Hard Candy - Madonna

Evaluation générale (7): Evaluation totale Hard Candy - Madonna

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,00 EUR à 35,06 EUR

Tous les avis sur Hard Candy - Madonna

Le nouveau gloubi-boulga musical de Madonna♪

3  03.05.2008

Avantages:
Le titre She's not me

Inconvénients:
Rn'b médiocre, ballades insipides, sonorités mal inspirées

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

olive1971

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 74 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

♫♪♪▒▒♫ ۞ Le nouveau gloubi-boulga musical de Madonna ۞ ♫▒▒♫♪♪

La sortie d'un album de Madonna est un événement planétaire. Et pour le coup Madonna, a voulu encore nous surprendre en surfant sur la vague Rn'b. Pour cela, elle s'est rapprochée du célèbre Timbaland qui transforme en disque d'or tout ce qu'il compose.
Cet album Hard Candy se veut dans la tendance Rn'b. Le temps de l'icône pop et de la Isla Bonita semble bel et bien être révolu.
Madonna veut séduire un nouveau public, plus jeune. Mais, son pari est-il réussi? En changeant de style ne risque t-elle pas de déstabiliser son public des premiers jours dont je fais partie? Vous me direz, olive, tu as aimé Rihanna, je dis donc pourquoi pas tenter l'écoute de ce nouveau CD de notre reine de la pop internationale que ma belle soeur vient d'acheter...
Analyse...

♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪

♫♪♪▒▒♫ ۞ º°"˜¨º'''Madonna'''°"˜¨º ۞ ♫▒▒♫♪♪

Louise Veronica Ciccone naît le 16 août 1958 aux Etats-Unis dans l'Etat du Michigan.
Comme la biographie de Madonna est très dense et que vous la connaissez tous, je vous dirai juste que Madonna est une chanteuse pop qui depuis son premier 45 tour Everybody en 1982 a su traverser les décennies en connaissant le succès. En effet, elle a su, à la différence d'autres stars de la même époque, s'adapter aux vagues dance, disco, electro et même Rn'b. De ce fait, elle est une artiste indémodable. Alors que Michael Jackson est le roi de la pop, Madonna peut être aisément qualifiée de reine de la pop.
Madonna c'est aussi 320 millions de disques vendus dans le monde entier.

Discographie Sélective

1983 : Madonna : le premier album de Madonna est un petit bijou de la pop qui comprend les tubes Everybody, Holiday et Lucky Star.

1984 : Like a Virgin : c'est l'un des albums des plus vendus de la Madone qui surfe sur la vague pop mais aussi sur la vague New Wave. Madonna devient alors une star internationale. A posséder dans sa Cdthèque.

1986 : True Blue : c'est l'album le plus vendus à travers le monde avec plus de 25 millions d'exemplaires. C'est

Photos pour Hard Candy - Madonna
Hard Candy - Madonna Madonna
au Candy Shop
aussi l'un de mes préférés car ils contient de nombreux tubes pop Papa don't preach, La Isla Bonita, Open you heart et True Blue. J'ai beaucoup aimé cette époque glamour et sensuelle pendant laquelle Madonna, à la façon de Marilyn Monroe, était blonde platine.

1989 : Like a Prayer : c'est l'album de toutes les provocations à travers la nudité et la provocation vis à vis de la religion. La tube Like a prayer a fait sensation

1992 : Erotica : c'est le seul album de Madonna que je ne possède pas car aucune des chansons m'a enthousiasmé

1994 : Bedtime Stories : un bon album pop, sans plus

1998 : Ray of Light : (voir mon avis CIAO sur le sujet)

2000 : Music : une réussite pour ce très bon album electro-pop, une nouvelle collaboration avec William Orbit qui avait participé à Ray of Light.

2003 : American Life : un bon album pop electro qui ne restera pas dans les annales

2005 : Confessions on a Dance Floor : c'est l'album le plus électronique de la Madonna, un album que j'avoue avoir aimé mais que je n'ai pas écouter très souvent lui préférant les albums des années 80

2008 : Hard Candy

Analyse....
♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪

♫♪♪▒▒♫ ۞ º°"˜¨º '''L'album de Madonna"""۞ ♫▒▒♫♪♪

Analyse :

♫♪♪1. Candy shop ♫♪♪ (3/5)
L'album de Madonna commence passe une chanson très rythmée avec des sonorités très urbaines que l'on ne lui connaissait pas. La '''Timbaland Touch''' est donc évidente. Malheureusement, je trouve que la mayonnaise a du mal à prendre. Ce titre qui se veut érotico-sensuel se révèle être comme un caramel mou qui n'a franchement rien d'innovant. La voix de Madonna se veut toute en douceur mais, de ce fait, elle semble manquer de conviction et n'ai pas assez affirmée. Ce titre reste plutôt agréable à écouter.

♫♪♪2. 4 minutes ♫♪♪(3/5)
Ce titre Rn'b est connu de tous puisqu'il s'agit du duo '''Madonna-Justin Timberlake''' que l'on entend actuellement sur les ondes. Une fois de plus la touch Timbaland vient mettre son grain de sel. La musique de ce titre est assez médiocre, on croirait entendre un duo entre M.Pokhora et une quelconque chanteuse de Rn'b. De plus, l'utilisation abusive de percussions et les Tic Tac Tic Tac sont très énervants. L'utilisation de trompettes est également malvenue. J'ai franchement du mal à adhérer à cette nouvelle Madonna, espérons que les titres suivants ne soient pas du même acabit. L'intérêt de ce titre est son clip vidéo dans laquelle Madonna veut une fois de plus nous prouver qu'à 50 ans elle a encore un corps de rêve et peu bouger son corps comme une déesse indienne.

