film annonçaient un bon film.
L'histoire : à la fin du premier, Hannibal Lekter avait réussi à s'échapper de la prison où il était détenu et était bien décidé à prendre un peu de bon temps. On retrouve ainsi le "cannibal" à Florence en tant que conservateur de musée et il semble que personne le recherche. Pourtant, un milliardaire, Mason Verger, le traque. Il s'agit de sa seule victime ayant échappé à la mort et il met tout en oeuvre pour que le FBI continue de poursuivre Hannibal. Mais Verger ne veut pas que son agresseur soit comparu en justice, il veut se servir du FBI et plus particulièrement de l'agent Clarice Starling pour pièger Anthony HOPKINS et se venger.

Eh bien au final je suis bien deçu de ce film qu'on qualifiait d'événement. La suite d'un must est rarement mieux, donc je m'attendais à un résultat moins bien mais pas autant!!!!! L'univers du premier opus n'est pas retrouvé : dans le Silence des Agneaux, la violence était le plus souvent suggérée alors qu'ici tout au long du film, on a droit à des litres d'hémoglobine et des expositions d'organes( ca va des intestins à la cervelle). Du début, avec la fusillade en pleine ville, à la fin, avec l'ouverture de la tête d'un agent du FBi, on assiste à un spectacle très gore et j'avoue ça m'a mit mal à l'aise et, vus(!) les commentaires à la fin du film, je pense que le reste de la salle l'a été aussi.
Alors bien sûr Hopkins tient toujours admirablement son rôle de psychopathe anthropophage, le jeu de Julianne Moore lui aussi est bon (pourtant ce n'était pas facile après Jodie FOSTER), et l'histoire est pas mal non plus avec le côté romantique entre les deux personnages plus approfondi que dans le premier, mais je pense que la violence très gore gache énormément un film qui aurait pu vraiment être à la hauteur du Silence Des Agneaux.

23.03.2001 10:57

merci circee99, j'ai eu une petite confusion entre le mois de mon anni et le mois de ma fête mais ma fête est bien le 28 Février. Ciao :-)

circee99

circee99

22.03.2001 16:14

Ta fête est le 28 Février, et pas juin !

L'avis sur Hannibal a été lue 1919 fois et a été évaluée:

1. leptitguillou