Harper HNV40

Evaluation générale (3): Evaluation totale Harper HNV40

7 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 49,20 EUR à 73,49 EUR

Tous les avis sur Harper HNV40

Je ne javelise plus...je vapeurise ;-)

4  03.08.2010

Avantages:
Puissant, bonne autonomie en nettoyage courant

Inconvénients:
Le cordon d'alimentation trop court .

CHICHOUNIETTE

Plus à mon sujet: Super occupée avec ma tribu, je vous envoi plein de <3

Membre depuis:23.12.2004

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis quelques années maintenant, j’essaie de faire mon ménage le plus écologiquement possible en réduisant les produits nocifs. Je suis passée au savon noir, au vinaigre, aux cristaux de soude, bicarbonate… J’ai bien réussi la transition sauf pour la désinfection. Je sais que certaines huiles essentielles permettent cela sans passer par l’étape chimie toxique, mais ne m’y connaissant pas, je n’ai jamais osé m’y tenter et c’était le point noir qui restait chez moi : me passer de la javel.

Je ne sais pas si c’est psychologique, mais je me suis toujours sentie en sécurité côté désinfection avec elle puisqu’elle se vante de n’avoir « aucune souche résistante connue à la javel » (de mémoire c’était tourné comme ça) et j’ai cette trouille de me planter avec les HE. Pourtant, il y a un autre moyen d’assainir et avec zéro produit nocif, juste de l’eau, de l’électricité, des éponges ou microfibres pour frotter et c’est tout. C’est ainsi que j’ai voulu me tourner vers le nettoyeur vapeur.

Comment choisir ?

Déjà, je me prévoyais un budget de 150 € maxi ce qui me semblait bien correct pour trouver un premier nettoyeur vapeur.

Ensuite, il faut prendre en compte la capacité du réservoir en fonction de l’utilisation que l’on envisage et la pression en bar.

Et enfin les accessoires fournis, car il existe des balais-vapeurs, des raclettes-vapeurs pour les vitres, les brosses pour tissu, les buses et même les fers à repasser.

Au final, je voulais un appareil compact mais puissant et une bonne autonomie avec des accessoires basiques pour faire les sols, nettoyer aussi les tissus mais surtout décaper la maison qui depuis notre emménagement avait des petits points noirs vu que les anciens locataires n’étaient pas accro à la propreté.
Seulement, je me suis retrouvée face à des marques connues mais avec une petite capacité et une pression pas au top et des marques inconnues, pas chères et des caractéristiques plutôt tentantes, dur, dur de se lancer.

C’est le Harper HNV40 qui a fini par faire mouche. Marque inconnue au bataillon, importé par Tradecom.

Ses caractéristiques :
-1500 W
-réservoir de 1.5 L. pour une autonomie de 45 minutes.
-4 bars de pression
-ses accessoires : balai-brosse, raclette à vitre, 2 brosses rondes, une buse vapeur, pichet gradué, entonnoir, serpillière et un sachet de joints de rechange.

Son prix : 44 € et des cents, garanti 1 an, acheté chez Cdiscount … A ce prix, si je me plante et qu’il ne vaut pas le coup, j’aurai moins de regret que si j’avais mis le prix dans un appareil pas assez puissant, ayant essayé celui d’un ami (grande marque très connue), je doutais des autres qui affichaient 2.5 à 3 bars max comme le sien dans ma fourchette de prix. Pour de la marque puissante, il m'aurait fallu mettre 200-250 € minimum.

La machine

Une fois sorti de son gros carton, c’est un petit appareil compact comme je le voulais. Il est de la taille de mon aspi.

Il n’est pas super beau, jaune très flash, dans un plastique faisant très bas de gamme (à ce prix, on ne va pas demander la lune). Il a au moins l’avantage d’être super léger, une poignée pour faciliter le transport.

Très pratique, les petits accessoires courants ont un petit compartiment de rangement, sous le capot noir transparent, avec emplacement préformé. J’aime bien, d’un coup d’œil je sais si tout est complet.