♫♪♪3. Give it 2 me ♫♪♪(3/5)
Une ambiance très formatée dance-floors qui sera sûrement l'un des prochains titres extraits de l'album. Le rythme est plutôt entraînant et donne envie de danser. Je ne trouve pas ce titre très innovant mais il se révèle plutôt efficace.

♫♪♪4. Heartbeat♫♪♪ (3/5)
Ce titre est calibré pour faire la joie des dance floors. Pour ceux qui on du mal avec la musique électronique et qui détestent '''David Guetta''' et '''Laurent Wolf''', passez votre chemin. Vocalement, Madonna se joue de nous en mixant des intonations copiées sur ses précédents albums.

♫♪♪5. Miles away ♫♪♪ (3/5)
Musicalement, cette ballade commence par de jolis accords à la guitare. Mais cela se gâte très vite dans un univers Timbaland peu inventif. Ce titre est un brun répétitif. Malgré tout, j'apprécie ce titre car je lui trouve des similitudes avec le titre Love Profusion que j'avais beaucoup aimé par le passé.

♫♪♪6. She's not me ♫♪♪(5/5)
Un petit titre bien sympathique (enfin!) pour cet album. En effet, j'y retrouve les sonorités pop-rock de la Madonne à la grande époque de Papa don't Preach ou True Blue. Pour le coup, là j'adhère à 100% car c'est un vrai bonheur de retrouver les sonorités des années 80 auxquelles sont mélangées des sonorités latines.

♫♪♪7. Incredible ♫♪♪(1/5)
Un titre vraiment d'une médiocrité affligeante mais qu'est t-il passé dans la tête de Madonna pour enregistrer un titre pareil? A la façon d'un Casimir mal inspiré, Madonna nous propose sa recette du gloubiboulga musical.

♫♪♪8. Beat goes on ♫♪♪(2,5/5)
Une chanson aux sonorités rap et rn'b dans laquelle Madonna ne brille pas par son talent. Franchement, Madonna n'aurait pas dû se risquer dans ce style qui ne lui correspond que très moyennent. Vocalement Madonna ne tient pas la route. Autant écouter de vrais artistes de rap...

♫♪♪9. Dance 2night ♫♪♪(2/5)
Une chanson fade et insipide que l'on peut aisément oublié. Même Justin Timberlake ne parvient pas à nous convaincre...Une sucrerie avariée...

♫♪♪10. Spanish lesson ♫♪♪(1/5)
Qu'il est loin le temps de l'excellent titre de La Isla Bonita. Madonna veut nous séduire en utilisant des sonorités de musique latine dans un style très flamenco. L'accent espagnol de Madonna est risible et mal maîtrisé. La machine ne prend pas et on peut trouver Madonna ridicule. Evidemment, une chanson à ne pas mettre à la portée de toutes les oreilles fragiles. Cette chanson est très médiocre.

♫♪♪11. Devil wouldn't recognize you ♫♪♪(3/5)
Une chanson beaucoup plus calme aux sonorités Rn'b très marquée que nous propose Madonna. Ce titre est très agréable à écouter car une belle orchestration au piano.

♫♪♪12. Voices ♫♪♪(2,5/5)
Une nouvelle ballade pour terminer cet album en douceur. Pas ennuyeuse mais un peu quand même...

♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪

♫♪♪▒▒♫ ۞ º°"˜¨º '''Bilan Final''' ۞ ♫▒▒♫♪♪

Hard Candy ne m'a franchement pas convaincu. Je trouve cet album beaucoup trop opportuniste de la part de Madonna qui pour cette fois ne réussi pas à nous faire vibrer dans ce nouvel univers Rn'b et électronique.

♪ Aucune chanson n'aura le succès de la grande époque Madonna des années 80. Sauf si She's not me sort en single mais j'en doute fort.

♪ A la façon d'un Casimir, Madonna nous livre là sa recette du gloubi-boulga musical difficile à digérer avec des pincées de Rn'b, des soupçons de ballades insipides et des sonorités pop-rock médiocres et mal inspirés

♪ Pour le coup je suis franchement déçu et je vous conseille de réécouter les albums Like a virgin, True Blue ou Ray of Light qui sont plus dignes de la Madonne.

♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
Merci pour votre lecture - Olive1971
♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ .

choupchoup27

choupchoup27

22.06.2008 23:19

j'ai fait une rapide écoute de l'album sur deezer.... moi aussi, fan des premières heures, je n'ai pas accrochée même si je ne serai pas aussi sévère que toi sur le titre 4 minutes. TI !

IETOILEDEMERI

IETOILEDEMERI

12.06.2008 02:16

pas son meilleur album comme tu dis ! m^me si le titre phase avec justin se laisse écouter c 'est vite lassant

lukay

lukay

24.05.2008 19:28

J'étais pas encore tombée sur cette "hot" jaket !!! Enfin, c'est du Madonna quoi !

Hard Candy

Plus de 2 ans apres « Confessions on the Dance Floor », son dernier album sorti ...

2,00 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Frais de port: 2,49 EUR

Amazon Marketplace Musique

Madonna Hard Candy

Madonna Hard Candy

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

3,50 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 2,95 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

5,99 € Amazon Musique 775 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur Hard Candy - Madonna a été lue 1285 fois et a été évaluée: