Evaluation générale (16): Evaluation totale Haribo Schtroumpfs

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,29 EUR à 1,29 EUR

Tous les avis sur Haribo Schtroumpfs

N'est pas Schtroumpf qui veut

5  19.07.2004 (05.09.2004)

Avantages:
la forme, le goût, le prix

Inconvénients:
ça donne des carries

bobby-john

Membre depuis:17.07.2004

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A la demande expresse de Gargamel, je me livre ici à un avis sur le produit "Haribo Schtroumpfs" :

Les personnages : des bonbons en forme de Schtroumpfs c'est original. <--- Ca commence fort au niveau de l'intro !
On a tout d'abord le Grand Schtroumpf avec son bonnet rouge l'air toujours autoritaire et puis son accolyte le Schtroumpf à lunettes qui paraît philosopher.
Egalement présent le Schtroumpf Coquet et ses fleurs sur le chapeau, un Schtroumpf normal, statique et bien sûr la si belle Schtroumpfette qui demeure toujours aussi charmante.
Au cinéma j'achète toujours un paquet de Schtroumpfs et jamais je ne donne une seule Schtroumpfette à quelqu'un, c'est la mienne, je ne sais pas si elle à meilleur goût mais moi je la préfère.
Je parle de moi, je parle de moi, mais j'en oublie le principal.

Le goût : et bien oui, les bonbons à la gélatine j'aime ça, en tout cas ceux-là valent leur pesant de cacahuètes et c'est l'idéal en regardant un film. Pas les cacahuètes, les bonbons à la gélatine bien sûr.
Il est inutile d'essayer de les laisser fondre dans la bouche car la frustration devenant trop oppressante, on a vite fait de croquer le mignon bleuet. Non n'essayez pas, je vous dit que c'est impossible, y'a déjà eu des tests en laboratoire pour ça !

Le prix : pour ça Haribo n'est pas radin, au moment du passage à l'euro, notre pote Hari a comme tout le monde augmenté ses prix pour "rendre les achats plus simples en harmonisant les prix", mais là où notre ami s'illustre, c'est quand on sait qu'il a par la même augmenté la quantité de bonbon en grossissant les bêbêtes bleues. Pas fou Hari.
En tout cas on s'y retrouve financièrement et qui s'en plaindra ?

Le paquet : Tout bon consommateur sait qu'il est plus qu'inadmissible de passer plus de 5 minutes dans un rayon.
Hari l'a compris et confectionne ses paquets de bonbons de couleurs vives qui tapent à l'oeil.
Les Schtroumpfs ne sont pas en reste car le paquet qui les contient est bariolé de leurs couleurs, vous l'aurez compris principalement du bleu.
Ainsi, à l'affut derrière son caddie de compétition, le client sait retrouver très facilement la denrée qu'il est venu chercher. Gain de temps, Hari marque encore un point.

Le prestige : croquer un Schtroumpf ce n'est pas donné à tout le monde, et ça Gargamel est au courant.
Chacun sait que manger un paquet de Schtroumpfs en solitaire est un plaisir rare et subtil qui réserve une place de choix dans la société à son gourmant. Non ? ah bon, j'aurais cru...

Mais avantage rime souvent avec inconvénient lorsqu'on parle bonbon (les pros comprendrons) :

Eh oui les bonbons c'est pas bons pour les dents et quand on lit les inscriptions derrière le paquet on remarque que depuis 10 minutes on ingurgite des cochonneries et à vitesse grand V !
Egalement déconseillé donc, le regard furtif sur le verso du paquet, qui aurait pour effet de nous gâcher tout le plaisir...et forcément vous voilà rendu derrière !

Ensuite on regrettera l'absence de Schtroumpf costaud qui aurait remis un peu d'ordre là-dedans. Il manque aussi Schtroumpf paysan et bien d'autres encore, dommage.
Comme dit le proverbe Schtroumpf, ça c'est schtroumpfement schtroumpf !

Dernier mauvais point, la finition qui laisse à désirer. Mesdames et messieurs vous ne revez pas, les Schtroumpfs ont des culottes bleues.
C'en est trop ! Faut pas pousser ! Que dirais Peyo ?!

Un conseil : il ne faut surtout pas les schtroumpfer dans les cinémas, c'est beaucoup trop cher (je sais je le fais !).

J'en profite pour vous livrer le compte-rendu de presse de l'interview de Grand Schtroumpf :
"Grand Schtroumpf très faché a quitté cet après-midi la banlieue ouest de Sctroumpfland. Il nous confie ses impressions : "C'est de l'assassinat pur et simple ! rapporte-t-il, la police va intervenir et vous allez finir au fond d'une prison champignon, c'est certain !
Non mais ça va pas, manger des Schtroumpfs ! Et puis quoi encore ! La salsepareille c'est pas pour les..."".
Propos recueuillis par notre journaliste culinaire Jean Poireau.

-----------------------------------------------------------------
Pour plus de renseignements : www.haribo.com
------------------------------------------------------------------
A découvrir dans le même genre : les bonbons Haribo "Astérix" (finition médiocre) ***, "Polka" ****, "Hari croco" ****, "Trilibibi" ****, "Oeufs-au-plat" ****, "Méga-fête" (1kg !) ****, "Phantasia" **** et "Ours d'or" ****
------------------------------------------------------------------
Corne d'abondance

eliesa

eliesa

20.07.2004 04:24

c trop bon, je les adore, c mes preferes chez haribo

gala35

gala35

19.07.2004 23:53

faut surtout pas acheter dans les cinémas, c'est beaucoup trop cher (je sais je le fais !) >>>> héhé, faites ce que je dis, pas ce que je fais. lol en tout cas, ton avis est très bien fait! bonne continuation

sioury

sioury

19.07.2004 23:53

ouai super bon comme tous les haribos de toutes manières... frontalière avec le lux je me suis rendue comte qu'ils avaient un choix tellement plus vaste!!

Haribo Schtroumpfs

Haribo Schtroumpfs Savoureux et smurfy doux! Les Schtroumpfs nouveaux Haribo! ...

1,29 € Amazon Marketplace Jouets 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jouets