Pour le pistolet et la brosse, là encore plastique très léger et très simple mais bien pensé.
Le pistolet possède un verrouillage de sécurité bloquant la gâchette. La vapeur sort à plus de 100 ° donc la sécurité est importante avec mes loulous. Elle a aussi une autre fonction en utilisation, verrouiller pour avoir une vapeur continue sans avoir à presser la gâchette comme une dingue. (souvenir mémorable avec l’autre)
La brosse a 2 pinces pour maintenir la serpillière en place. Le petit moins…Il n’y a qu’une seule serpillière, ultra simple vu que c’est juste un carré d’éponge. Ca ne me pose pas de problème, je compte faire mes propres carrés avec des vieilles serviettes éponges (recyclage jusqu’au bout).

Il possède un bouton de mise sous tension et 2 voyants : un rouge pour indiquer qu’il est en fonctionnement et un orange, le témoin de vapeur.
La raclette n’est pas immense, il ne faut pas envisager une baie vitrée ou une véranda avec mais parfaite pour le miroir de la salle de bain, la cabine de douche.

Le gros négatif reste la taille du cordon de l’alimentation qui est ridicule… Je suis obligée de prendre une rallonge vu qu’il y a 2.5 m. Pour un appareil servant à faire les sols en partie, c’est mal pensé.

A toute vapeur !!

Lors de la première utilisation, je regarde bien la notice mais ça n’a rien de sorcier. Il suffit de remplir le réservoir à l’aide du pichet gradué. Et de bien fermer le bouchon du réservoir en serrant très fort.

J’avais déjà utilisé un nettoyeur vapeur et j’ai été surprise par la qualité du bouchon, il est lourd, une visserie bien en métal pour la pression. Une fois la température de chauffe atteinte et la pression faite dans la cuve, une sécurité empêche le dévissage. Même à l’arrêt, on ne peut ouvrir et re-remplir la cuve qu’une fois la pression descendue.

La première chauffe est longue, environ 10 minutes, puis quand le voyant orange s’éteint, on peut attaquer.

Pour attaquer, il attaque !!! Il a un débit énorme, quelque peu assourdissant en mode nettoyage à la main. Il faut s’y habituer, en mode brosse pour les sols, c'est plus silencieux.
J’ai fait ma cuisine, l’évier, la plaque, le carrelage et un résultat impeccable en un rien de temps.
Pour les canalisations ça surprend car ça fait ressortir les mauvaises odeurs sur le coup, mais après nickel.
Depuis notre emménagement, il y a de ça 2 ans, je n’arrivais pas à décaper les joints de carrelage, l’autre nettoyeur prêté n’avait quasiment rien pu faire. J’ai enfin pu enlever cette crase incrustée qu’aucun produit n’avait eu jusque-là (c’est dire !! La graisse incrustée depuis des années, c’est l’horreur). C’est mieux, plus rapide et efficace que la brosse à dent.

Pour nettoyer le four, il me décolle tout, surtout les projections de graisse brûlée qui se loge derrière la résistance électrique et où l’éponge ne passe pas.

Le frigo, nettoyé et assainit en 30 secondes…. La grille de la hotte, tout y passe.

Le sol aussi, la vapeur nettoie sans effort et plus ça sèche vite.

Par contre, il faut tout faire d’une traite. Si on s’arrête toutes les 2 minutes, la vapeur redevient eau dans le cordon flexible et à l’utilisation suivante, prévoir de faire le premier jet au-dessus de l’évier car il sortira une petite quantité d’eau.

Niveau autonomie, impeccable. J’ai pu faire ma cuisine en mode gros décapage et un petit peu ma salle de bain et les wc. J’ai passé beaucoup de temps sur le décrassage du carrelage et aussi le détartrage sous les rebords de la cuvette. Vu ce que j’ai décollé, je peux dire que le Harpic surpuissant détartre nada. J’utilisais du chimique qui décollait rien au final vu que la brosse ne passe pas à cet endroit…cqfd !! j'enrage.

Maintenant que ce n'est que de l’entretien, je peux faire bien plus.

J’ai aussi eu une surprise de taille sur ma cabine de douche en carrelage. Les joints étaient moisis. Le propriétaire avait atténué ça à coup d’huile de coude et de javel pour faire propre lors de la visite du logement sauf qu’avec le temps, ça revient tout le temps à une vitesse incroyable, ils restent gris bien marqué, je trouve ça sale et là encore, on a essayé un produit dit « professionnel » en magasin de bricolage, ça revenait toujours, juste moins vite la première fois. Moi qui pensait qu’ensuite, en entretient normal, ça irait…encore déçue par la chimie.
Avant, je faisais un décapage à la brosse à dent et au vinaigre blanc chauffé (non, je suis pas dingo)…J’y passais mon après-midi tous les 2 mois, en m’acharnant sur des taches qui s’atténuaient à peine et au premier passage du jet vapeur, plus rien, tout est blanc. La vapeur projetée de façon très précise par la buse coudée laissait la trace de son passage. Ca m’a pris du temps pour tout avoir et je croise les doigts mais là aussi, je me dis que maintenant qu’il est là, un petit jet en entretien chaque semaine, j’espère ne plus revoir la moisissure de si tôt. C’est plus rapide et sain.

Je ne regrette pas du tout mon achat, jamais je n’aurai cru avoir un tel résultat à ce prix là. Je ne m’attends pas à ce qu’il me dure 15 ans, je lui souhaite quand même une longue vie chez nous…Mais grâce à lui, je n’arriverai plus à me passer de la vapeur, bye la javel ! C’est définitif.

Si je dois changer un jour pour un appareil plus complet, ça sera avec le fer, ça me tenterai bien maintenant, je sais que la méthode est efficace, quels minimums avoir pour la puissance et vérifier la taille du cordon.
Tout va dépendre de comment il va vieillir par rapport à mon utilisation et je ne manquerai pas de venir faire des mises à jour si un pépin se présente, mais il vient de bousculer pas mal d’à priori sur les produits premiers prix et la perceptive du gain de temps pour nettoyer me plaît.

eorml

eorml

14.10.2012 21:23

super votre avis ! je viens de commander ce nettoyeur sur inernet, vous m'avez aidée à prendre ma décision.

geronimo62

geronimo62

31.08.2010 01:11

Merci pour cet avis très détaillé ! Il arrive justement à pic pour moi car j'envisage un achat semblable ! Je regardais plutôt vers le polti pocket (compact) mais sa puissance me faisait peur... Pour le sol: ca ne fait pas piscine ? quand tu dis que la vapeur sèche vite... le sol est très mouillé ? Ca sèche en combien de temps ? J'envisage cet achat pour un lavage rapide quand les enfants salissent la maison... Tu me le conseillerais ?

watatchi

watatchi

26.08.2010 10:02

J'ai le même genre d'appareil à la maison mais en beaucoup + encombrant, du coup je ne le sors que 2/3 fois par an, pour les grandes occasions lol... mais c'est vrai que le principe est super et les résultats étonnants. SupEr avis !

HARPER HNV40

HARPER HNV40

Nettoyeur vapeur, 4 bars, 1,5 L, nettoie sans produit détergent, les vitres, ...

49,20 € MisterGoodDeal 318 Evaluations

Frais de port: 1,99 EUR

Livraison: 3-​4 Jours

MisterGoodDeal

Nettoyeur Vapeur Harper HNV40 4bars 1500W Autonomie 45min

Nettoyeur Vapeur Harper HNV40 4bars 1500W Autonomie 45min

Le nettoyeur vapeur HNV 40 de chez Harper nettoie sans produit détergent, les ...

49,90 € Rue du Commerce 726 Evaluations

Frais de port: 4,99 EUR

Livraison: en stock

Rue du Commerce

Harper HNV 40 - Nettoyeur à vapeur - traineau - sans sac - 1500 W

Harper HNV 40 -​ Nettoyeur à vapeur -​ traineau -​ sans sac -​ 1500 .​.​.

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

50,43 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: Gratuit